Topic de Alkool_ :

J'ai travaillé au McDo

Le 17 octobre 2019 à 15:14:09 SpaceKhey23 a écrit :
Fréquence de lavage de main ?

Une fois par heure minimum et à chaque changement de poste :ok:

ils vendent le menu mc first en ce moment ?

Le 17 octobre 2019 à 15:10:49 RisesAgain a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 15:06:22 Darkbombe a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 15:00:24 RisesAgain a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 14:58:31 Darkbombe a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 14:51:21 RisesAgain a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 14:48:42 Darkbombe a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 14:43:08 RisesAgain a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 14:41:18 jai15ansouplus a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 14:37:46 RisesAgain a écrit :
Incroyable ce manque de respect à vouloir que les gens ramasse le plateau et jette tout à la poubelle, vous êtes dingue, on paye pour manger pas pour faire le ménage.

On appel ça le savoir-vivre/savoir-être c'est le genre de valeur qu'on t'inculpe quand t'es jeunes normalement https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/3/1556119520-don-tommy-shelby-allumesagaro-peakyblinders.jpg

Après au pire fait ce que tu veut, ça me donne une excuse pour perdre du temps en SAT/Lobby https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/1/1567378069-d8ad0dc3-3864-4144-bcdc-c576e06f0c8a.jpeg

Non on appelle ça une escroquerie. Je paye pour manger pas pour nettoyer. Toi par contre, t'es payé pour préparer/nettoyer, chacun son boulot, le mien c'est de bouffer.

D'où la notion de savoir vivre. Déjà ya pas toujours quelqu'un qui fait le lobby, ensuite nettoyer les plateaux en merde comme le dernier des larbins c'est un des pires trucs à faire, ça te mine le moral et ça te fait perdre du temps sur les choses plus importantes, genre les poubelles. En plus ça prend 10 putainss de seconde de vider son plateau. T'as payer pour bouffer et nous on est sous-payé pour ton bon plaisir. T'as le droit de faire preuve d'un minimum d'humanité en utilisant 10sec de ton temps. Et de toute façon, ceux que je vois laisser leur plateau, c'est toujours des petits cons de 15 ans ou des racailles de cité. Libre à toi d'avoir leur mentalité de cassos.

Pourquoi tu vas pas travailler bénévolement en cuisine, faire la plonge, quand tu rentres chez toi le soir, au lieu de te coucher, va plutôt ramasser les ordures qui traînent par terre le soir, pour faciliter le boulot des éboueurs, ça s'appelle le savoir-vivre, si tes parents t'avaient donné une éducation tu le saurais :)

Bien sûr, pis tu peux aussi aller pomper le directeur.
Non mais arrête d'être con, personne ne demande aux clients de se plier en quatre pour nous faciliter le boulot. C'est pas que du savoir vivre vis à vis de ceux qui travaillent, mais aussi envers les autres clients, parce que tu dégueulasse leur cadre de repas.

Ah avant c'était du savoir vivre, l'éducation, puis une fois que j'ai démonté vos arguments, en fait non, c'est juste pour les autres clients, les pauvres :hap:

Arrêtez de vouloir que les autres fassent votre boulot, vous bossez au McDo, esclave de plein gré, assumez. Si vous êtes pas content vous allez vous plaindre au près des directeurs.

En quoi t'as niqué nos arguments ? J'ai dis "c'est pas que". Fais un effort de bonne foi stp, je sais qu'on est sur internet et que tu te sens froissé dans ton intimité, mais quand même.
D'autant que dans mon mcdo (je sais pas si c'est le cas partout), ya des panneaux qui demandent gentiment aux gens de débarrasser leur table. Mais libre à toi de jeter un regard condescendant sur ceux qui font ce taf de merde, souvent par nécessité.

Non c'est injuste par rapport à tous les autres boulots, je pense aux cuisinier par exemple, à ceux qui font la plonge, vous allez pas les aider, au contraire, vous ne faites rien d'autres que critiquer. Alors que les cuisiniers français, excuse moi, mais cuisine bien mieux que les produits cancer, ce serait la moindre des choses d'aller faire la plonge pour eux, mais non, à la place vous demandez à des prolos de faire votre boulot d'esclave, car c'est trop dur. Si c'est trop dur pour vous, faut pas travailler, faites la manche, c'est plus simple.

