Topic de Teuch_Moelleuse :

Comment refuser de prêter son téléphone à un inconnu poliment ?

Sans passer pour un crevard ni un peureux.

Hier à un arrêt de bus j'ai sorti mon téléphone car j'attendais un appel. Et une femme assez jeune qui attendait à côté de moi m'a demandé si elle pouvait passer un appel avec car son téléphone était entièrement déchargé. Je lui ai filé le téléphone sans souci parce que c'est une femme et qu'elle était seule.

Par contre si c'était un homme oui si elle était accompagnée d'un homme, ça m'aurait bien embêté :(
Je me suis dit que je n'aurais pas su comment faire pour esquiver .

D'autant plus que je suis de nature gentil, je veux dire par là que j'ose pas dire non :hap:

j'ai déjà demandé ce service à un homme comme j'avais plus de batterie pour appeler quelqu'un d'urgence, il m'a répondu froidement non :-( mais il y a des gens comme toi qui ont peur de dire non pour pas vexer la personne, je suis pareil :-(

Le 06 octobre 2019 à 09:16:42 Frieza42 a écrit :
j'ai déjà demandé ce service à un homme comme j'avais plus de batterie pour appeler quelqu'un d'urgence, il m'a répondu froidement non :-( mais il y a des gens comme toi qui ont peur de dire non pour pas vexer la personne, je suis pareil :-(

Faut savoir dire non les gens ne se font pas chier pour te le dire

"Non je prête pas mon téléphone désolé" c'est pas très compliqué
Si il est tout seul il y a peu de chance qu'un gars te racket donc dis oui mais si ils sont plusieurs sort une excuse de merde
Tu dis non, t'as pas d'excuse à donner
la fraternité, ce sentiment si répandu chez nos amis les jeunes

Le 06 octobre 2019 à 09:18:16 ASCVX17 a écrit :
"Non je prête pas mon téléphone désolé" c'est pas très compliqué

C'est chaud de dire non, t'en as qui y arrivent, d'autre pas

Un téléphone c'est personnel, si une personne devait être embarrassée c'est celle qui demande et non celle qui refuse.

Un simple non suffit, sans désolé ni rien d'autre.

De plus tu es responsable des appels passés sur ton téléphone. Imagine un instant que le type l'utilise dans le cadre d'une activité criminelle. Aujourd'hui on a plus le droit de dire "je ne savais pas"..

Fais pas le crevard prete ton tel deuspi wsh 😭🤣

Le 06 octobre 2019 à 09:23:46 Gentil2000 a écrit :
Fais pas le crevard prete ton tel deuspi wsh 😭🤣

le pire c'est ce genre de chance, j'ai déjà eu le droit à ça le "fais pas le crevard" alors qu'eux même un euro ils te le donneraient pas si tu les suppliais.

Un jour j'ai prêté mon portable à un mec seul, pour qu'il appelle sa banque, et il m'a passé sa carte pour son entreprise si j'avais besoin d'un boulot. :hap:

Le 06 octobre 2019 à 09:29:36 Monsieurgus9 a écrit :
Un jour j'ai prêté mon portable à un mec seul, pour qu'il appelle sa banque, et il m'a passé sa carte pour son entreprise si j'avais besoin d'un boulot. :hap:

Sans déconner

"non désolé je fais pas confiance" :ok:
Tu dis que t'as pas de sim dedans, qu'il te sert juste à écouter ta musique
Désolé je n'ai pas de téléphone

Le 06 octobre 2019 à 10:29:16 AirMaxOne a écrit :
"non désolé je fais pas confiance" :ok:

Sans le désolé ça fait plus alpha, j'avais sorti ça

J'ai déjà refusé à un type qui parlait comme un mec totalement ivre, mais après coup je crois que c'était un handicapé. Il avait vraiment la même diction qu'un mec bourré. Le pauvre il l'a très mal pris que je lui refuse :rire: :rire:

La seule fois où j'ai prêté mon téléphone, c'était un jeune wesh. Il l'a pris et s'est enfuit avec en courant.
Puis une dizaine de racaille sont sorti de je ne sais où et se sont mis à courir vers moi et m'ont frappé au sol. J'ai terminé aux urgences.
Bah tu dis non , questen a a foutre de passer pour un crevard , perso je refuse et j'ai pas a me justifié
Tu t'en fout d'etre poli avec un inconnu

Données du topic

Auteur
Teuch_Moelleuse
Date de création
6 octobre 2019 à 09:13:52
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 266