[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2019-2020
Le 23 juin 2020 à 19:14:35 Vingts-quatre a écrit :
L'épreuve de physique en PC bordel
Ptdr si tu savais pas comment te démerder avec l'équation couplée c'était la merde
Les parties hyper dépendantes de la II, une horreur pour les moins bons
Perso j'ai traité pas mal de questions quand meme, et j'ai bien compris le phénomène mis en jeu, toute les questions d'analyse physique j'ai bien géré je pense
Le 23 juin 2020 à 19:20:06 Battosaii_LoL a écrit :
Le 23 juin 2020 à 19:14:35 Vingts-quatre a écrit :
L'épreuve de physique en PC bordelPtdr si tu savais pas comment te démerder avec l'équation couplée c'était la merde
Les parties hyper dépendantes de la II, une horreur pour les moins bons
Perso j'ai traité pas mal de questions quand meme, et j'ai bien compris le phénomène mis en jeu, toute les questions d'analyse physique j'ai bien géré je pense
j'ai pas su me démerdé, j'ai tourné en boucle à paritr de 9h45
sinon quelqu'un a une méthode pour l'edito demain?
Physique A tout dependait de la question 9.
J'ai perdu du temps avant de me rendre compte que je n'ai pas pris en compte F. Sinon ca allait mais pas touché à la partie 4.
Le 23 juin 2020 à 19:26:29 darrenshan25 a écrit :
Physique A tout dependait de la question 9.J'ai perdu du temps avant de me rendre compte que je n'ai pas pris en compte F. Sinon ca allait mais pas touché à la partie 4.
j'ai fait toute la partie 4 elle était archi intéressante, surtout la question finale (qui n'est pas si dure) sur le compromis d'augmenter l'intensité de couplage
Bravo tu as donc tout fait
(A moins d'être un gros troll qui fait croire qu'il a tout trivialisé, les gens de ma prepa ont galere et pourtant je suis dans une top 3)
Le 23 juin 2020 à 19:01:46 AmatiDaDio4 a écrit :
Des PT présents? Vous en thinkez what du Maths C ?
Après la III.5.c c'était très difficile.
Partie I et II très faciles.
Le 23 juin 2020 à 19:51:53 Coropute a écrit :
Le 23 juin 2020 à 19:01:46 AmatiDaDio4 a écrit :
Des PT présents? Vous en thinkez what du Maths C ?Après la III.5.c c'était très difficile.
Partie I et II très faciles.
J'ai tout fait sauf le DSE de Phi, les produits des dernières questions, je pense avoir les bons arguments, même si je suis allé un peu comme un sagouin pour la rédaction ayaaa
[13:45:42] <Jostophe_>
Yo PTSI-PT, je sais que t'es à Cachan/Saclay, t'as une idée de l'importance des résultats aux écrits par rapport au dossier pour être accepté en normalien étudiant ?
D'après ce que j'ai pu voir, pour les PT il est nécessaire d'être admissible sur concours pour être admis sur dossier, et pour les autres filières non (puisque le rapport admissible/admis est beaucoup plus faible)
Mais dans tous les cas ouais c'est quand même assez important, ils regardent même le détail des notes à l'entretien
[18:46:56] <AmatiDaDio4>
Le 23 juin 2020 à 13:35:18 [Ban]PTSI-PT a écrit :
[21:56:33] <AmatiDaDio4>
Le 22 juin 2020 à 21:54:44 Hapriori a écrit :
[21:48:47] <AmatiDaDio4>
Le 22 juin 2020 à 21:46:13 Hapriori a écrit :
[21:43:15] <AmatiDaDio4>
Le 22 juin 2020 à 21:42:21 Hapriori a écrit :
Y'a des PT ici ? C'était bien le SI B ?Dommage qu'il y ait le dessin, sinon j'aurais eu une bonne note.
Boarf y'a toujours moyen d'avoir des surprises par rapport au dessin, et je sais de quoi je parle
Bon courage pour l'info maintenant, j'espère pour vous que vous allez avoir un sujet un peu plus "classique" que l'année dernière
Pas de surprise possible quand on n'y a pas touché l'ami.
Cependant je pense pouvoir avoir un 8 à la notice.
Pour ce qui est de l'info, on verra bien, j'ai surtout les maths C en tête.
Ah d'accord
Tu vises l'ENS ?
Dans l'idéal oui, mais je sais que c'est trop loin de mon niveau.
Tu as fait ta candidature sur dossier à chanca?
Nope.
Putain gros con t'aurais dû, si comme moi tu foires à 15 places et que tu dois te taper 1 an de dessin technique en plus tu vas avoir envie de te foutre en l'air
Je crois que c'est trop tard mais en vrai il y a quand même moyen, je peux demander au mec qui gère les dossiers stv
Edit : je viens de check, en fait tu as jusqu'au 30 juin bouge toi
Si tu as besoin d'être convaincu que ça vaut le coup go MP
Le 23 juin 2020 à 20:22:45 [Ban]PTSI-PT a écrit :
[18:46:56] <AmatiDaDio4>
Le 23 juin 2020 à 13:35:18 [Ban]PTSI-PT a écrit :
[21:56:33] <AmatiDaDio4>
Le 22 juin 2020 à 21:54:44 Hapriori a écrit :
[21:48:47] <AmatiDaDio4>
Le 22 juin 2020 à 21:46:13 Hapriori a écrit :
[21:43:15] <AmatiDaDio4>
Le 22 juin 2020 à 21:42:21 Hapriori a écrit :
Y'a des PT ici ? C'était bien le SI B ?Dommage qu'il y ait le dessin, sinon j'aurais eu une bonne note.
Boarf y'a toujours moyen d'avoir des surprises par rapport au dessin, et je sais de quoi je parle
Bon courage pour l'info maintenant, j'espère pour vous que vous allez avoir un sujet un peu plus "classique" que l'année dernière
Pas de surprise possible quand on n'y a pas touché l'ami.
Cependant je pense pouvoir avoir un 8 à la notice.
Pour ce qui est de l'info, on verra bien, j'ai surtout les maths C en tête.
Ah d'accord
Tu vises l'ENS ?
Dans l'idéal oui, mais je sais que c'est trop loin de mon niveau.
Tu as fait ta candidature sur dossier à chanca?
Nope.
Putain gros con t'aurais dû, si comme moi tu foires à 15 places et que tu dois te taper 1 an de dessin technique en plus tu vas avoir envie de te foutre en l'air
Je crois que c'est trop tard mais en vrai il y a quand même moyen, je peux demander au mec qui gère les dossiers stvEdit : je viens de check, en fait tu as jusqu'au 30 juin bouge toi
Si tu as besoin d'être convaincu que ça vaut le coup go MP
Mon dossier est médiocre, j'ai été démissionnaire tout le deuxième semestre de sup.
Et sur la spé je suis que 4eme et 5eme sur les semestres.
Données du topic
- Auteur
- Rishyperplan
- Date de création
- 7 octobre 2019 à 21:02:39
- Nb. messages archivés
- 9176
- Nb. messages JVC
- 9176