[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2019-2020
J'ai raisonne en ordre de grandeur car on nous le demandait
Ep_lineique=masse volumique * lambda * a * g * z
z c'est environ a (ordre de grandeur)
Du coup ca faisait masse volumique*a^2*g*lambda
Sinon question 54 vous avez pris la vitesse de phase ou groupe pour deduire la position de M ?
Le 30 juin 2020 à 18:35:23 winbrain2 a écrit :
Le 30 juin 2020 à 18:32:32 Vingts-quatre a écrit :
Physique PC c'était proche du cours + étude de document facile
C'était pas trop dur à part la partie 2 que j'ai pas réussi, je savais pas ce qu'il fallait trouver pour la relation v1 et p1 du coup ça nique toute la suiteAh il fallait réutiliser Euler et réinjecter les résultats trouvés khey : (
Mais la question d'avant c'était juste une expression de p et si tu la mettais dans le gradient ça s'annulait non ?
Le 30 juin 2020 à 18:41:28 darrenshan25 a écrit :
J'ai raisonne en ordre de grandeur car on nous le demandaitEp_lineique=masse volumique * lambda * a * g * z
Sinon question 54 vous avez pris la vitesse de phase ou groupe pour deduire la position de M ?
Si c'est ça l'énergie potentielle j'ai un joli combo de questions X-ENS centrale qui passent
Je me suis arrêté à la 54. Je voyais pas du tout ce qu'il demandait
Du coup 53/61
Est ce que pour vous, aller en fac est un echec? Si oui pourquoi
mais on demandais l'energie lineique en fonction de a et lambda
ducoup energie lineique pour moi ct Ep/lambda et donc ya plus lambda apres.. bizarre
Le 30 juin 2020 à 18:45:05 winbrain2 a écrit :
J'ai raisonne en ordre de grandeur car on nous le demandaitEp_lineique=masse volumique * lambda * a * g * z
Si c'est ça l'énergie potentielle j'ai un joli combo de questions X-ENS centrale qui passent
Du coup 53/61
53 c'est enorme si tu as tout traite avant C'est dejà tres bien je pense !
Le 30 juin 2020 à 18:43:59 Vingts-quatre a écrit :
Le 30 juin 2020 à 18:35:23 winbrain2 a écrit :
Le 30 juin 2020 à 18:32:32 Vingts-quatre a écrit :
Physique PC c'était proche du cours + étude de document facile
C'était pas trop dur à part la partie 2 que j'ai pas réussi, je savais pas ce qu'il fallait trouver pour la relation v1 et p1 du coup ça nique toute la suiteAh il fallait réutiliser Euler et réinjecter les résultats trouvés khey : (
Mais la question d'avant c'était juste une expression de p et si tu la mettais dans le gradient ça s'annulait non ?
Je vais pas re-expliquer ici, c'est l'enfer avec les petits d'ordre 1 etc. Mais en gros ce genre de questions étaient déjà tombées dans une précédentes annales (Centrale pareil en plus).
En gros fallait réinjecter les résultats précédents dans Euler en éliminant les termes d'ordre 0. (Un bail comme ça, j'ai plus tout en tête).
T'façon c'était Euler, Les ordres équations de la méca-flux font pas de lien entre ces deux grandeurs..
Perso PSI, 30 questions sur 45, avec déjà 2-3 questions fausses.
Pire perf depuis le début je suis dégouté
Vous pensez que je peux accrocher le 10 ?
Le 30 juin 2020 à 18:46:07 csamy81 a écrit :
Les gens ici j’aimerais savoir
non mais toi t'es connu samy MP llg into magistere de maths tu l'a vecu comme un echec ?
perso c Supaero Centrale Nantes limite phelma ou fac pour de la physique , perso pas un echec
La légende
J'ai suivi tout tes topic quand j'étais au lycée, t'étais une source d'inspiration no fake
Magistère c'est pas un échec, mais sinon oui faut être honnête
Le 30 juin 2020 à 18:47:16 darrenshan25 a écrit :
Le 30 juin 2020 à 18:45:05 winbrain2 a écrit :
Du coup 53/6153 c'est enorme si tu as tout traite avant C'est dejà tres bien je pense !
J'ai fait au plus vite; Après comme d'hab y'a toujours une part d'incertitude sur certains résultats
Pour phys2 j’ai fait ~30 questions aussi, globalement j’ai l’impression que personne n’a réussi à trouver les températures pour faire les AN avec le turboréacteur
Si ça peut te rassurer la veille de maths 1 j’ai dormi 4h: résultat maths 1 j’ai fait que 18 questions alors que j’étais capable d’en faire au moins 30, dès le 1er jour j’ai niqué toutes mes chances
Le 30 juin 2020 à 18:46:45 MacronInsolent a écrit :
bas ouai moi pour un ordre de grandeur de la largeur de la vague j'ai pris a donc ducoup j'avais Ep=p*g*a^2*lambda
ducoup energie lineique pour moi ct Ep/lambda et donc ya plus lambda apres.. bizarre
Ton energie etait deja lineique là
Le 30 juin 2020 à 18:48:54 Risisocele a écrit :
Est ce que pour vous, aller en fac est un echec? Si oui pourquoiLa légende
J'ai suivi tout tes topic quand j'étais au lycée, t'étais une source d'inspiration no fake
Magistère c'est pas un échec, mais sinon oui faut être honnête
Je veux faire un magistère.. j'espère que c'est pas un échec
Le 30 juin 2020 à 18:35:50 csamy81 a écrit :
Pas du tout, je préférerais chopper L'ENS mais une L3 me va très bien et je pense que c'est ce que je ferais l'année prochaine. Je préfère ça à une école d'ingé.
Physique 1 j'ai fait 33/44 questions mais je suis amplement + satisfait que mes 30/45 questions ici.
La thermo y'avais un problème cet exo je l'ai fait 100 fois, c'est soit Laplace soirmt le 1er principe industriel et c'est torché mais la nan, déjà la transformation 1 et 2 est jamais suppose isentropique donc pas de Laplace déjà
Le 30 juin 2020 à 18:55:16 20aMathsD a écrit :
Le 30 juin 2020 à 18:35:50 csamy81 a écrit :
Est ce que pour vous, aller en fac est un echec? Si oui pourquoiPas du tout, je préférerais chopper L'ENS mais une L3 me va très bien et je pense que c'est ce que je ferais l'année prochaine. Je préfère ça à une école d'ingé.
Les ENS Cachan / Lyon / Rennes sont très accessibles en vrai khey si t'as géré maths D tu devrais pas trop galérer à les avoir
Le 30 juin 2020 à 18:53:46 darrenshan25 a écrit :
Le 30 juin 2020 à 18:46:45 MacronInsolent a écrit :
bas ouai moi pour un ordre de grandeur de la largeur de la vague j'ai pris a donc ducoup j'avais Ep=p*g*a^2*lambda
ducoup energie lineique pour moi ct Ep/lambda et donc ya plus lambda apres.. bizarreTon energie etait deja lineique là
oui j'ai oublié un a et je crois que je l'ai oublié dans ma copie aussi putain de merde
Bordel macron insolent c'est le PIRE sentiment ça
Sinon répondez a mon PV svp
Données du topic
- Auteur
- Rishyperplan
- Date de création
- 7 octobre 2019 à 21:02:39
- Nb. messages archivés
- 9176
- Nb. messages JVC
- 9176