Topic de Blue-Versace :

Élève violent viré de l'école pour de bon

  • 1

Un jeune de 14 ans violent et perturbateur peut se voir exclu définitivement de l’école obligatoire. Après d’innombrables avertissements, un jeune Marocain sans passeport a subi l’ultime sanction en mars dernier. Et comme il attend encore une condamnation du Tribunal des mineurs pour avoir abusé d’une camarade en présence de copains filmant la scène, il risque même de se faire expulser de Suisse avec sa maman. Au total, 29 courriers ont été adressés à la famille au sujet des turpitudes du rejeton. Loin d’en prendre acte, la maman a même été condamnée en 2018 pour avoir négligé que son fils fréquente régulièrement l’école. Elle a aussi contesté son exclusion en justice et a été déboutée le mois dernier.

Les problèmes ont commencé tôt pour ce Marocain. À l’âge de 7 ans, il s’est déjà fait remarquer pour des problèmes de discipline et de comportement. Même des foyers spécialisés l’ont renvoyé pour ses violences et menaces. Son dossier montre une résistance à toute autorité: il refuse les travaux, n’effectue pas ses devoirs, arrive en retard, vêtu d’un training, casquette sur la tête, chewing-gum en bouche. Il perturbe la classe, insulte les profs et crée une «ambiance détestable en classe».

S’en sont suivis des exclusions temporaires et l’intervention de spécialistes. Sans succès. «Le recourant a dépassé toutes les limites», a insisté le Département de la formation. Il a été suivi par le Tribunal cantonal: «Il y a un intérêt public incontestable à ce qu’élèves et enseignants évoluent dans un environnement sécurisé.»

https://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/-leve-violent-vire-de-l-ecole-pour-de-bon-19618968

Je sais pas en Suisse mais en France y a des ITEP.
C est une bonne chose. Il n est pas admissible de condamner l ensemble des élèves pour un cancre qui violente ses "camarades" fait chier les profs et tire tout le monde vers le bas.
il refuse les travaux, n’effectue pas ses devoirs, arrive en retard, vêtu d’un training, casquette sur la tête, chewing-gum en bouche. Il perturbe la classe, insulte les profs et crée une «ambiance détestable en classe».
Et donc il a déjà violé une meuf? « Abusé d’une camarade... »
14 ans a violé une meuf, il est bien parti dans la vie celui la :ouch:
Bordel vivre en Suisse et tout gâcher comme ça
Le pire c'est que dans 10 ans quand il aura bien morflé dans la vie, il repensera à cette période et comprendra quel point il a merdé. Mais ça sera trop tard, tant pis pour lui
Retour au Maroc avec maman
En france c'est pas un, mais des collèges de 600 gaminsavec faciles 80-100 comme ça, les autres c'est un peu moins pire :)
Fake c est une histoire inventé
  • 1

Données du topic

Auteur
Blue-Versace
Date de création
21 octobre 2019 à 11:33:21
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 385