[théorie] Mr ROBOT = MK ULTRA ?
spoil hein
dans le dernier épisode on voit ce tableau qui revient plusieurs fois dans plusieurs scènes
ça nous met dans l'esprit assez ésotérique
on apprends que le "dédoublement" de personnalité d'élliott viendrait du fait qu'il
c'est exactement mk ultra " Ces enfants étaient officiellement traités pour des troubles dissociatifs de l'identité et étaient en fait confrontés à des actes visant à les rendre encore plus dissociés, tels que l'abus sexuel pédophile délibéré[réf." source https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_MK-Ultra#Enfants
alors ?
Le 18 novembre 2019 à 22:51:18 Loup_Solide a écrit :
non mais il s'est scindé tout seul, c'est la conséquence du trauma
je parle pas du cas d'eliott
je parle d'une référence à MK ULTRA à travers son trouble et le tableau
Le 18 novembre 2019 à 22:52:49 pleinsdennuis4 a écrit :
à quel moment il est mentionné qu'il se faisait abuser par son père ?
t'as vu l'épisode 7?
j'ai prévenu du spoil
surtout ce tableau avec l'oeil de la providence, la pyramide avec le soleil, c'est pas anodin comme détail
à savoir maintenant si Sam esmail va se mouiller ou bien rester en surface et rien risquer par rapport à ce sujet franc-maçons/élites etc...
Le 18 novembre 2019 à 23:00:47 charlieTox a écrit :
on peut faire ce lien oui
à savoir maintenant si Sam esmail va se mouiller ou bien rester en surface et rien risquer par rapport à ce sujet franc-maçons/élites etc...
je pense qu'il ne se mouillera pas davantage
sinon la série serait censuré, ce qui n'est pas le cas
Il s'est déjà suffisamment mouillé rien qu'avec le groupe Deus/Davos cette saison, on ne lui en voudra pas là-dessus
Le 18 novembre 2019 à 22:57:26 EmpereurQyburn a écrit :
Pas bête, ça pourrait fonder une théorie sur le projet encore mystérieux de Whiterose
aussi
y'en a qui parle de machine quantique
à mon avis, l'aspect mk-ultra ne restera que sous forme de petits élements par ci par là, ça ne sera pas exploité directement dans la série,
Le 18 novembre 2019 à 23:04:20 lesrideaux a écrit :
Pas bête, ça pourrait fonder une théorie sur le projet encore mystérieux de Whiteroseaussi
à mon avis, l'aspect mk-ultra ne restera que sous forme de petits élements par ci par là, ça ne sera pas exploité directement dans la série,
Le 18 novembre 2019 à 23:03:13 EmpereurQyburn a écrit :
à savoir maintenant si Sam esmail va se mouiller ou bien rester en surface et rien risquer par rapport à ce sujet franc-maçons/élites etc...Il s'est déjà suffisamment mouillé rien qu'avec le groupe Deus/Davos cette saison, on ne lui en voudra pas là-dessus
oui c'est vrai
après, si le sujet dérangeait tant que ça, il serait censuré directement non ?
je trouve ça un peu bizarre, bien que je voudrais pas qu'on le censure mais voilà
Le 18 novembre 2019 à 23:06:18 EmpereurQyburn a écrit :
Le 18 novembre 2019 à 23:04:20 lesrideaux a écrit :
Pas bête, ça pourrait fonder une théorie sur le projet encore mystérieux de Whiteroseaussi
oui les formules mathématiques qu'il y'avait au tableau quand rose parlait à l'assistante chinoise
des mecs dans des forums/commentaires ont dit que ça pouvait correspondre à une mise au point d'une machine quantique, bref je suis une brêle en sciences, mais y'a pleins de théories différentes autour de son projet
à savoir maintenant si Sam esmail va se mouiller ou bien rester en surface et rien risquer par rapport à ce sujet franc-maçons/élites etc...Il s'est déjà suffisamment mouillé rien qu'avec le groupe Deus/Davos cette saison, on ne lui en voudra pas là-dessus
ah mais pas du tout, ça faisait longtemps qu'une série ne m'avait pas autant captivé
Il s'est mouillé, après il a rajouté une bonne dose de gay-friendly pour faire passer le truc
Le 18 novembre 2019 à 23:07:15 lesrideaux a écrit :
oui c'est vrai
je trouve ça un peu bizarre, bien que je voudrais pas qu'on le censure mais voilà
Je ne pense pas. La série sera restée tout du long une grande critique des politiques corrompus et manipulés, de la servitude quotidienne aux géants numériques, du système financier général, mettant en scène rêves idéalistes et révoltes effectives, tout en avertissant sur leurs dérives possibles. Telle ou telle référence en plus ne la rendrait pas plus "dérangeante" de toute façon
Le 18 novembre 2019 à 23:14:52 EmpereurQyburn a écrit :
Le 18 novembre 2019 à 23:07:15 lesrideaux a écrit :
oui c'est vrai
je trouve ça un peu bizarre, bien que je voudrais pas qu'on le censure mais voilàJe ne pense pas. La série sera restée tout du long une grande critique des politiques corrompus et manipulés, de la servitude quotidienne aux géants numériques, du système financier général, mettant en scène rêves idéalistes et révoltes effectives, tout en avertissant sur leurs dérives possibles. Telle ou telle référence en plus ne la rendrait pas plus "dérangeante" de toute façon
Oui je vois
Apres y'a un stade entre critiquer le monde de la finance, les politiques et attaquer un sujet aussu controversé et tabou
En tout cas j'ai hâte de savoir comment ça va se conclure
Données du topic
- Auteur
- Lesrideaux
- Date de création
- 18 novembre 2019 à 22:45:15
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 35