Votre EXCUSE pour pas VIVRE dans une VOITURE ?
Le 05 novembre 2019 à 23:25:45 melon_me_leche a écrit :
Le 05 novembre 2019 à 23:20:26 EdwardChef a écrit :
Le 05 novembre 2019 à 23:15:09 melon_me_leche a écrit :
Le 05 novembre 2019 à 23:13:04 merciLIDL a écrit :
Le meilleur moment quand tu te fais un roadtrip en tente, ça reste de se réveiller en pleine nuit pour pisser devant un putain de ciel étoilesortir de son duvet bien chaud et mettre ses chaussures froides pour aller pisser en tremblant c'est pas toujours le meilleur truc je trouve perso
Tu prends les chaussettes avec toi.
mais flemme des fois
le pire étant quand j'étais à l'armée en alsace, en plein hiver devoir remettre les rangers pour aller pisser cet enfer
Flemme de quoi ? De prendre des chaussettes avec toi ?
Le 05 novembre 2019 à 23:37:16 blackapplex a écrit :
Le 05 novembre 2019 à 23:34:17 Shamos a écrit :
Le 05 novembre 2019 à 23:29:38 blackapplex a écrit :
Le 05 novembre 2019 à 23:28:08 VirtusFortuna01 a écrit :
Le 05 novembre 2019 à 23:23:30 blackapplex a écrit :
Le 05 novembre 2019 à 23:19:00 VirtusFortuna01 a écrit :
Voiture c'est chaud par contre un fourgon aménagé c'est nickel.Je pense de plus en plus à acheter un fourgon et à l'aménager pour quand j'aurai à bouger sur Paris, pas envie de dépenser une fortune pour vivre dans une chambre de bonne.
Le loyer coutera moins cher que la place de parking
Je me mettrai sur un parking désert en bougeant chaque jour tkt
Et du coup juste pour faire un résumé, c'est quoi les meilleures solutions pour:
- toilettes
- douches
- vaisselle
- électricité
- linge
?Station service, aire, toilettes publique
Douche pareil, sinon salle de sport, piscine etc
Après pas besoin pour un van aménagé plus complet avec douche et toilettes
Vaisselles dans un van aménagé tu mets toujours un petit évier en général, avec réserve d'eau, donc pas un problème
Electricité avec des panneaux solaires et en se branchant à certaines bornes
Linge, laverie, ou à la main surtout dans ton petit évierAprès on est d'accord qu'un van complet avec douche/toilettes etc.. ça s'appelle un camping car?
Quand je regarde:
https://www.campingcarlesite.com/camping-car-neuf/36321-nouveau-pilote-g-720-fc-tous-les-attributs-dun-grand-sur-720-m/
7x2m = 14m² pour 66k€. C'est deux fois moins cher que le m² parisien
Paris envahi de camping car si les gens se rendent compte
Non, je vis dans un sprinter, donc un van, et j'ai une douche et des toilettes.
Camping car c'est plus gros qu'un van khey Et c'est plus tout à fait pareil, plus la même mobilité, plus les mêmes contraintes.
Le 05 novembre 2019 à 23:39:44 melon_me_leche a écrit :
Voiture c'est chaud par contre un fourgon aménagé c'est nickel.Je pense de plus en plus à acheter un fourgon et à l'aménager pour quand j'aurai à bouger sur Paris, pas envie de dépenser une fortune pour vivre dans une chambre de bonne.
Et du coup juste pour faire un résumé, c'est quoi les meilleures solutions pour:
- toilettes
- douches
- vaisselle
- électricité
- linge
Vaisselles dans un van aménagé tu mets toujours un petit évier en général, avec réserve d'eau, donc pas un problème
Linge, laverie, ou à la main surtout dans ton petit évierAprès on est d'accord qu'un van complet avec douche/toilettes etc.. ça s'appelle un camping car?
