Topic de Hegeled :

Pourquoi les amerloques ont bombardé le Sud-Vietnam ?

Alors que c'était censé être leur allié ? :rire:

L'élite a-t-elle des infos ?

Pourquoi ont-ils attaqué l'Irak alors que c'était leur allié ?
Ils ont jamais bonbardé le sud Vietnam seulement pour détruire les niches de resistance nord vietnamienne
Pourquoi l'OTAN a bombardé la Serbie ? :)

Le 24 novembre 2019 à 23:56:40 Kisame667 a écrit :

Car ils génocidaient...

Edit : Ils étaient communistes aussi

Le 24 novembre 2019 à 23:56:13 Leschofaent a écrit :
Ils ont jamais bonbardé le sud Vietnam seulement pour détruire les niches de resistance nord vietnamienne

Quand on brûle toute la jungle sud avec du napalm et du phosphore blanc, j'appelle pas ça des niches de résistance moi.

En fait, c'est fou comme on sait que dalle sur cette guerre, elle a duré presque 20 ans, les USA ont dépensé des milliards, mais c'était pour quoi en fait ? Y'avait quoi là-bas mis à part des bambous sérieux ? :rire:

Le proche-orient ok je comprends, y'a du gaz et du pétrole, mais le Vietnam sérieusement ? :rire:

La guerre du Vietnam c'était pour limiter l'expansion communiste en Asie

Le 25 novembre 2019 à 00:01:12 Hegeled a écrit :
En fait, c'est fou comme on sait que dalle sur cette guerre, elle a duré presque 20 ans, les USA ont dépensé des milliards, mais c'était pour quoi en fait ? Y'avait quoi là-bas mis à part des bambous sérieux ? :rire:

Le proche-orient ok je comprends, y'a du gaz et du pétrole, mais le Vietnam sérieusement ? :rire:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Vi%C3%AAt_Nam#Critiques_et_analyse

Le 24 novembre 2019 à 23:59:04 LeKheyDeter35 a écrit :

Car ils génocidaient...

Ah oui le génocide. C'est pour ça que les hostilités ne sont pas lancées par eux ?
Bizarre que tous les albanais kosovars influents pacifistes même pour l'indépendance aient mystérieusement disparu / étaient muselé au profit des plus radicaux ? :)
Tout ça pour que le Kosovo devienne tellement contrôlé par la mafia qu'il leur est impossible d'imposer un gouvernement ? :)
Tout ça c'est un joli hasard, n'est-ce pas ?

A ce moment la les US s etait retirer de cette guerre

Ils ont juste fourni du materiel et effectue des bombardements sur les zones ou se cacher les nords viets qui a ce moment etait sur territoire sud vietnamien

Les US ont laché leur allié , et ca a etait un massacre

Le 25 novembre 2019 à 00:02:47 KIRBYleVAURIEN a écrit :

Dire qu'ils ont fait la guerre pour tuer les communistes c'est absurde. Des communistes y'en avait des centaines de millions en Chine et en URSS. Pourquoi avoir bombardé des pauvres clampins communistes vietcong ?

Pour contrer le communisme

L'OP qui connaît pas la théorie des dominos :noel:

Le 25 novembre 2019 à 00:04:02 Kisame667 a écrit :

Le 24 novembre 2019 à 23:59:04 LeKheyDeter35 a écrit :

Car ils génocidaient...

Ah oui le génocide. C'est pour ça que les hostilités ne sont pas lancées par eux ?
Bizarre que tous les albanais kosovars influents pacifistes même pour l'indépendance aient mystérieusement disparu / étaient muselé au profit des plus radicaux ? :)
Tout ça pour que le Kosovo devienne tellement contrôlé par la mafia qu'il leur est impossible d'imposer un gouvernement ? :)
Tout ça c'est un joli hasard, n'est-ce pas ?

Ah désolé je pensais tu parlais de la guerre de Bosnie. Mais sinon oui pour le Kosovo c'est les Albanais qui l'ont cherché

Le 25 novembre 2019 à 00:05:58 Hegeled a écrit :

Dire qu'ils ont fait la guerre pour tuer les communistes c'est absurde. Des communistes y'en avait des centaines de millions en Chine et en URSS. Pourquoi avoir bombardé des pauvres clampins communistes vietcong ?

Les US ont voulu une victoire contre les cocos et le vietnam ca paraissait moins puissant que la Chine ou Russie , plus facile a envahir

ils venaient nous sauver le cul après la perte de l'Indochine

Le 25 novembre 2019 à 00:05:58 Hegeled a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Vi%C3%AAt_Nam#Guerre_id%C3%A9ologique
"Guerre idéologique"

Le 25 novembre 2019 à 00:07:00 BanqueColoniale a écrit :
L'OP qui connaît pas la théorie des dominos :noel:

Donc y'a eu près de 3 millions de morts pour une théorie ? :(
Ah bon ça va alors :noel:

Que des conneries sur ce topic, il faut savoir qu'il y avait aussi des Pro Vietnam Nord dans le sud que l'on appelé Front national de libération du Sud Vietnam c'était surtout des paysans qui vivaient dans le Sud Vietnam qui étaient communistes car très xénophobes et aussi pour ne pas combattre pour un régime par les étrangers.
Une des causes de la défaite du Sud Vietnam face au Nord Vietnam d'ailleurs.

Données du topic

Auteur
Hegeled
Date de création
24 novembre 2019 à 23:54:57
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 217