[Alerte] Usine chimique en feu sur Rouen
Il me reste moins de 2ans à vivre
Je retourne sur lol je veux au moins passer challenger avant de mourir
+ Les futurs dedi cancer qui arrivent
Le 26 septembre 2019 à 12:53:10 [clef]portugais a écrit :
Imaginez si c'était une centrale nucléaire...Si vous saviez les manquements à la sécurité de certaines entreprises à risque, il faut y avoir travailler pour se rendre compte de l'incompétence de certains cadres dont ce n'est pas du tout leur champ de compétences.
Malheureusement, quand tu fais état d'un grave disfonctionnement, tu te fais flinguer. Rappelez-vous du lanceur d'alerte qui a balancé à la presse les épandages d'acides illégaux dans un terrain vague d’ArcelorMittal à Florange, il a perdu son travail et on lui a colé un procès au cul. Voilà comment ça se passe...
J'ai bossé aussi dans des usines, ya des fois ça fait peur...
J'ai travaillé par moment dans la maintenance a Arcelor Mittal a Fos sur mer, ya des zones dans l'usine ou tu vois les piles de béton qui sont usées sur plusieurs centimètres, alors que ca supporte de très grande zone, c'est limite comme des immeubles
La fac a envoyé des mails pour nous prévenir de l'accident, les transports seraient temporairement coupés vers Rouen
Au cas où vous auriez pas encore l'info
Le 26 septembre 2019 à 12:52:43 TintinDucobu12 a écrit :
Y a une carte quelque part pour voir si le nuage va nous arriver dessus ?
Il va y avoir des retombées à plusieurs centaines de kilomètres. Mais plus tu t'approches de l'épicentre de l'accident, plus la concentration en particules sera élevé. Reste à savoir s'il y a des substances reprotoxiques, mutagènes et cancérigènes dans l'air, ce qui est à peu près sûr.
Le 26 septembre 2019 à 12:53:36 IntoTheFire a écrit :
Y a une carte quelque part pour voir si le nuage va nous arriver dessus ?Vent nord est donc toute la partie nord est de la France est à risque. Belgique comprise évidemment.
Si je suis en picardie j'ai le temps d'aller acheter des rations de survie ou je suis déjà foutu ?
Le 26 septembre 2019 à 12:45:11 IntoTheFire a écrit :
Rip les mecs qui habitent pile dans la fumée et qui respirent ça depuis 4h du matin
donc apparemment ça se dirige vers le mont saint aignan, tout ce qui est plus vers l'ouest (deville-les-rouen, maromme, notre dame de bondeville ect) c'est plutôt épargné par la fumé non? pour ceux qui connaissent
même s'il y aura malheureusement des conséquences sanitaires un peu partout plus tard
Le 26 septembre 2019 à 12:53:16 Evil-Morty a écrit :
Le 26 septembre 2019 à 12:51:44 fzefzefzefgg a écrit :
Non bâ les média ont reçus l ordres d étouffer l affaire pour ne pas inquiéter la population avec les risques nucléaireMais c'est quoi le rapport
C'est simple a comprendre :
Si une usine chimique donne ce désastre ça donnerait quoi avec le cas du nucléaire ?
Le 26 septembre 2019 à 12:53:10 [clef]portugais a écrit :
Imaginez si c'était une centrale nucléaire...Si vous saviez les manquements à la sécurité de certaines entreprises à risque, il faut y avoir travailler pour se rendre compte de l'incompétence de certains cadres dont ce n'est pas du tout leur champ de compétences.
Malheureusement, quand tu fais état d'un grave disfonctionnement, tu te fais flinguer. Rappelez-vous du lanceur d'alerte qui a balancé à la presse les épandages d'acides illégaux dans un terrain vague d’ArcelorMittal à Florange, il a perdu son travail et on lui a colé un procès au cul. Voilà comment ça se passe...
Je connais très bien mon khey
Le 26 septembre 2019 à 12:55:56 [clef]portugais a écrit :
Y a une carte quelque part pour voir si le nuage va nous arriver dessus ?Il va y avoir des retombées à plusieurs centaines de kilomètres. Mais plus tu t'approches de l'épicentre de l'accident, plus la concentration en particules sera élevé. Reste à savoir s'il y a des substances reprotoxiques, mutagènes et cancérigènes dans l'air, ce qui est à peu près sûr.
[12:55:56] <[clef]portugais>
Y a une carte quelque part pour voir si le nuage va nous arriver dessus ?Il va y avoir des retombées à plusieurs centaines de kilomètres. Mais plus tu t'approches de l'épicentre de l'accident, plus la concentration en particules sera élevé. Reste à savoir s'il y a des substances reprotoxiques, mutagènes et cancérigènes dans l'air, ce qui est à peu près sûr.
Le 26 septembre 2019 à 12:54:47 Evil-Morty a écrit :
Mais qu'est-ce que vous avez tous avec le nucléaire, y a zéro rapport
La sécurité à chier.
Le 26 septembre 2019 à 12:55:49 CuIDeChouette a écrit :
La fac a envoyé des mails pour nous prévenir de l'accident, les transports seraient temporairement coupés vers RouenAu cas où vous auriez pas encore l'info
Je suis le mec coincé à mont saint aignan qui fait des pompes dans le hall du batiment principal
Le 26 septembre 2019 à 12:54:47 Evil-Morty a écrit :
Mais qu'est-ce que vous avez tous avec le nucléaire, y a zéro rapport
C'est peut-être pas aussi "grave", mais il y a malgré tout une grosse pollution industrielle dont on risque de payer les conséquences plus tard. Et tout ce qu'on nous dit, c'est de ne pas paniquer et faire preuve de "résilience". Ca fait quand même quelques points de comparaison, toutes proportions gardées bien entendu.
Le 26 septembre 2019 à 12:56:04 TintinDucobu12 a écrit :
Le 26 septembre 2019 à 12:53:36 IntoTheFire a écrit :
Y a une carte quelque part pour voir si le nuage va nous arriver dessus ?Vent nord est donc toute la partie nord est de la France est à risque. Belgique comprise évidemment.
Si je suis en picardie j'ai le temps d'aller acheter des rations de survie ou je suis déjà foutu ?
T'as 5 minutes à partir de maintenant
Données du topic
- Auteur
- Evil-Morty
- Date de création
- 26 septembre 2019 à 04:45:45
- Nb. messages archivés
- 10606
- Nb. messages JVC
- 10606