Quand je regarde:
https://www.campingcarlesite.com/camping-car-neuf/36321-nouveau-pilote-g-720-fc-tous-les-attributs-dun-grand-sur-720-m/
Paris envahi de camping car si les gens se rendent compteles boomers ont pensé à tout, c'est interdit de vivre dans son camping car / van / voiture en théorie
Ouais enfin c'est la théorie de loin ça, plein de gens le font et je les ai jamais vu avoir des problèmes, faut juste se déclarer et ça doit passer crème
Le 05 novembre 2019 à 23:39:38 Shamos a écrit :
Le 05 novembre 2019 à 23:37:14 Splnn a écrit :
Vous pensez quoi de ce jumpy ? il est grave mignon
mais il se passe quoi en cas de contrôle routier ?
Le jumpy c'est un bon truc pour faire son premier van
Faut passer son véhicule en VASP si tu veux être tranquille vis à vis des contrôles. Mais après un petit van, un peu aménager, la police ne dirai rien tant que ton contrôle technique est bon et que tout est en règle. Le soucis étant que pour passer le contrôle technique, tu devras démonter ton aménagement si ton véhicule n'est pas homologué VASP, mais c'est tout.
Ah ouais chaud merci pour les infos
Le 05 novembre 2019 à 23:38:11 francilienfort3 a écrit :
Une bouteille de gaz pour cuisiner non ?
Vous avez aménagé un fourgon completement avec chiottes, lit, cuisine, electricité, isolation, norme approuvée ?
ou c'est à la prolo ?
Oui cuisine au gaz et chauffage aussi.
Moi oui, j'ai tout ça et homologué.
Mais mon premier van était une version prolo, sans douche, sans toilettes, tout fait à l'arrache, j'avais juste plaque de cuisson, évier, frigo, au gaz et un chauffage pourris, et panneaux solaires pourris
Le 05 novembre 2019 à 05:51:47 WhitneyRouston a écrit :
Je connaissais un mec qui faisaiymt comme toi, il vivait dans sa voiture
Un matin de fevrier on l'a retrouvé mort, sa respiration avait crée de la buée qui s'était elle même mise à geler, bloquant ainsi les portes et gelant les serrures
Ses nombreux coups de pieds sur la porte n'ont servi à rien, dans cet espace exiguë il ne pouvait pas mettre toute sa force
Mec c'est pas possible tu brise un carreau comme tu veux. Et au pire tu fais rentrer un brise glasse dans ta voiture.
La seul vrai question pour L'OP c'est: comment chier
mais je suppose qu'on lui a déjà posé
Le 05 novembre 2019 à 23:41:11 Shamos a écrit :
- toilettes
- douches
- vaisselle
- électricité
- linge
Quand je regarde:
Paris envahi de camping car si les gens se rendent compteNon, je vis dans un sprinter, donc un van, et j'ai une douche et des toilettes.
Camping car c'est plus gros qu'un van khey Et c'est plus tout à fait pareil, plus la même mobilité, plus les mêmes contraintes.
Ahm je vois. Ca a le mérite d'etre moins cher. M'enfin moi j'ai besoin d'électricité sinon je peux pas travailler donc je viens de comprendre que ça va être chaud d'en faire mon mode de vie. Sauf si je travaille jamais sur mon temps perso, mais ça c'est pas vraiment possible avec ma personnalité.
Le 05 novembre 2019 à 23:41:07 francilienfort3 a écrit :
Sinon ce mode de vie coute cher car ça m'irai bien si c'est un moyen d'épargner un max pour pouvoir acheter une belle maison avec un grand terrain
Non ce mode de vie ne coûte pas très chère, mais surtout car il s'inscrit dans toute une démarche un peu minimaliste à côté, une vie plus simple. Donc tu consommes moins, tu vis plus simplement.
Tu économises sur à peu près tout.
Le 05 novembre 2019 à 23:39:46 ChebBASSEM30 a écrit :
Va gratter un renault master ya plus de place pour la VIE DE REVE
c'est trop gros c'est mieux les fourgon passe partout
Le 05 novembre 2019 à 23:43:46 croupesevere a écrit :
Le 05 novembre 2019 à 05:51:47 WhitneyRouston a écrit :
Je connaissais un mec qui faisaiymt comme toi, il vivait dans sa voiture
Un matin de fevrier on l'a retrouvé mort, sa respiration avait crée de la buée qui s'était elle même mise à geler, bloquant ainsi les portes et gelant les serrures
Ses nombreux coups de pieds sur la porte n'ont servi à rien, dans cet espace exiguë il ne pouvait pas mettre toute sa forceMec c'est pas possible tu brise un carreau comme tu veux. Et au pire tu fais rentrer un brise glasse dans ta voiture.
