les bonnes astuces de prolos
j'ai déjà eut quelques chiasses mémorable mais je ne suis pas mort.
Le 27 octobre 2019 à 15:28:49 Mercidesrh a écrit :
Le 27 octobre 2019 à 15:27:47 0_Calcifer_0 a écrit :
s'incruster chez des amis ou chez sa famille pour manger gratos
Je mange chez mes parents tous les dimanche midi et avant que je rentre, elle me fait des tupperware de restes pour que je l'emporte
Le 27 octobre 2019 à 15:29:43 0_Calcifer_0 a écrit :
Le 27 octobre 2019 à 15:28:49 Mercidesrh a écrit :
Le 27 octobre 2019 à 15:27:47 0_Calcifer_0 a écrit :
s'incruster chez des amis ou chez sa famille pour manger gratosJe mange chez mes parents tous les dimanche midi et avant que je rentre, elle me fait des tupperware de restes pour que je l'emporte
Le 27 octobre 2019 à 15:33:44 Mercidesrh a écrit :
Le 27 octobre 2019 à 15:30:48 Cocra a écrit :
Comme je suis étudiante et que je dois économiser sur tout je met ce topic en favoris.Pour une raison inconnue les Torti de Panzani coûtent 0,79 euro les 500 gr.
Les Fusilli : 1,17 euro / 500 gr.
Les moins chères c’est les coquillettes non?
N'oubliez pas d'annualiser les factures d'électricité, la mensualisation avec régularisation est une technique des fournisseurs pour gagner plus de thunes sans rien faire (là j'avoue c'est psychologique, pas de gain pécunier).
Le 27 octobre 2019 à 15:37:28 Cocra a écrit :
Le 27 octobre 2019 à 15:33:44 Mercidesrh a écrit :
Le 27 octobre 2019 à 15:30:48 Cocra a écrit :
Comme je suis étudiante et que je dois économiser sur tout je met ce topic en favoris.Pour une raison inconnue les Torti de Panzani coûtent 0,79 euro les 500 gr.
Les Fusilli : 1,17 euro / 500 gr.Les moins chères c’est les coquillettes non?
Bordel je viens de regarder, chez U ils nous entubent pour les coquillettes.
Technique à appliquer : comparer les prix au kg des pâtes, les 12 formes c'est exactement la même chose.
Ce qui éclate le budget contre le mur de la vie est le "pseudo-exceptionnel".
Du style "allez je vais chez le coiffeur", "j'achètes des bonbons, pour une fois", "un petit Uber, c'est juste pour ce soir", "je compenserai en faisant gaffe la semaine prochaine"...
Si tu ne fais pas gaffe aujourd'hui ça ne va pas changer en une semaine.
Le 27 octobre 2019 à 15:38:47 Mercidesrh a écrit :
Les téléphones, mp3, Ipod, ordi etc. ça se recharge dans les bibliothèques et les gares.
N'oubliez pas d'annualiser les factures d'électricité, la mensualisation avec régularisation est une technique des fournisseurs pour gagner plus de thunes sans rien faire (là j'avoue c'est psychologique, pas de gain pécunier).
Le coup de l'annualisation de la facture EDF c'est pas con car moi à une époque ils me prélevaient une grosse somme tout les mois (je ne sais pas pourquoi) et au bout d'une année ils m'ont remboursé car j'avais trop payé.
J'étais content mais à cause de ça j'ai déjà eut des fins de mois difficile...
Le 27 octobre 2019 à 15:47:10 [bob_77] a écrit :
Le 27 octobre 2019 à 15:38:47 Mercidesrh a écrit :
Les téléphones, mp3, Ipod, ordi etc. ça se recharge dans les bibliothèques et les gares.
N'oubliez pas d'annualiser les factures d'électricité, la mensualisation avec régularisation est une technique des fournisseurs pour gagner plus de thunes sans rien faire (là j'avoue c'est psychologique, pas de gain pécunier).Le coup de l'annualisation de la facture EDF c'est pas con car moi à une époque ils me prélevaient une grosse somme tout les mois (je ne sais pas pourquoi) et au bout d'une année ils m'ont remboursé car j'avais trop payé.
J'étais content mais à cause de ça j'ai déjà eut des fins de mois difficile...
C'est une question de préférence et de politique.
Il y en a qui préfèrent étaler les dépenses.
Perso je préfère vivre avec un compte rempli qui se vide un peu chaque année, et ne pas leur faire des bénéfices "gratuits" toute l'année : le trop-plein mensuel est utilisé comme le reste, pour investir. En gros quand ils régularisent ils te rendent ton argent mais ils se sont faits encore plus de thunes grâce à toi.
Données du topic
- Auteur
- mercidesrh
- Date de création
- 27 octobre 2019 à 15:25:09
- Nb. messages archivés
- 60
- Nb. messages JVC
- 60