Topic de MEGAsupracuck4 :

Double diplôme, Pharmacien/HEC

  • 1

Des khey qui ont fait ça ou qui connaissent ?

J'hésite entre la biologie médicale et l'industrie avec master HEC

Que vaut un master HEC ? Peut on avec le réseau de l'école facilement partir à l'étranger ? Et quels sont les salaires en débutant ? Pour que ce soit valable il faudrait que ça atteigne rapidement 10K...

C'est rigolo parce que les étudiants d'HEC sont aussi des épiciers https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/1/1567994655-photoeditor-20190909-040348985.jpg

Le 24 novembre 2019 à 20:02:15 Vivarini a écrit :
C'est rigolo parce que les étudiants d'HEC sont aussi des épiciers https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/1/1567994655-photoeditor-20190909-040348985.jpg

Et apparement on est nombreux :cool:

La 2 filières (biologie et HEC) débouchent sur des voies totalement différentes.

La spécialité biologique mène à travailler dans des labos (recherche ou analyse)
La spécialité HEC mène aux postes de cadres dans l'industrie pharmaceutique

Le 24 novembre 2019 à 20:10:22 masterbhl5 a écrit :
La 2 filières (biologie et HEC) débouchent sur des voies totalement différentes.

La spécialité biologique mène à travailler dans des labos (recherche ou analyse)
La spécialité HEC mène aux postes de cadres dans l'industrie pharmaceutique

Yes je sais ça, merci khey

Je connais bien le cursus de la biologie avec l'internat etc. car c'est ce que je pensais faire
Mais là, depuis quelques jours, ma soeur étant aussi étudiante en pharma et voulant plutôt se diriger en industrie, elle m'a fait me poser des questions. C'est vrai que l'industrie pourrait me plaire aussi. Mais je n'y connais pas grand chose. Elle m'en a parlé mais n'est qu'en deuxième année, elle n'est pas encore au courant de tout ce qu'il faut savoir
Du coup, si je pouvais avoir un éclairage autour des questions que j'ai posées précédemment :)

Tout le monde est partie pour aller en industrie et personne ne va en officine, dans quelques années ce sera l'Eldorado et la filière indus vaudra un bête diplôme d'ingénieur à 2k net... fais ce qui te plait le plus sans trop faire attention à l'argent, c'est pas en étant salarié qu'on devient riche de toute façon

Le 24 novembre 2019 à 21:09:50 ChronO_Orage a écrit :
Tout le monde est partie pour aller en industrie et personne ne va en officine, dans quelques années ce sera l'Eldorado et la filière indus vaudra un bête diplôme d'ingénieur à 2k net... fais ce qui te plait le plus sans trop faire attention à l'argent, c'est pas en étant salarié qu'on devient riche de toute façon

Chiffres des fac de pharmacie de France qu'on a eu en POP :
75% vont en offcine ( :hap: ), 20% en internat et 5% en indus ( :hap: )
J'aimerais des réponses un peu plus sérieuse que ça

Ah et au fait, le meilleur pote de mon père était le salarié le mieux payé de France en 2018, 2 millions par mois je crois (enfin c'est trouvable très facilement en faisant une recherche). Donc la salariat mal payé, pour les ouvriers peut être, le reste...

Le 24 novembre 2019 à 21:14:19 megasupracuck4 a écrit :

Le 24 novembre 2019 à 21:09:50 ChronO_Orage a écrit :
Tout le monde est partie pour aller en industrie et personne ne va en officine, dans quelques années ce sera l'Eldorado et la filière indus vaudra un bête diplôme d'ingénieur à 2k net... fais ce qui te plait le plus sans trop faire attention à l'argent, c'est pas en étant salarié qu'on devient riche de toute façon

Chiffres des fac de pharmacie de France qu'on a eu en POP :
75% vont en offcine ( :hap: ), 20% en internat et 5% en indus ( :hap: )
J'aimerais des réponses un peu plus sérieuse que ça

Ah et au fait, le meilleur pote de mon père était le salarié le mieux payé de France en 2018, 2 millions par mois je crois (enfin c'est trouvable très facilement en faisant une recherche). Donc la salariat mal payé, pour les ouvriers peut être, le reste...

ils sortent de quelle année tes chiffres? psq ca c'etait la tendance d'il y a 10 ans mais les temps changent justement

Au pire regarde dans ta promo ou les gens veulent aller t'auras une idée plus précise de ce dont je parle

Si tu crois gagner ces sommes en étant salarié libre a toi de te lancer dans l'aventure, tu reviendras refaire un topic pour nous faire un rapport j'espere que ca se passera aussi bien que tu l'esperes,

Le 24 novembre 2019 à 22:01:46 ChronO_Orage a écrit :

Le 24 novembre 2019 à 21:14:19 megasupracuck4 a écrit :

Le 24 novembre 2019 à 21:09:50 ChronO_Orage a écrit :
Tout le monde est partie pour aller en industrie et personne ne va en officine, dans quelques années ce sera l'Eldorado et la filière indus vaudra un bête diplôme d'ingénieur à 2k net... fais ce qui te plait le plus sans trop faire attention à l'argent, c'est pas en étant salarié qu'on devient riche de toute façon

Chiffres des fac de pharmacie de France qu'on a eu en POP :
75% vont en offcine ( :hap: ), 20% en internat et 5% en indus ( :hap: )
J'aimerais des réponses un peu plus sérieuse que ça

Ah et au fait, le meilleur pote de mon père était le salarié le mieux payé de France en 2018, 2 millions par mois je crois (enfin c'est trouvable très facilement en faisant une recherche). Donc la salariat mal payé, pour les ouvriers peut être, le reste...

ils sortent de quelle année tes chiffres? psq ca c'etait la tendance d'il y a 10 ans mais les temps changent justement

Au pire regarde dans ta promo ou les gens veulent aller t'auras une idée plus précise de ce dont je parle

Si tu crois gagner ces sommes en étant salarié libre a toi de te lancer dans l'aventure, tu reviendras refaire un topic pour nous faire un rapport j'espere que ca se passera aussi bien que tu l'esperes,

Ils sortent de cette année et autour de moi, tout le monde veut faire officine ou internat

T'es en pharmacie ?

Des kheys vraiment au courant ?

Le 25 novembre 2019 à 01:38:55 MEGAsupracuck4 a écrit :
Des kheys vraiment au courant ?

Des nouvelles depuis ?

Salut megasuprackuk4 t’as des nouvelles ? Tu me ressembles dans ta façon de parler je dois choisir ma filière là je sais pas quoi faire help
  • 1

Données du topic

Auteur
MEGAsupracuck4
Date de création
24 novembre 2019 à 20:01:32
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 115