Votre EXCUSE pour pas VIVRE dans une VOITURE ?
Le 05 novembre 2019 à 21:04:14 Jugotan a écrit :
Le 05 novembre 2019 à 21:03:10 Billyssou a écrit :
Le 05 novembre 2019 à 21:02:14 Jugotan a écrit :
Tu fais comment pour aller au toilette ?Et si à 4h du matin tu dois pisser ou chier de ouf tu fais quoi ?
Le 05 novembre 2019 à 21:02:49 Shamos a écrit :
Le 05 novembre 2019 à 20:59:56 jterfadefy a écrit :
Le 05 novembre 2019 à 20:56:39 Shamos a écrit :
Le 05 novembre 2019 à 20:54:47 Abcd4545 a écrit :
Le 05 novembre 2019 à 20:48:06 Shamos a écrit :
Le 05 novembre 2019 à 20:41:11 jterfadefy a écrit :
Le 05 novembre 2019 à 20:36:30 Shamos a écrit :
Le 05 novembre 2019 à 20:33:45 jterfadefy a écrit :
Le 05 novembre 2019 à 20:32:13 Shamos a écrit :
Le 05 novembre 2019 à 20:30:29 jterfadefy a écrit :
Le 05 novembre 2019 à 20:28:38 Shamos a écrit :
Le 05 novembre 2019 à 20:27:32 jterfadefy a écrit :
Le 05 novembre 2019 à 20:25:15 Shamos a écrit :
Le 05 novembre 2019 à 20:24:14 jterfadefy a écrit :
Le 05 novembre 2019 à 20:20:51 Shamos a écrit :
Le 05 novembre 2019 à 20:16:21 jterfadefy a écrit :
Le 05 novembre 2019 à 20:13:53 Shamos a écrit :
Le 05 novembre 2019 à 20:10:14 jterfadefy a écrit :
Le 05 novembre 2019 à 20:08:00 Shamos a écrit :
Le 05 novembre 2019 à 20:02:59 jterfadefy a écrit :
Le 05 novembre 2019 à 19:59:43 Shamos a écrit :
Le 05 novembre 2019 à 19:57:13 jterfadefy a écrit :
Le 05 novembre 2019 à 19:55:46 Billyssou a écrit :
Le 05 novembre 2019 à 19:53:59 jterfadefy a écrit :
pas trop froid?met quelques bougie chauffe plat, tu verra sa réchauffe vite
je suis entrain d'aménagé mon camion, j'ai pas encore trouvé de système de chauffage, même bien isolé c'est impensable de vivre dedans sans
Chauffage à air pulsé c'est le mieux, c'est ce qu'on utilise tous
je regarde,c'est électrique?
Y a des chauffages électriques mais c'est pas fou.
En général c'est au gaz
Y en a aussi qui fonctionne avec du carburant classique mais bon, même si ça consomme peu, je trouve pas ça terrible personnellement.j'en est pas vu au gaz, mais il y a des chauffages diesel pas très cher sur amazon et aliexpress,
ça à l'air pas mal et pas très cherRegarde la marque Truma, c'est une des plus connue et des plus efficace. Tu as un modèle qui fait combiné chauffage/chauffe eau, il est un peu chère, mais ça fait parfaitement le taf et ça consomme quasiment rien en gaz.
Chauffage au carbu je suis vraiment pas une fan du truc, et peu de gens l'utilise maintenant car y a trop de petites contraintes, et surtout tu peux pas trop faire de réserves, donc pomper sur son carburant, même si ça consomme peu, c'est jamais terrible.c'est bien ça, eau chaude chauffage au propane.....700€
mais je note,merciCe genre d'équipement coûte un peu chère oui, comme tout ce qui est panneau solaire aussi, mais bon, c'est un investissement sur le long terme.
