Comment refuser de prêter son téléphone à un inconnu poliment ?
Sans passer pour un crevard ni un peureux.
Hier à un arrêt de bus j'ai sorti mon téléphone car j'attendais un appel. Et une femme assez jeune qui attendait à côté de moi m'a demandé si elle pouvait passer un appel avec car son téléphone était entièrement déchargé. Je lui ai filé le téléphone sans souci parce que c'est une femme et qu'elle était seule.
Par contre si c'était un homme oui si elle était accompagnée d'un homme, ça m'aurait bien embêté
Je me suis dit que je n'aurais pas su comment faire pour esquiver .
D'autant plus que je suis de nature gentil, je veux dire par là que j'ose pas dire non
Le 06 octobre 2019 à 09:16:42 Frieza42 a écrit :
j'ai déjà demandé ce service à un homme comme j'avais plus de batterie pour appeler quelqu'un d'urgence, il m'a répondu froidement non mais il y a des gens comme toi qui ont peur de dire non pour pas vexer la personne, je suis pareil
Faut savoir dire non les gens ne se font pas chier pour te le dire
Le 06 octobre 2019 à 09:18:16 ASCVX17 a écrit :
"Non je prête pas mon téléphone désolé" c'est pas très compliqué
C'est chaud de dire non, t'en as qui y arrivent, d'autre pas
Un téléphone c'est personnel, si une personne devait être embarrassée c'est celle qui demande et non celle qui refuse.
Un simple non suffit, sans désolé ni rien d'autre.
De plus tu es responsable des appels passés sur ton téléphone. Imagine un instant que le type l'utilise dans le cadre d'une activité criminelle. Aujourd'hui on a plus le droit de dire "je ne savais pas"..
Le 06 octobre 2019 à 09:23:46 Gentil2000 a écrit :
Fais pas le crevard prete ton tel deuspi wsh 😭🤣
le pire c'est ce genre de chance, j'ai déjà eu le droit à ça le "fais pas le crevard" alors qu'eux même un euro ils te le donneraient pas si tu les suppliais.
Le 06 octobre 2019 à 09:29:36 Monsieurgus9 a écrit :
Un jour j'ai prêté mon portable à un mec seul, pour qu'il appelle sa banque, et il m'a passé sa carte pour son entreprise si j'avais besoin d'un boulot.
Sans déconner
Le 06 octobre 2019 à 10:29:16 AirMaxOne a écrit :
"non désolé je fais pas confiance"
Sans le désolé ça fait plus alpha, j'avais sorti ça
J'ai déjà refusé à un type qui parlait comme un mec totalement ivre, mais après coup je crois que c'était un handicapé. Il avait vraiment la même diction qu'un mec bourré. Le pauvre il l'a très mal pris que je lui refuse
Puis une dizaine de racaille sont sorti de je ne sais où et se sont mis à courir vers moi et m'ont frappé au sol. J'ai terminé aux urgences.
Données du topic
- Auteur
- Teuch_Moelleuse
- Date de création
- 6 octobre 2019 à 09:13:52
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 29