Peaky Blinders est très, très surcôté
SuppriméPoint positifs de Peaky Blinders:
- La musique du générique est agréable
- Le peu de décors qu'il y a est bien fait
- Il y a par-ci par-là quelques choix de réalisation sympa
Pour le reste, c'est vraiment, vraiment très bof:
Les personnages sont uniformes et superficiels, en deux épisodes on a fait le tour de leurs psychologies simplistes. Aucune envie d'en savoir plus sur tel ou tel, on a très vite fait le tour, ce sont juste des pions esclaves de l'intrigue, elle-même basée entièrement sur des ressorts téléphonés avec des effets chocs.
Les scénaristes abusent tellement de ces effets qu'on a jamais l'occasion de s'acclimater au contexte et d'entrer un peu en profondeur, non, il faut vite que quelqu'un trahisse quelqu'un, qu'il y ait un complot, un assassinat, un retournement de situation, une surprise, un cliffhanger, parce que sans ça y'a plus rien, les scénaristes sont perdus.
Le schéma scénaristique est trop simpliste et visible, on sent la main des scénaristes qui poussent les personnages dans les couloirs étroits de l'intrigue pour déclencher leurs effets édulcorés. C'est une série qui ne fonctionne qu'avec des "surprises":
ATTENTION SPOILERS CI-DESSOUS
- Tommy doit assassiner un militaire. Il demande à une femme d'utiliser ses charmes pour isoler la cible quelque part, mais celle-ci ne veut pas se faire violer. Tommy lui assure qu'il arrivera à temps.
Surprise: des policiers barrent la route à Tommy, il doit faire un détour et n'arrivera pas à temps
- Tommy retrouve le fils de Polly, celle-ci le supplie de lui donner son adresse mais il refuse, il veut attendre que le jeune homme atteigne la majorité pour faire lui-même son choix.
Surprise: son fils débarque de lui-même à Birmingham à la fin de l'épisode
- Un des hommes de Tommy a tué un italien, les mafieux réclament vengeance, Tommy doit tuer son homme sous leurs yeux.
Surprise: Tommy ne l'a pas vraiment tué, c'était pas des vraies balles dans le flingue
- Le policier arrive sur le quai de la gare pour tuer la blonde, il pointe son arme sur elle
Surprise: Elle lève son sac à main dans lequel elle tient un pistolet, en fait c'est elle qui le tue
- Trois hommes ont emmené Tommy dans un champs pour le tuer
Surprise: l'un des trois homme tue les deux autres et laisse Tommy en vie, en fait tout ça c'était un plan de churchill
Surprise, surprise, surprise, tout le temps, c'est lourd et franchement bête.
Bref, cette série est très surcôtée.
J'ai l'impression qu'au dela du style des persos c'est complètement vide cette série
C'est une pub de parfum quoi
Le 17 novembre 2019 à 01:32:45 Desserrer a écrit :
Point positifs de Peaky Blinders:- La musique du générique est agréable
- Le peu de décors qu'il y a est bien fait
- Il y a par-ci par-là quelques choix de réalisation sympaPour le reste, c'est vraiment, vraiment très bof:
Les personnages sont uniformes et superficiels, en deux épisodes on a fait le tour de leurs psychologies simplistes. Aucune envie d'en savoir plus sur tel ou tel, on a très vite fait le tour, ce sont juste des pions esclaves de l'intrigue, elle-même basée entièrement sur des ressorts téléphonés avec des effets chocs.
Les scénaristes abusent tellement de ces effets qu'on a jamais l'occasion de s'acclimater au contexte et d'entrer un peu en profondeur, non, il faut vite que quelqu'un trahisse quelqu'un, qu'il y ait un complot, un assassinat, un retournement de situation, une surprise, un cliffhanger, parce que sans ça y'a plus rien, les scénaristes sont perdus.
Le schéma scénaristique est trop simpliste et visible, on sent la main des scénaristes qui poussent les personnages dans les couloirs étroits de l'intrigue pour déclencher leurs effets édulcorés. C'est une série qui ne fonctionne qu'avec des "surprises":
ATTENTION SPOILERS CI-DESSOUS
- Tommy doit assassiner un militaire. Il demande à une femme d'utiliser ses charmes pour isoler la cible quelque part, mais celle-ci ne veut pas se faire violer. Tommy lui assure qu'il arrivera à temps.
Surprise: des policiers barrent la route à Tommy, il doit faire un détour et n'arrivera pas à temps- Tommy retrouve le fils de Polly, celle-ci le supplie de lui donner son adresse mais il refuse, il veut attendre que le jeune homme atteigne la majorité pour faire lui-même son choix.
Surprise: son fils débarque de lui-même à Birmingham à la fin de l'épisode- Un des hommes de Tommy a tué un italien, les mafieux réclament vengeance, Tommy doit tuer son homme sous leurs yeux.
