Topic de Kaprim33 :

Une vie de Célestin, ma BD sur les forumeurs de JVC

Ça fait plaiz, bon courage khey. :ok:
Courage khey, je suis abonnée et je suis ton histoire :)

J'ai décide de reprendre activement les planches.

Pour l'occasion je viens juste de créer une page Tipeee. Je mettrai dorénavant la suite de la BD sur cette page :

https://fr.tipeee.com/les-nonames

Je pense que c'est la bonne solution pour continuer à réaliser les planches. Si jamais vous avez envie de soutenir le projet sachez que vous pouvez le faire comme vous le souhaitez et n'importe quel don est bienvenu, ça m'aidera quoi qu'il arrive même si je gagne juste 10 euros tous les mois c'est déjà ça et j'en serai très content :hap:

Comme pour les 10 premiers épisodes, je me fixe le rythme d'une planche par semaine, la #11 devrait donc arriver la semaine prochaine. Pour le moment je vais remplir la page des épisodes déjà réalisés.

Voilà j'éspère que cette solution pourra me permettre de réaliser plein de planches. Merci aux futurs contributeurs en tout cas si y'en a.

J'ai mis ma petite pièce !

Reste motivé et garde courage, ton taf le mérite !!!

Le 16 décembre 2019 à 20:34:41 hyounhyoun a écrit :
J'ai mis ma petite pièce !

Reste motivé et garde courage, ton taf le mérite !!!

Wow merci, je vois que j'ai déjà des dons ouais merci beaucoup !

Ouais ça m'a bien motivé du coup, je suis reparti :ok:

force khey c'est un beau projet :-)))

Le 29 novembre 2019 à 14:59:49 Kaprim33 a écrit :

Le 28 novembre 2019 à 10:06:35 Garbaagite a écrit :
Des nouvelles mon khey ? Quoi qu'il en soit ne désespère pas, même si ça va être difficile de vendre les délires du forum au grand public.

Non aucune nouvelle à part 2 réponses...

Mais je vais continuer je pense à dessiner sans attendre forcément de réponses pour développer le truc. J'ai pris juste une pause en attendant mais bon je vais bientot m'y remettre

Sinon dessine pour le forum comme tu l'as fait au début et pas pour te faire de l'argent :(

Le 16 décembre 2019 à 15:52:09 Kaprim33 a écrit :
J'ai décide de reprendre activement les planches.

Pour l'occasion je viens juste de créer une page Tipeee. Je mettrai dorénavant la suite de la BD sur cette page :

https://fr.tipeee.com/les-nonames

Je pense que c'est la bonne solution pour continuer à réaliser les planches. Si jamais vous avez envie de soutenir le projet sachez que vous pouvez le faire comme vous le souhaitez et n'importe quel don est bienvenu, ça m'aidera quoi qu'il arrive même si je gagne juste 10 euros tous les mois c'est déjà ça et j'en serai très content :hap:

Comme pour les 10 premiers épisodes, je me fixe le rythme d'une planche par semaine, la #11 devrait donc arriver la semaine prochaine. Pour le moment je vais remplir la page des épisodes déjà réalisés.

Voilà j'éspère que cette solution pourra me permettre de réaliser plein de planches. Merci aux futurs contributeurs en tout cas si y'en a.

Putain mais c'est une blague ?
On dirait le youtuber qui commence sa chaîne par "passion" puis qui fini par vendre des teeshirt made in china hors de prix à ses abonnés :(
Genre tu as besoin de dons Tipee pour dessiner, nous prend pas pour des cons :honte:

Le 04 janvier 2020 à 20:54:56 Titouanvener a écrit :

Le 16 décembre 2019 à 15:52:09 Kaprim33 a écrit :
J'ai décide de reprendre activement les planches.

Pour l'occasion je viens juste de créer une page Tipeee. Je mettrai dorénavant la suite de la BD sur cette page :

https://fr.tipeee.com/les-nonames

Je pense que c'est la bonne solution pour continuer à réaliser les planches. Si jamais vous avez envie de soutenir le projet sachez que vous pouvez le faire comme vous le souhaitez et n'importe quel don est bienvenu, ça m'aidera quoi qu'il arrive même si je gagne juste 10 euros tous les mois c'est déjà ça et j'en serai très content :hap:

Comme pour les 10 premiers épisodes, je me fixe le rythme d'une planche par semaine, la #11 devrait donc arriver la semaine prochaine. Pour le moment je vais remplir la page des épisodes déjà réalisés.

Voilà j'éspère que cette solution pourra me permettre de réaliser plein de planches. Merci aux futurs contributeurs en tout cas si y'en a.