Mais c'est ni trop dur, ni injuste :(
C'est juste gentil de le faire. Comme de dire bonjour quand le mec t'ammène ton plateau. En soi personne t'y oblige, mais ce genre de gentillesse de ne coûte rien et fait plaisir.

Des questions l'op. J'avais prévu d'y rester 3 mois pour avoir les économies nécessaire pour reprendre des études, mais en y repensant, je me demande si je vais pas péter les plombs au bout d'1 mois à peine:

Faut aller vite pour tout et pour rien?
la paye c'est le smic?
Quand tu rentre chez toi, t'es suffisamment dispo pour faire des activités perso, ou alors t'es crevé/vaseux, bon qu'à dormir ou traîner inutilement sur le net?
C'était quoi tes horaires?

L'op tu fais quoi? Je viens de te poser des questions :(

Le 17 octobre 2019 à 14:05:31 Alkool_ a écrit :
Des questions il y a ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482091315-menesmangetout.png

Mon meilleurs potes y a bossé aussi aujours il est superviseur il commencé en équipier y a 10 ans à l'époque où c'était en F.K ca était dur le passage en M4U ..... pourquoi tu as arrêter ?

Le 17 octobre 2019 à 15:19:12 Pseudo215444 a écrit :
ils vendent le menu mc first en ce moment ?

J'en sais rien du tout khey

Le 17 octobre 2019 à 16:23:39 Dion[Hyblaea] a écrit :
Des questions l'op. J'avais prévu d'y rester 3 mois pour avoir les économies nécessaire pour reprendre des études, mais en y repensant, je me demande si je vais pas péter les plombs au bout d'1 mois à peine:

Faut aller vite pour tout et pour rien?
la paye c'est le smic?
Quand tu rentre chez toi, t'es suffisamment dispo pour faire des activités perso, ou alors t'es crevé/vaseux, bon qu'à dormir ou traîner inutilement sur le net?
C'était quoi tes horaires?

Désolé khey, je me branlais pendant 3 heures là, je viens de finir.
Bon, sinon :
1. Oui faut aller pour tout et pour rien, surtout lors des rushs. C'est de la restauration quoi.

2. Ça dépend ou tu vis khey, moi c'était pas du tout le smic en tant qu'étudiant, je pouvais me louer un appartement, mais bon j'ai économisé pour avoir un studio cette année. (2'000 balles, je vis en Suisse la mif)

3. J'ai eu des heures plutôt flexibles personellement, puisque je suis étudiant et qu'on m'a demandé de donner mes disponibilités, mais il fallait que je prévienne chaque semaine si c'était ok ou pas. Néanmoins, je rentrais tard chez moi après des journées de cours + macdo en prenant le train pour aller jusqu'à ce Macdo justement : J'étais crevé, mais je parlais avec des potes et je profitais du week-end quand je ne travaillais pas au Macdo.

4. Mes horaires, ça dépendait des horaires avec l'université. Mais globalement, Lundi je faisais du 8:00 => 16:00, Mardi je ne travaillais pas au Mcdo, Mercredi ça allait de 12:00 => 18:00, Jeudi également, Vendredi du 14:00 => 21:00 (parfois je finissais vers 20:00, mais payé avec 1 heure de plus, un vrai plaisir), Samedi du 12:00 => 18:00, et Dimanche, 1 fois sur 2, de 8:00 jusqu'à 16:00. C'était un peu près mes horaires khey.

Le 17 octobre 2019 à 16:42:35 Hotch666 a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 14:05:31 Alkool_ a écrit :
Des questions il y a ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482091315-menesmangetout.png

Mon meilleurs potes y a bossé aussi aujours il est superviseur il commencé en équipier y a 10 ans à l'époque où c'était en F.K ca était dur le passage en M4U ..... pourquoi tu as arrêter ?

Parce que j'avais atteint mes économies nécessaires, et que mentalement je commençais réellement à devenir fou, très sincèrement. Je baisais certes à l'oeil, je gagnais certes masse money pour un étudiant, mais c'est un cadre horrible où tu te sens comme une merde à la fin. J'ai fini ce que j'avais à faire, j'voulais préserver ma santé mentale, et je suis parti. J'ai suffisament sur mon compte pour payer toutes mes études + studio sur mes dernières années d'études désormais.

Ça vend du rêve tout ça

Données du topic

Auteur
Alkool_
Date de création
17 octobre 2019 à 14:05:31
Nb. messages archivés
89
Nb. messages JVC
89
En ligne sur JvArchive 258