Topic de Azherka-3 :

"Je suis, j'existe" Descartes

Descartes qui go undercut beubar muscu :rire:
L'état présent s'enfuit et meurt dès qu'on essaie de l'arrêter : l'état futur n'est pas encore apparu et , pour cette raison, il reste incompréhensible. Donc nous n'existons jamais, pas même une minute, véritablement conscients du contenu de notre prétendue et hypothétique pensée. Et nous n'avons aucunement le droit de tirer, de phénomènes irrémédiablement ignorés et inconnaissables, la notion de notre existence.

Le 18 octobre 2019 Ă  19:42:32 :

Le 18 octobre 2019 Ă  19:39:10 Ratdespectacle a Ă©crit :

Le 18 octobre 2019 Ă  19:37:47 Azherka-3 a Ă©crit :

Le 18 octobre 2019 Ă  19:37:18 Ratdespectacle a Ă©crit :
C'est vrai que c'est une débilité
J'ai déjà réussi à observer le contraire

Oui oui, monsieur est un aussi grand philosophe que le maître de Descartes, n'est-ce pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494976285-1492270124-bob-lennon-sticker.png

Je n'ai pas procédé par raisonnements philosophiques, mais par l'observation sensorielle de la réalité ma couille

L'expérience sensible est à rejeter. Met un bâton dans un contenant rempli d'eau. Tes yeux te feront croire que le bâton est brisé dans l'eau alors qu'il est en parfait état dans la réalité physique. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494976285-1492270124-bob-lennon-sticker.png

Allez ça dégage. 1-0 pour Descartes. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494976285-1492270124-bob-lennon-sticker.png

C'est intéressant ce topic, la vue n'est qu'un sens si tu n'inclus que la vue dans un sens je peux comprendre que ta perception du monde soit limité mais en incluant tout tes sens c'est à partir de cela que tu peux développé des consciences, des raisonnements sur le monde en ce sens ton cerveau, le mental est aussi un sens, c'est bien par l'expérience sensorielle que l'on construit un raisonnement avec l'intellect descartes n'échappe pas à la règle du matérialisme c'est un humain et c'est un équivoque quand il dit qu'il observe qu'il n'est pas, si sa définition du moi est je suis une chose qui pense qui juge qui ressent, impermanente au niveau des sensations et de l'esprit alors il ce dit qu'il n'est pas cependant c'est paradoxal l'inverse est aussi vrai comme raisonnement il peut dire qu'il l'est ça depend du contenu que tu donne à la pensée donc je pense donc je suis, qu'est-ce t'en pense depuis 2 ans mdr

Le 18 octobre 2019 Ă  19:37:18 :

C'est que tu ne sais pas le processus qui l'a amené à cette conclusion.

Le 07 juin 2021 Ă  17:29:14 :

Le 18 octobre 2019 Ă  19:37:18 :

C'est que tu ne sais pas le processus qui l'a amené à cette conclusion.

En fait il a remis tout en cause dans son doute méthodique, c'est un grand aspect psychologique c'est plus acceptable pour l'esprit de ce dire qu'on est au moins cette substance qui pense plutôt que de ce dire qu'on est rien, qu'on est vacuité absolu, je pense qu'il a raison dans ce sens il ne pouvait rien conceptualiser à partir de rien

Le 18 octobre 2019 Ă  19:47:08 :
L'état présent s'enfuit et meurt dès qu'on essaie de l'arrêter : l'état futur n'est pas encore apparu et , pour cette raison, il reste incompréhensible. Donc nous n'existons jamais, pas même une minute, véritablement conscients du contenu de notre prétendue et hypothétique pensée. Et nous n'avons aucunement le droit de tirer, de phénomènes irrémédiablement ignorés et inconnaissables, la notion de notre existence.

Mdr on a pas le droit mais tout le monde le fait chacuns sa vérité après c'est subjectif toi tu réfute toutes tes perceptions après si ça t'aide à te sentir mieux x)

Données du topic

Auteur
Azherka-3
Date de création
18 octobre 2019 Ă  19:36:39
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 253