Topic de farglory88 :

[guerre Napoléonienne] la bataille de Leipzig

Up, topic très intéressant :oui:

Le 24 octobre 2019 à 19:22:26 Bonetrousle a écrit :
Beau topic, mais Austerlitz et son génie sont (il me semble) plus intéressantes à étudier

Je ferai un jour Austerlitz, mais il a tellement de choses à dire que c'est impossible de tout dire en 1 pavé sous forme de risitas.

Je :up: parce que c'est vraiment de la qualité

Murat ce maître course :bave:

Murat ce traître :(

Lannes > Ney > All :hap:

Le 25 octobre 2019 à 20:51:34 vieuxpetitpur a écrit :
Murat ce maître course :bave:

Murat ce traître :(

Lannes > Ney > All :hap:

La bataille de Leipzig sera la dernière auquel il participera au côté de Napoléon

Je savais pas que mon topic aller être uper :merci:
UP pour que d'autres voient ce topic
La gloire ne se marchande pas
Bordel c'est vraiment n'importe quoi ces jeux de pouvoir, on dirait vraiment des péons de CK2

Bataille qui aurait été évitable sans l'obstination débile de Napoléon. Même après le désastre de Russie, quand il pouvait sauver les meubles, il ne l'a pas fait et a envoyé 400 000 gamins se faire trouer la paillasse.

Un grand homme assurément.

Le 12 février 2020 à 15:05:17 MaximilienDeter a écrit :
Bataille qui aurait été évitable sans l'obstination débile de Napoléon. Même après le désastre de Russie, quand il pouvait sauver les meubles, il ne l'a pas fait et a envoyé 400 000 gamins se faire trouer la paillasse.

Un grand homme assurément.

Tu fais référence à la proposition de l'Autriche ? C'est vrai qu'il aurait peut-être dû l'écouter, la France aurait eu des frontières lui permettant de rouler sur l'Europe pendant la révolution industrielle. :oui:

Les anglais ont également joué un grand rôle dans la défaite de Napoléon Parce que si les Britanniques n'avaient pas fixé 200 000 soldats français en Espagne dans ce qu'on a appelé la guerre de la péninsule, ces soldats auraient été avec Napoleon Lors de la campagne d'Allemagne 1813.

Si Napoleon avait eu 200 000 hommes de plus, il n'y aurait pas eu de bataille de Leipzig, car Napoleon aurait pu faire un autre Austerlitz avant octobre 1813 (date de la bataille de Leipzig)

Ils ont payé d'autres nations pour déployer des armées pour eux. En moyenne, ils ont déboursé plus d'un million de livres pour chaque armée en campagne contre Napoleon.

Après Leipzig Napoleon va faire une énorme erreur en laissant 100 000 hommes défendre des forteresses en Allemagne et surtout son meilleur maréchal, Davout a Hambourg.

Données du topic

Auteur
farglory88
Date de création
24 octobre 2019 à 17:54:54
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 99