T'inquiètes moi aussi j'ai fais la fofolle au début à vouloir me la jouer plus 'simple' et en dépensant peu de tunes, à vivre vraiment dans un petit van avec un confort plus spartiate. Et c'est sympa, un temps Au bout de deux ans, l'humidité, le chauffage foireux, les douches froides, tu en as vite marre, donc tu investis plus pour avoir un meilleur confort Pour ça que si tu veux te lancer, et que tu comptes vivre à temps plein dans ton van, investis bien dès le début. Après si tu veux juste un van pour voyager de temps à autres, la oui tu t'en fous, pas besoin de claquer beaucoup d'argent, mais si c'est pour y vivre tout le temps, fais pas trop le radin sur ce genre d'équipement Prend du bon matériel dès le début quitte à y mettre plus d'argent.le confort se paye j'en est besoin pour allez faire l'esclave donc je compte y vivre à l'année, une douche des toilettes un lit fixe et des panneaux solaire c'est le minimum
Tu as ton permis B par contre ?
J'avais ajouté C après
Tu as quoi comme camion ?ah non le C je l'est pas un iveco (non jumelée )
Bon choix J'en croise souvent des aménagés et ils sont vraiment bien en règle générale C'est aussi un des modèles que j'avais en vue quand j'ai changé.
oui ils sont bien, il y à de la hauteur et pas mal de longueur aménageable tu roule dans quoi toi?
Je suis une bourgeoise, je suis passée chez mercedes Sprinter
Ils sont un peu plus tout-terrain Ils encaissent mieux la plage et les routes défoncées ou improvisées, donc je trouvais ça plus pratique. C'est le soucis des iveco et ducato, que je croise souvent, ils sont moins à l'aise sur les terrains pas très stables.ah sympa les sprinter, d'après les aménagement que j'ai vu il sont assez simple à aménager,les renforts sont bien placé pour fixer la structure
pas très stable,disont que plus de 2t5 en propulsion oui,le sable ont oubli sinon faut passer sur la gamme 4x4Oui ils sont vraiment cool, et au final, ils sont pas si chères que ça donc ça va. Le seul vrai problème avec c'est quand tu as un soucis majeur au niveau du moteur par exemple, car la, tu payes mercedes quoi Mais sorti de ça, ça reste les mieux je trouve, y a juste ce soucis qui fait que en cas de pannes sévères ça coûte vite un bras.
Oui mais cette gamme la, c'est un tout autre budget en général Et la consommation
Mais du coup si tu as ce genre de van un peu plus grand, regarde aussi du côté des petits poêle à bois pour le chauffage d'appoint. La ça rend le chauffage au carburant intéressant quand tu as ce genre de petit chauffage d'appoint, vu que t'es sur de pouvoir te chauffer sans pomper dans ton carburant au casPoêle a bois je suis fan mais en habitat léger type yourte, en fourgon c'est ingérable, ça met du temps a chauffer, tout pue le feu de bois, stocker le bois et se fournir est une vraie galère en nomade et ça revient cher (va choper ton bois sec dehors en automne quand tout est trempé)
Si t'as un gros camion caisse a la limite oui pour stocker
Sur un hiver tu crames beaucoup...Webasto ou équivalent / truma gaz c'est le plus pratique
Ah oui c'est sur qu'il faut une bonne place pour, mais je croise pas mal de gens avec et ça à l'air pas trop mal
Après je suis du même avis que toi, et moi aussi je suis sur un chauffage à gaz, truma aussi comme j'ai conseillé au khey plus haut. C'est vraiment le top du top je trouve, un petit combi chauffage/chauffe eau et en avant.vous avez une installation fixe pour le gaz?
combien de bouteilles?
plaque de cuisson + frigo trimix + chauffage eau chaude, ya intérêt à bien gérer ses réserveOui, à l'arrière, et dans un compartiment hermétique. Mais je suis en train de voir pour changer un peu le système et opter pour des bouteilles rechargeable donc je devrais faire quelques modifications.
J'ai une bouteille en utilisation, et une en réserve au cas où.
T'inquiètes le gaz tu es tranquille, ça dure bien, c'est pas cette énergie dont tu manqueras le plus. C'est plus l'électricité qui peut te faire défaut en général.
oui le compartiment hermétique c'est obligatoire
le soucis dans ce genre d'install c'est qu'il faut obligatoirement passer vasp
pour les rechargeable je croit que tu peut brancher un adaptateur pour remplir en GPL des bouteilles de propane classique, d'après certain utilisateur ça fonctionne bien
Données du topic
- Auteur
- Billyssou
- Date de création
- 5 novembre 2019 à 05:46:55
- Nb. messages archivés
- 1639
- Nb. messages JVC
- 1631