Surprise: Tommy ne l'a pas vraiment tué, c'était pas des vraies balles dans le flingue- Le policier arrive sur le quai de la gare pour tuer la blonde, il pointe son arme sur elle
Surprise: Elle lève son sac à main dans lequel elle tient un pistolet, en fait c'est elle qui le tue- Trois hommes ont emmené Tommy dans un champs pour le tuer
Surprise: l'un des trois homme tue les deux autres et laisse Tommy en vie, en fait tout ça c'était un plan de churchillSurprise, surprise, surprise, tout le temps, c'est lourd et franchement bête.
Bref, cette série est très surcôtée.
Merci, justement j'esquiver cette bouse. Perso en ce moment je suis à fond sur mayans M.C
Bien vu l'auteur.
Déjà la série n'est qu'un fourre-tou éco+ de toutes les séries et films de mafia qui existent. C'est du déjà vu 100x et en moins bien.
Et comme tu le dis très bien la série ne fonctionne que par des cliffhangers qui sont affreusement forcés.
Le 17 novembre 2019 à 01:35:17 Ambo-Be a écrit :
Ce que je trouve désagréable avec la série c'est l'utilisation de bande son contemporaine, ça casse l'ambiance...
Les scènes des personnages qui avancent au ralenti en tirant sur leurs clopes sur un gros son de rock....
Le 17 novembre 2019 à 01:47:09 Desserrer a écrit :
Le 17 novembre 2019 à 01:35:17 Ambo-Be a écrit :
Ce que je trouve désagréable avec la série c'est l'utilisation de bande son contemporaine, ça casse l'ambiance...Les scènes des personnages qui avancent au ralenti en tirant sur leurs clopes sur un gros son de rock....
Exactement
A chaque fois je me dis qu'ils font de la merde sur ce point...
Ou l'utilisation de mots qui n'existaient pas en 1900
Oui elle est surcotée parce que les persos portent des trois pièces, fument, boivent du whisky et tirent sur tout ce qui bouge en criant "fock".
La mise en scène est d'une ringardise absolue avec ses panneaux clignotants "on est trop cools, on est trop cools, on est trop cools". " we ore focking piky bl1dors fock fock fock", "je marche au ralenti, tête baissée, les bras écartés, je suis dark et ya du fe", les accents merdiques forcés. Le scénario d'une bêtise totale.
Le 17 novembre 2019 à 01:56:41 [-_Yana_-] a écrit :
Oui elle est surcotée parce que les persos portent des trois pièces, fument, boivent du whisky et tirent sur tout ce qui bouge en criant "fock".La mise en scène est d'une ringardise absolue avec ses panneaux clignotants "on est trop cools, on est trop cools, on est trop cools". " we ore focking piky bl1dors fock fock fock", "je marche au ralenti, tête baissée, les bras écartés, je suis dark et ya du fe", les accents merdiques forcés. Le scénario d'une bêtise totale.
Ah oui le "we ore dai fockink poki boinders" est très irritant...
Cette série est mauvaise, c'est l'ennui absolu, totalement vide comme tu as dit
Ca me fait penser à Sons of Anarchy, série surcôtée où t'as un mec qui meurt par épisode, avec des "Oh shit... oh shit..." toutes les deux secondes, et des "Don't worry, it's gonna be ok" et tu sais que ça va merder.. Pire série, j'avais pourtant bouffer quelques saisons, mais ça fait parti des séries comme Peaky blinders que j'ai lâché en cours de route
Le 17 novembre 2019 à 02:14:05 Khalcif a écrit :
Tout ceux qui se prennent pour des alphas en mettant leur sticker pourri de Shelby
Cette série est mauvaise, c'est l'ennui absolu, totalement vide comme tu as dit
Ca me fait penser à Sons of Anarchy, série surcôtée où t'as un mec qui meurt par épisode, avec des "Oh shit... oh shit..." toutes les deux secondes, et des "Don't worry, it's gonna be ok" et tu sais que ça va merder.. Pire série, j'avais pourtant bouffer quelques saisons, mais ça fait parti des séries comme Peaky blinders que j'ai lâché en cours de route
C'est vrai que Sons of Anarchy a les mêmes problèmes, je l'ai pas terminée non plus. Il y a beaucoup trop d’événements marquants, quand t'as vu des séries comme The Sopranos ça en devient très vite écœurant.
Dans The Sopranos les gros retournements de situation c'est 2 fois par saison maximum, 90% de l'intrigue sert à développer l'ambiance, les personnages, c'est beaucoup plus travaillé.
Le 17 novembre 2019 à 10:50:26 Hatemonger a écrit :
Donc je suis pas fou c'est bien de la merde. Comment ça se fait que des gens hype autant cette série ?
Comme l'a dit un khey plus haut, les fringues stylées et l'attitude bad ass des personnages suffisent à ce que les gens accrochent.
Assez d'accord au final, tu t'y attends. Quand la situation est trop belle tu sais que le frère/femme/fils de X va mourir de façon soudaine et tragique
Bref, c'est attendu et ça fait perdre en force au scénario
Données du topic
- Auteur
- Desserrer
- Date de création
- 17 novembre 2019 à 01:32:45
- Date de suppression
- 16 mars 2021 à 15:45:08
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 25