Putain mais c'est une blague ?
On dirait le youtuber qui commence sa chaîne par "passion" puis qui fini par vendre des teeshirt made in china hors de prix à ses abonnés :(
Genre tu as besoin de dons Tipee pour dessiner, nous prend pas pour des cons :honte:

Tu compare des youtubers à des millions d'abonnée et un khey qui fait plaisir aux forums et qui veut vivre de sa passion :(
Les youtubers veulent plus d'argent et crée un business alors que lui c'est juste de la motivation, du moins je vois ça comme ça, gagner de l'argent en faisant ce qui te plait c'est le pied donc bon :(

Je pense que c'est une erreur d'avoir fait un tipee khey. Ca t'apportera rien: la nature du forum veut qu'on se méfie comme la peste de ceux qui cherchent à monétiser leur travail, ça ne fera que baisser la fréquentation de ton topic, sans t'apporter de dons. De toute façon, c'est pas une activité commerciale, c'est trop centré sur le forum pour être monétisable, donc tu devrais vraiment le faire pour le plaisir. Si tu veux gagner de l'argent avec ton art, il faut faire autre chose.
Je t'ai lâché 5 euros khey :ok:
Oublie pas la dédi dans une de tes planches https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487428481-chanclatwi.png

Le 04 janvier 2020 à 21:03:31 Metatron a écrit :
Je pense que c'est une erreur d'avoir fait un tipee khey. Ca t'apportera rien: la nature du forum veut qu'on se méfie comme la peste de ceux qui cherchent à monétiser leur travail, ça ne fera que baisser la fréquentation de ton topic, sans t'apporter de dons. De toute façon, c'est pas une activité commerciale, c'est trop centré sur le forum pour être monétisable, donc tu devrais vraiment le faire pour le plaisir. Si tu veux gagner de l'argent avec ton art, il faut faire autre chose.

Je pense que ce khey a raison :-( . C'est normal de vouloir monétiser son travail, mais de mon expérience, lorsqu'un passionné commence à suggérer des dons, une "gène" s'installe. Parce que du coup, de façon presque inconsciente, apparaît un besoin de commencer à "justifier"... "Non, je ne peux pas donner". :-(
Et les gens qui suivaient par curiosité cessent de répondre, et la gêne mène à une baisse de fréquentation.

Et attention, je trouve parfaitement NORMAL pour toi de demander des dons. Mais voilà, c'est souvent délicat.

Bordel comment j'ai pu louper ce topic ??
Bravo pour ce travail chef

Yop ! :hap:

Juste pour donner quelques nouvelles de la BD, je ne l'ai pas abandonné bien au contraire :hap:

Effectivement l'idée d'un tipeee était pas top pour le moment donc je vais la mettre de coté (même si la page est toujours là au cas où :hap: )

J'ai pas trop produit ces derniers temps tout simplement car je suis entrain d'écrire un petit scénario sur le projet de Célestin pour en faire un petit chapitre de 20 à 30 pages avec du coup une narration plus construite (je l'ai bien entamé à l'heure ou j'écris ces lignes)

J'ai envie de tester le concept sur la base d'un récit qui se lit comme un chapitre pour voir ce que ça peut donner et j'ai très envie d'exprimer plus en détails tout ce que ce personnage peut représenter. Je pense qu'un récit plus long peut mieux mettre en relief tout le potentiel du personnage que des histoires courtes d'une page. C'est pour ça que j'ai envie d'essayer un one shot autour de Célestin et des forumeurs.

Voilà voilà, j’espère achever ce petit "one shot" assez vite et j’espère que y'aura encore des gens pour le lire quand je le partagerai :hap:

Sinon tu peux essayer de faire imprimer la bd toi même chez un imprimeur, avec pleins de planches inédites. Puis tu en vend en faisant de la pub ici ! ( je sais pas si c une bonne idée si ça se trouve faire imprimer un bouquin c'est archi cher)

Ca me rend triste quand des kheys s'insurgent que tu ouvres un tipee pour quelques malheureux sous alors qu'ils lisent volontier ton travail...et que tu as passé des centaines d'heures sur tes planches précédentes. enfin bon c'est souvent le soucis pour les artistes

Le 11 janvier 2020 à 18:54:34 Kaprim33 a écrit :
Yop ! :hap:

Juste pour donner quelques nouvelles de la BD, je ne l'ai pas abandonné bien au contraire :hap:

Effectivement l'idée d'un tipeee était pas top pour le moment donc je vais la mettre de coté (même si la page est toujours là au cas où :hap: )

J'ai pas trop produit ces derniers temps tout simplement car je suis entrain d'écrire un petit scénario sur le projet de Célestin pour en faire un petit chapitre de 20 à 30 pages avec du coup une narration plus construite (je l'ai bien entamé à l'heure ou j'écris ces lignes)

J'ai envie de tester le concept sur la base d'un récit qui se lit comme un chapitre pour voir ce que ça peut donner et j'ai très envie d'exprimer plus en détails tout ce que ce personnage peut représenter. Je pense qu'un récit plus long peut mieux mettre en relief tout le potentiel du personnage que des histoires courtes d'une page. C'est pour ça que j'ai envie d'essayer un one shot autour de Célestin et des forumeurs.

Voilà voilà, j’espère achever ce petit "one shot" assez vite et j’espère que y'aura encore des gens pour le lire quand je le partagerai :hap:

Oui moi je lirai !

Données du topic

Auteur
Kaprim33
Date de création
1 octobre 2019 à 20:52:10
Nb. messages archivés
1524
Nb. messages JVC
1517
En ligne sur JvArchive 223