Topic de Tigre-Deter :

Les autistes sociaux

Ce topic s'adresse a ceux qui ont du mal socialement parlant, ceux qui ont 0 amis et qui ressentent un malaise en public j'ai une question pour vous :
Est-ce que c'est vrai que avant chaque interaction sociale vous allez réfléchir à ce que vous allez dire avant ?
Bah carrément :rire: Ce qui ne fait qu'augmenter le stress, fait perdre du naturel, fait comprendre aux gens qu'on est un Célestin, les gens s'en délectent donc t'enfoncent parce que tu t'enfonces et qu'ils aiment enfoncer les Célestin :ok:
Oui

Le 15 novembre 2019 à 17:53:35 foutredesinge a écrit :
Bah carrément :rire: Ce qui ne fait qu'augmenter le stress, fait perdre du naturel, fait comprendre aux gens qu'on est un Célestin, les gens s'en délectent donc t'enfoncent parce que tu t'enfonces et qu'ils aiment enfoncer les Célestin :ok:

Mais ça doit être terrible :-(
J'ai vu sur un topic d'un khey un jour qui disait qu'il se repetait des banalités seul chez lui au cas ou on lui parlerai a la fac, c'est d'une tristesse, c'est donc ça la phobie sociale :-(

Le 15 novembre 2019 à 17:50:59 Tigre-Deter a écrit :
Ce topic s'adresse a ceux qui ont du mal socialement parlant, ceux qui ont 0 amis et qui ressentent un malaise en public j'ai une question pour vous :
Est-ce que c'est vrai que avant chaque interaction sociale vous allez réfléchir à ce que vous allez dire avant ?

oui + je me concentre pour cligner des yeux proprement (car quand je stresse / me concentre , je fais plus rien naturellement , que ce soit respirer , ma démarche , cligner des yeux etc ..)

Reflechir 1h pour au final ne rien dire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493247469-11392-bent.png

Oui, quand je le fais tout est fluide

Mais spontanément pas possible... Je bégaie et je baisse les yeux, je suis rouge,

Le 15 novembre 2019 à 17:57:56 Zyjuyf a écrit :

Le 15 novembre 2019 à 17:50:59 Tigre-Deter a écrit :
Ce topic s'adresse a ceux qui ont du mal socialement parlant, ceux qui ont 0 amis et qui ressentent un malaise en public j'ai une question pour vous :
Est-ce que c'est vrai que avant chaque interaction sociale vous allez réfléchir à ce que vous allez dire avant ?

oui + je me concentre pour cligner des yeux proprement (car quand je stresse / me concentre , je fais plus rien naturellement , que ce soit respirer , ma démarche , cligner des yeux etc ..)

Et ce depuis la naissance ou y'a eu un évènemment qui t'as renfermé socialement ?

Oui, des heures à l'avance parfois

Le 15 novembre 2019 à 18:01:37 Aronak a écrit :
Oui, des heures à l'avance parfois

Le 15 novembre 2019 à 18:00:24 ArthurMorganBG a écrit :
Oui, quand je le fais tout est fluide

Mais spontanément pas possible... Je bégaie et je baisse les yeux, je suis rouge,

Le 15 novembre 2019 à 17:59:47 slt_sa_va a écrit :
Reflechir 1h pour au final ne rien dire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493247469-11392-bent.png

Le 15 novembre 2019 à 17:59:05 Arretedis a écrit :
Oui :noel:

Et c'est parce que vous avez peur du regard des autres ? Qu'on vous juge ?

Entre autre, c'est le fait que si on regarde la personne on va essayer de savoir ce qu'elle pense au moment où on lui parle
J'anticipe ce que je vais dire et ce que l'autre va répondre. J'ai déjà construit plusieurs conversations probables dans ma tête avant de passer à l'oral.

Le 15 novembre 2019 à 18:04:17 mangemaure888 a écrit :
J'anticipe ce que je vais dire et ce que l'autre va répondre. J'ai déjà construit plusieurs conversations probables dans ma tête avant de passer à l'oral.

Et tu fais ça instinctivement ? Ca t'es déjà arrivé de parler avec quelqu'un en freestyle, de dire ce qu'il te passe par la tête le moment venu ?

[17:50:59] <Tigre-Deter>
Ce topic s'adresse a ceux qui ont du mal socialement parlant, ceux qui ont 0 amis et qui ressentent un malaise en public j'ai une question pour vous :
Est-ce que c'est vrai que avant chaque interaction sociale vous allez réfléchir à ce que vous allez dire avant ?

Oui

Le 15 novembre 2019 à 18:08:44 Tigre-Deter a écrit :

Le 15 novembre 2019 à 18:04:17 mangemaure888 a écrit :
J'anticipe ce que je vais dire et ce que l'autre va répondre. J'ai déjà construit plusieurs conversations probables dans ma tête avant de passer à l'oral.

Et tu fais ça instinctivement ? Ca t'es déjà arrivé de parler avec quelqu'un en freestyle, de dire ce qu'il te passe par la tête le moment venu ?

Ça m'arrive de parler sans anticiper, surtout quand je suis sous substance ou dans le feu de l'action (sport intense par exemple) mais 90% je peux pas m’empêcher d'anticiper des scénarios

T'as eu ta réponse pourquoi tu up

Données du topic

Auteur
Tigre-Deter
Date de création
15 novembre 2019 à 17:50:59
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 323