Topic de Monsieur-Yoshi :

Jack Nicholson "le meilleur Joker"

Jack Nicholson est un grand acteur, mais comment vous pouvez défendre son personnage absolument ignoble chez Burton ?

https://www.youtube.com/watch?v=yjD9X2mPIXY

Sérieusement bordel, ce Joker ridicule https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

non il est très bon, justement le personnage est bidesque et hyper kitsch (c'est du burton) mais nicholson arrive à en faire quelque chose

là où justement heath ledger ou joaquin phoenix ont bénéficié d'une très bonne écriture de base
(par contre le joker jared leto était à mettre au four à tous les niveaux)

Ledger est indétronable

Quoique la performance de Phoenix est absolument incroyable

C'est ton point de vue qu'il est ignoble, c'est un très bon joker, chacun à son image préféré du personnage après.

Le prochain Joker sera une femme. nofake

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/1/1566794600-madsfumereve2.jpg

Le 05 octobre 2019 à 15:47:13 Docteur_Lulu a écrit :
C'est ton point de vue qu'il est ignoble, c'est un très bon joker, chacun à son image préféré du personnage après.

Jared Leto est pour moi le pire.

Le 05 octobre 2019 à 15:48:01 Docteur_Lulu a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 15:47:13 Docteur_Lulu a écrit :
C'est ton point de vue qu'il est ignoble, c'est un très bon joker, chacun à son image préféré du personnage après.

Jared Leto est pour moi le pire.

Impossible de le juger. On l'à vu 2mn en joker

Pas la même écriture
Pas la même époque
Pas le même Joker (chaque version se concentre sur un aspect différent du personnage)

Le 05 octobre 2019 à 15:48:57 AlsaceAIIemande a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 15:48:01 Docteur_Lulu a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 15:47:13 Docteur_Lulu a écrit :
C'est ton point de vue qu'il est ignoble, c'est un très bon joker, chacun à son image préféré du personnage après.

Jared Leto est pour moi le pire.

Impossible de le juger. On l'à vu 2mn en joker

Je parle de la représentation du Joker en fait.

Le 05 octobre 2019 à 15:48:57 MariageFamilleX a écrit :
Leto c'est le meilleur

Le 05 octobre 2019 à 15:49:27 JusDeP0mme a écrit :
Pas la même écriture
Pas la même époque
Pas le même Joker (chaque version se concentre sur un aspect différent du personnage)

non jdeconne Leto est une merde infame

C'est comme pour les comics. Chaque auteur à sa vision du personnage. Perso, j'aime tout les joker, car chacun a apporté sa pierre à l'édifice.

Le 05 octobre 2019 à 15:51:15 koba87 a écrit :
C'est comme pour les comics. Chaque auteur à sa vision du personnage. Perso, j'aime tout les joker, car chacun a apporté sa pierre à l'édifice.

même Leto ? putain...

J'ai pas vu les deux derniers, Leto avait l'air inintéressant dans le film, il est vite passé à la trappe (et pourtant, son look gangsta, pourquoi pas selon moi, il faut tenter des trucs parfois, même s'ils avaient l'air de pousser le bouchon un peu loin, et que ca faisait trop réfléchi par rapport au personnage, notamment ses tatouages). Jack Nicholson, je le trouve pas si bon qu'on le prétend dans le role, pour moi Ledger le dépasse assez largement, même si ce ne sont pas du tout les mêmes rôles au final. J'attends avec impatience de voir le film Joker, qui a l'air de porter ses couilles, étonnant pour une tête d'affiche comme DC.

Le 05 octobre 2019 à 15:51:51 MariageFamilleX a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 15:51:15 koba87 a écrit :
C'est comme pour les comics. Chaque auteur à sa vision du personnage. Perso, j'aime tout les joker, car chacun a apporté sa pierre à l'édifice.

même Leto ? putain...

le peu qu'on le voit en joker. difficile d'être objectif, mais il est vrai qu'il est un peu malaisant.

Le 05 octobre 2019 à 15:56:54 koba87 a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 15:51:51 MariageFamilleX a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 15:51:15 koba87 a écrit :
C'est comme pour les comics. Chaque auteur à sa vision du personnage. Perso, j'aime tout les joker, car chacun a apporté sa pierre à l'édifice.

même Leto ? putain...

le peu qu'on le voit en joker. difficile d'être objectif, mais il est vrai qu'il est un peu malaisant.

bah c'est pas un Joker du tout en fait

Le 05 octobre 2019 à 15:47:13 Docteur_Lulu a écrit :
C'est ton point de vue qu'il est ignoble, c'est un très bon joker, chacun à son image préféré du personnage après.

Oui effectivement ce n'est que mon point de vue :hap:

Et je comprends bien que c'est des versions différantes, mais de voir Nicholson autant adulé pour un personnage aussi kitsh je trouve que c'est abusé.
J'ai l'impression que c'est plus lié au talent de l'acteur, qu'au personnage qui lui est vraiment pas dingue.

Quand on parle de Joker on pense à la folie, au chaos, l'anarchie totale.
La c'est un mec qui écrit sur des peintures en dansant :snif:

Il a un air de Johnny Knoxville sur cet extrait. :rire:
J'adore la prestation de Heath Ledger, mais je trouve qu'il lui manque quand même le côté loufoque du Joker version papier (les gadgets à la con, etc,...). J'ai plus l'impression de voir Simon Phoenix dans demolition man que le joker.

Ce qui m'inquiète , c'est surtout cette faculté a vouloir tout hiérarchiser que vous avez.

Et ça au moins toutes les versions du Joker l'avaient déjà compris, ce n'est que du flan et rien d'autre.

Chaque performance a son mérite, pourquoi vouloir absolument mettre une performance en face de l'autre alors qu'il faut que tu regardes le travail d'écriture, de mise en scène, de contexte, de budget, de scénariste, de réalisateur, des autres acteurs autours... Enfin bref. Je trouve ça bien évidemment stupide et étriqué comme vision.
On ne peut pas parler écart comme ça, jamais.

Données du topic

Auteur
Monsieur-Yoshi
Date de création
5 octobre 2019 à 15:45:00
Nb. messages archivés
85
Nb. messages JVC
85
En ligne sur JvArchive 202