Topic de Monsieurgus9 :

Le film "Donnie Darko"

Attention spoilers

En fait le réacteur qui s'écrase dans sa chambre provient de l'avion qui se crashe avec sa famille 28 jours plus tard ?

J'avais rien pigé à ce film
En fait c'est plus compliqué
le réacteur provient de l'univers où sa famille s'est crashé afin et il choisit de mourir afin d'éviter que 28 jours plus tard sa famille se crashe dans l'univers principal

Le 28 septembre 2019 à 09:37:38 Edinu a écrit :
Oui c'est ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/5/1539332457-goku2doigts.jpg

pourquoi dans la salle des profs, la prof dit a un autre prof :"Donnie Darko..." en rigolant ?

Le 28 septembre 2019 à 09:39:09 Harmonica15-18 a écrit :
En fait c'est plus compliqué
le réacteur provient de l'univers où sa famille s'est crashé afin et il choisit de mourir afin d'éviter que 28 jours plus tard sa famille se crashe dans l'univers principal

Ça veut dire que l'avion se crashera quand même dans l'univers principal mais que sa famille ne s'y trouvera pas ?

Le 28 septembre 2019 à 09:41:03 saraho a écrit :
pourquoi dans la salle des profs, la prof dit a un autre prof :"Donnie Darko..." en rigolant ?

Un des mystères du film....
Doit y avoir une signification ou alors c'est juste là pour rien
Une des théorie c'est quetoute l'histoire est un rêve où Donnie se donne le beau rôle et donc son rêve le met en position importante avec cette scène où même les profs sont étonnés de lui

Le 28 septembre 2019 à 09:42:40 Harmonica15-18 a écrit :

Le 28 septembre 2019 à 09:41:03 saraho a écrit :
pourquoi dans la salle des profs, la prof dit a un autre prof :"Donnie Darko..." en rigolant ?

Un des mystères du film....
Doit y avoir une signification ou alors c'est juste là pour rien
Une des théorie c'est quetoute l'histoire est un rêve où Donnie se donne le beau rôle et donc son rêve le met en position importante avec cette scène où même les profs sont étonnés de lui

ok :rire:

Le 28 septembre 2019 à 09:42:40 Harmonica15-18 a écrit :

Le 28 septembre 2019 à 09:41:03 saraho a écrit :
pourquoi dans la salle des profs, la prof dit a un autre prof :"Donnie Darko..." en rigolant ?

Un des mystères du film....
Doit y avoir une signification ou alors c'est juste là pour rien
Une des théorie c'est quetoute l'histoire est un rêve où Donnie se donne le beau rôle et donc son rêve le met en position importante avec cette scène où même les profs sont étonnés de lui

Un peu nul comme théorie, c'est un peu le gimmick de théorie pour tout les films/séries qui s'y prêtent.

Assez overrated ce film, mais le lapin est classe

Le 28 septembre 2019 à 09:41:55 Monsieurgus9 a écrit :

Le 28 septembre 2019 à 09:39:09 Harmonica15-18 a écrit :
En fait c'est plus compliqué
le réacteur provient de l'univers où sa famille s'est crashé afin et il choisit de mourir afin d'éviter que 28 jours plus tard sa famille se crashe dans l'univers principal

Ça veut dire que l'avion se crashera quand même dans l'univers principal mais que sa famille ne s'y trouvera pas ?

Non
l'avion ne se crashera pas si je me souviens bien
Car il a fait le choix de mourir donc il ne vivra pas tous les évènements qui mèneront a ce que sa famille parte dans l'avion et meurt
Il se sacrifie et sauve sa copine, famille etc... Il a trouvé son but dans la vie, ce qui lui faisait défaut

Après je suis pas sûr de bien expliquer le site dont j'ai donné le lien explique mieux

Le 28 septembre 2019 à 09:43:58 9ptikr3 a écrit :

Le 28 septembre 2019 à 09:42:40 Harmonica15-18 a écrit :

Le 28 septembre 2019 à 09:41:03 saraho a écrit :
pourquoi dans la salle des profs, la prof dit a un autre prof :"Donnie Darko..." en rigolant ?

Un des mystères du film....
Doit y avoir une signification ou alors c'est juste là pour rien
Une des théorie c'est quetoute l'histoire est un rêve où Donnie se donne le beau rôle et donc son rêve le met en position importante avec cette scène où même les profs sont étonnés de lui

Un peu nul comme théorie, c'est un peu le gimmick de théorie pour tout les films/séries qui s'y prêtent.

Je sais :rire:
Après comme le film est aussi beaucoup basé sur le rêve la théorie est pas aussi bullshit que pour un autre film :(

j'ai bien aimé l'ambiance du film, malaisante,la BO de tears for fears, les personnages un peu hors du temps :hap:

Après les histoires de voyage dimensionnels bon c'est souvent casse gueule mais l'essentiel est pas là

Est-ce que tu as déjà vu un portail ?

les 28 jours c'est du bulshite ça se passe toujours avant le crash :(

c'est la fin du monde pour lui, c'est un peu un rêve avant qu'il crève :(

C'est un film à interprétation, à partir de là c'est un peu ce que tu veux, mais la logique du film voudrait que ce soit le cas ouais.
j'aime bien le coté vraiment rêve, peu de film retransmette ça :(

Le 28 septembre 2019 à 09:49:00 MrTrue a écrit :
les 28 jours c'est du bulshite ça se passe toujours avant le crache :(

c'est la fin du monde pour lui :(

oui c'est ça qui est assez malin dans le film :oui: c'est pas la fin du monde comme on le penserait mais lui qui meurt donc son monde se termine

Données du topic

Auteur
Monsieurgus9
Date de création
28 septembre 2019 à 09:36:17
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 623