Topic de dk92 :

les dentistes ces escrocs on en talkent ?

Mon dentiste qui m'a fait payé 80 balles un bout de resine

Ces escroc :rire:

Le 10 octobre 2019 Ă  14:05:03 Woodaah a Ă©crit :

Le 10 octobre 2019 Ă  14:04:39 Edouar-Philippe a Ă©crit :
Les dentistes cette veritable mafia n'empĂŞche :rire:

Ils se font des marges ahurissant sur le dos des patient

plus pour longtemps il y a une concurrence qui arrive https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465941796-reupload-putain.png

:) La famosa concurrence étrangère qui au final t'explose la machoire plus qu'autre chose ?
Je t'invite Ă  faire un tour sur Google et de te renseigner :rire:

Le 10 octobre 2019 Ă  14:06:57 asc-lepios a Ă©crit :

Le 10 octobre 2019 Ă  14:05:03 Woodaah a Ă©crit :

Le 10 octobre 2019 Ă  14:04:39 Edouar-Philippe a Ă©crit :
Les dentistes cette veritable mafia n'empĂŞche :rire:

Ils se font des marges ahurissant sur le dos des patient

plus pour longtemps il y a une concurrence qui arrive https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465941796-reupload-putain.png

:) La famosa concurrence étrangère qui au final t'explose la machoire plus qu'autre chose ?
Je t'invite Ă  faire un tour sur Google et de te renseigner :rire:

Raté :)
ils sont très bons et moins cher :)

[13:23:28] <UnMecDeLIDL>
T’es au courant que notre cabinet nous coute 200€ par heure ? Que les soins basiques sont quasi pas rentables pour nous et qu’on doit faire notre beurre sur les protheses ?

Que sur 100€ on en recup que 30 (et encore) ?

Qu’on a des charges de malade mental?

Les pauvres dentistes, obligés de se serrer la ceinture pour subvenir aux besoins de leur modeste famille :snif:

:rire:

Le 10 octobre 2019 Ă  14:03:55 GradientBoost a Ă©crit :
Et quand je dis malade financièrement, oui, quand on demande 500 euros pour soigner une dent à un étudiant, forcément ça le fout dans la merde
C'est pas comme si c'Ă©tait 3 mois de budget bouffe ...

Le truc, c'est que s'il faut couronner ta dent et que t'es en CHU, c'est à peu de choses près ce que va coûter ta couronne, 500 balles.

Après on nous reprochera de trop bassiner avec la prévention...

Lundi j'ai reçu en consultation une fille de 20 ans. Les chicots pourris de partout, elle était étudiante : elle en avait pour minimum 5000 euros pour retrouver un sourire potable. Elle avait jamais été chez le dentiste, se brossait quasiment jamais les dents. C'est terrible pour elle parce qu'on sait qu'elle pourra pas le payer (et nous au CHU on peut pas la soigner sans signature du devis).

J'ajouterais encore qu'au CHU on reçoit des populations TRES défavorisées. On y est confrontés à ce problème de thune mais il fait face à des aléas d'ordre du réalisme.

Putain ceux qui pensent encore que CA facturé = bénéfices.

Certains se gavent mais la majorité ne gagne après impôts pas plus de 5000€ par mois. Tu ramènes ça au taux horaire C est pas dingue....

Le 10 octobre 2019 Ă  14:07:32 Woodaah a Ă©crit :

Le 10 octobre 2019 Ă  14:06:57 asc-lepios a Ă©crit :

Le 10 octobre 2019 Ă  14:05:03 Woodaah a Ă©crit :

Le 10 octobre 2019 Ă  14:04:39 Edouar-Philippe a Ă©crit :
Les dentistes cette veritable mafia n'empĂŞche :rire:

Ils se font des marges ahurissant sur le dos des patient

plus pour longtemps il y a une concurrence qui arrive https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465941796-reupload-putain.png

:) La famosa concurrence étrangère qui au final t'explose la machoire plus qu'autre chose ?
Je t'invite Ă  faire un tour sur Google et de te renseigner :rire:

Raté :)
ils sont très bons et moins cher :)

:hap: J'espère que tu parles pas de l'Europe de l'Est ou du Maghreb, tu vas vite déchanter sinon

Le 10 octobre 2019 Ă  14:07:32 Woodaah a Ă©crit :

Le 10 octobre 2019 Ă  14:06:57 asc-lepios a Ă©crit :

Le 10 octobre 2019 Ă  14:05:03 Woodaah a Ă©crit :

Le 10 octobre 2019 Ă  14:04:39 Edouar-Philippe a Ă©crit :
Les dentistes cette veritable mafia n'empĂŞche :rire:

Ils se font des marges ahurissant sur le dos des patient

plus pour longtemps il y a une concurrence qui arrive https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465941796-reupload-putain.png

:) La famosa concurrence étrangère qui au final t'explose la machoire plus qu'autre chose ?
Je t'invite Ă  faire un tour sur Google et de te renseigner :rire:

Raté :)
ils sont très bons et moins cher :)

L'avenir est plutôt radieux pour les dentistes en ce moment. Avec l'avènement de nouvelles technologies comme la CFAO, le vieillissement de la population et la retraite des boomers qui laissent une blinde de cabinets vides. La demande est croissante.