La seul vrai question pour L'OP c'est: comment chier
mais je suppose qu'on lui a déjà posé
On m'a dit toilettes publiques / sac plastique+poubelles (cf plus haut j'ai demandé un résumé des principaux problèmes)
Le 05 novembre 2019 à 23:39:11 blackapplex a écrit :
Le 05 novembre 2019 à 23:35:54 VirtusFortuna01 a écrit :
- toilettes
- douches
- vaisselle
- électricité
- linge
?Toilette du boulot la journée, sinon je chie dans sac et je fous à la poubelle, bats les couilles.
T'as les bains douches je sais pas ce que ça vaut niveau hygiène, sinon tu ruses comme l'auteur en prennant ta douche à la salle de muscu ou n'importe où y'a moyen.
La vaisselle t'as juste besoin d'avoir un peu d'eau à portée de main. Par contre pour cuisiner ça doit être galère.
Electricité t'en as pas besoin du moment que tu recharges tes appareils durant la journée.
Pour le linge tu va à la laverie.J'avais pas pensé à la cuisine.
Après perso si j'ai pas à payer de loyer je mets 800€ de côté tous les mois donc avec ça d'épargné je peux bien me payer un resto tous les soirs
Mais la recharge des appareils en journée idem je suis pas sûr de suivre. Un tel portable je veux bien au boulot (et encore), mais un PC portable c'est plus chaud et du coup tu t'interdis des PC de bureau.
Si t'as besoin d'un pc pour bosser c'est clair que c'est plus compliqué, sinon tu peux faire sans.
Au pire tu go médiathèque, cyber-café etc ... De toute façon tu passera pas ta vie dans ton fourgon, c'est juste pour avoir un toit et un lit.
Le 05 novembre 2019 à 23:43:58 blackapplex a écrit :
Le 05 novembre 2019 à 23:41:11 Shamos a écrit :
- toilettes
- douches
- vaisselle
- électricité
- linge
Quand je regarde:
Paris envahi de camping car si les gens se rendent compteNon, je vis dans un sprinter, donc un van, et j'ai une douche et des toilettes.
Camping car c'est plus gros qu'un van khey Et c'est plus tout à fait pareil, plus la même mobilité, plus les mêmes contraintes.Ahm je vois. Ca a le mérite d'etre moins cher. M'enfin moi j'ai besoin d'électricité sinon je peux pas travailler donc je viens de comprendre que ça va être chaud d'en faire mon mode de vie. Sauf si je travaille jamais sur mon temps perso, mais ça c'est pas vraiment possible avec ma personnalité.
J'ai l’électricité Panneaux solaires. J'ai même une télé et une playstation 4 Et je peux recharger mon ordi, appareil photo etc etc etc
L'électricité n'est pas trop un problème, après si ton boulot te fais utiliser des choses qui consomment énormément, la oui, ça sera compliqué, mais si tu as juste besoin de faire tourner un ordinateur, du petit matériel multimédia, alors l'électricité n'est en rien un problème Faut juste gérer sa consommation, savoir économiser quand il le faut, rien de plus
Le 05 novembre 2019 à 23:45:29 Splnn a écrit :
Le 05 novembre 2019 à 23:39:46 ChebBASSEM30 a écrit :
Va gratter un renault master ya plus de place pour la VIE DE REVE
c'est trop gros c'est mieux les fourgon passe partout
C'est surtout trop haut
Il y a plein d'endroits où tu ne peux pas passer
https://www.leboncoin.fr/voitures/1700982470.htm/
voilà un van aménagé homologué
petit c'est parfait pour des week end de temps en temps
Données du topic
- Auteur
- Billyssou
- Date de création
- 5 novembre 2019 à 05:46:55