La "concurrence étrangère", c'est la roulette russe. Certains "internes" partis étudier en roumanie se retrouvent en france avec le niveau d'un externe français. Y en a sûrement des bons, mais y a aussi des catastrophes. Et les bons comme les mauvais se plieront aux règles du marchés français en revenant exercer en France.

Sans compter les plombages, réalisé à partir de plomb et de mercure, placé dans la bouche des gens :)

On place des métaux lourd dans la bouche des gens, on se sent médecin :)

Le 10 octobre 2019 Ă  14:12:29 LardAbstrait a Ă©crit :
Sans compter les plombages, réalisé à partir de plomb et de mercure, placé dans la bouche des gens :)

On place des métaux lourd dans la bouche des gens, on se sent médecin :)

Aucun jeune dentiste ne place de plombage. On n'apprend même plus à les faire à la fac, seulement à les déposer.

C'est une mafia et une bande d'incompétents aussi.

Cette année, je vais voir un dentiste parce que ça fait un moment que j'en ai pas vu (j'ai une santé dentaire plutôt forte), la meuf me fait 3-4 radios, résultats : RAS monsieur tout va bien, elle me fait un petit détartrage et c'est reparti.

1 mois plus tard dans le cadre de soins hospitaliers, les mecs me font une radio dentaire, la stomatologue me sort que j'ai 2 grosses caries sur les dents 46 et 47 des trucs bien avancés donc impossible que y'a 1 mois ils ne soient pas visible.

Je change de dentiste du coup car la meuf qui voit même pas les caries sur les radios c'est pas la peine :rire:, le mec me traite la carie et pose un pansement temporaire, il faut faire 2 onlay-inlay, et il demande 680€ par prothèse :rire: j'ai une mutuelle correcte mais il me reste 210€ par dent à ma charge soit 420€ :ouch:

Heureusement je suis allé en consulter un autre, prothèse similaire (même matériau céramique) => 480€ par dent, du coup plus que 20€ à ma charge !

J'habite Paris donc j'ai de la change j'ai le choix pour demander des seconds avis, mais suffit d'habiter en province les mecs doivent se gaver sans concurrence :rire:

Les mecs ici qui parlent pour rien alors que la plupart des soins sont remboursés à 70% par la sécu et le reste par les mutuelles... En 23 ans de vie j’ai jamais eu à payer un seul dépassement d’honoraire, que des soins remboursés, et même si t’as à avancer les frais (ce qui est normal), t’es remboursé dans le mois
Surtout qu’au niveau des dents, l’hygiène fait TOUT, si t’as une bonne hygiène t’auras jamais de caries ou de soucis parodontaux

Le 10 octobre 2019 Ă  13:26:50 UnMecDeLIDL a Ă©crit :
Parce qu’on a fait 6 ans d’etudes en mettant notre vie de côté peut-être ? :)

Je dis pas qu’on est a plaindre, juste pense pas que sur 1000 balles d’honoraires on touche vraiment 1000 balles, on touche 300 a tout peter

6 ans c'est un cursus master normal hein pas de quoi faire le malin.

Le 10 octobre 2019 Ă  18:06:48 RegimeDuCamp697 a Ă©crit :

Le 10 octobre 2019 Ă  13:26:50 UnMecDeLIDL a Ă©crit :
Parce qu’on a fait 6 ans d’etudes en mettant notre vie de côté peut-être ? :)

Je dis pas qu’on est a plaindre, juste pense pas que sur 1000 balles d’honoraires on touche vraiment 1000 balles, on touche 300 a tout peter

6 ans c'est un cursus LMD normal hein pas de quoi faire le malin.

Raison de plus pour que ceux qui se plaignent font des Ă©tudes de dentaire :hap:

Moi je suis honnête, j’ai fait dentaire parce que les études sont plus tranquilles et moins longues que médecine, et qu’à la fin tu gagnes bien ta vie, y’a pas de honte à faire un métier pour ça :ok:

Brosse toi les dents, va chez le dentiste tous les ans, et t’auras jamais à payer une seule couronne :ok:
c'est surtout les orthodontistes qui gagnent beaucoup

Le 10 octobre 2019 Ă  13:23:28 unmecdelidl a Ă©crit :
T’es au courant que notre cabinet nous coute 200€ par heure ? Que les soins basiques sont quasi pas rentables pour nous et qu’on doit faire notre beurre sur les protheses ?

Que sur 100€ on en recup que 30 (et encore) ?

Qu’on a des charges de malade mental?

T'aurais pu t'abstenir d'utiliser le terme charge mentale khey

Données du topic

Auteur
dk92
Date de création
10 octobre 2019 Ă  13:17:10
Nb. messages archivés
58
Nb. messages JVC
58
En ligne sur JvArchive 322