[Alerte] Usine chimique en feu sur Rouen
[18:36:50] <TintinArmenien>
Le 26 septembre 2019 à 18:35:45 Swdude a écrit :
Pour ceux qui veulent voir les substances, il y a tout sur le site des ICPE :On peut voir qui a audité cette usine ?
Ce type d usines sont constamment auditees. Tu as tout un ensemble d acteurs dont l inspection du travail
Le 26 septembre 2019 à 18:40:13 Swdude a écrit :
[18:37:37] <LeFmagueule>
Le 26 septembre 2019 à 18:36:57 Shiro_y_chie a écrit :
Ce qui est beau dans cette histoire, c'est qu'aucune tête ne va tomber. Aucun responsable ne sera trouvé. Ca sera mis sous le coup de la malchance, comme d'hab. Triste époque.Si, les notre
Si la cause est déterminée et que c'est du à de la négligence, le responsable sécurité, maintenance et/ou le directeur seront virés c'est sur. Ils feront même de la prison
Après si c'est vraiment accidentel bah yorarien.
D'ailleurs je connais le responsable hse et il est cool
Je file son mail en mp si vous voulez
mp je connais peut-être aussi
Le 26 septembre 2019 à 18:40:37 CHAUD-PIN10 a écrit :
Pour ceux qui veulent voir les substances, il y a tout sur le site des ICPE :On peut voir qui a audité cette usine ?
Ce type d usines sont constamment auditees. Tu as tout un ensemble d acteurs dont l inspection du travail
J'espère qu'ils prendront tarif
[18:39:16] <LeFmagueule>
Le 26 septembre 2019 à 18:37:12 Swdude a écrit :
[18:35:34] <LeFmagueule>
Le 26 septembre 2019 à 18:34:04 Swdude a écrit :
Les gens qui croient que le nuage va rester en suspension 1 jour au dessus de RouenIl va rester quelques particules oui, mais rien de très dangereux, surtout que le nuage est peu dense du fait de sa température donc il a tendance a monter. Le risque c'est la pollution des sols et de l'eau, mais ça pour l'éviter il faut quitter Rouen pendant des années
3 jours pour que tout retombe, source ma proprio médecin au CHU.
Déjà aucun calcul n'a été fait donc personne ne peut le savoir. Et oui, peut être que ça mettra plusieurs jours à retomber, mais avec le vent le nuage va aller plus loin. Il va pas stagner au dessus de Rouen
14km/h le vent NE + averse. Le fait qu'il pleuve tasse les particules fines le long de la couche terrestre plutôt que d'être volatile et se disperser dans l'air.
Donc non, pas de calcul exact mais j'ai tendance à plus croire un médecin que castagner
14km/h -> en 1h le nuage est déjà 14km au nord est hein ..
Le 26 septembre 2019 à 18:39:07 ducguillaume a écrit :
Comme il n’y a plus rien de visible , plus de fumée les médias se désintéressent complètement de ce sinistreDu coup Rouen tout le monde s'en Fout ...inutile de vous exciter là dessus les kheys
Seul point positif ça pu moins ce soir on dirait, et surtout c’est confirmé ils ne reconstruiront plus cette usine de merde , les éléments enlevés ce matin iront à lubrisol Le Havre...enjoy
Le 26 septembre 2019 à 18:39:53 Shiro_y_chie a écrit :
Le 26 septembre 2019 à 18:38:31 CHAUD-PIN10 a écrit :
[18:23:25] <LeFmagueule>
Le 26 septembre 2019 à 18:18:29 Tapadamibasor a écrit :
Les kheys de Rouen dans le nuage pourquoi vous vous êtes pas barrés dès que vous avez pu ?J'ai un bracelet à la cheville sinon ca fait longtemps je me serai tiré putain
Barre toi quand même et s'ils te retrouvent, dis que tu as été désorienté à cause des fumées toxique et que tu ne sais pas ce que tu fous à 100 km de chez toi. Ca peut passer...
Il me reste que 29j à faire :'(, j'vais appeler demain voir si y'a pas moyen de se tirer exceptionnellement....
[18:40:37] <CHAUD-PIN10>
C'est surtout la DREAL qui gère les risques technologiques
Le 26 septembre 2019 à 18:41:17 TintinArmenien a écrit :
Faudrait faire un leetchi pour mettre un contrat sur les responsables
Le 26 septembre 2019 à 18:41:17 Swdude a écrit :
[18:39:16] <LeFmagueule>
Le 26 septembre 2019 à 18:37:12 Swdude a écrit :
[18:35:34] <LeFmagueule>
Le 26 septembre 2019 à 18:34:04 Swdude a écrit :
Les gens qui croient que le nuage va rester en suspension 1 jour au dessus de RouenIl va rester quelques particules oui, mais rien de très dangereux, surtout que le nuage est peu dense du fait de sa température donc il a tendance a monter. Le risque c'est la pollution des sols et de l'eau, mais ça pour l'éviter il faut quitter Rouen pendant des années
3 jours pour que tout retombe, source ma proprio médecin au CHU.
Déjà aucun calcul n'a été fait donc personne ne peut le savoir. Et oui, peut être que ça mettra plusieurs jours à retomber, mais avec le vent le nuage va aller plus loin. Il va pas stagner au dessus de Rouen
14km/h le vent NE + averse. Le fait qu'il pleuve tasse les particules fines le long de la couche terrestre plutôt que d'être volatile et se disperser dans l'air.
Donc non, pas de calcul exact mais j'ai tendance à plus croire un médecin que castagner
14km/h -> en 1h le nuage est déjà 14km au nord est hein ..
Le nuage il est partit depuis longtemps, les particules fines, non. Demande aux autres kheys de Rouen là si ca sent pas la mort.
[18:41:17] <TintinArmenien>
Pas forcement, ca peut etre une erreur humaine. Le risque 0 n existe pas.
Il y a plein de criteres a prendre en compte. Ca va prendre enormement de temps.
[18:41:53] <Swdude>
[18:40:37] <CHAUD-PIN10>
C'est surtout la DREAL qui gère les risques technologiques
Aussi.
https://www.aria.developpement-durable.gouv.fr/?s=
Au passage les kheys, si vous voulez voir si y'a des incidents de ce type qui se sont déroulés dans votre ville
il me disait que l'endroit ou le feu c'est déclaré c'est de la palette et du bidon vide fermé
je pense qu'un petit boutentrain c'est dit qu'il pourrait se planquer pour fumer sa clope là bas et qu'un bidon fuyait
[18:43:24] <Viklannd>
Le 26 septembre 2019 à 18:41:48 SwagLevis a écrit :
j'ai le masque sur moi + confiné et sa pue quand même + yeux qui piquePareil, les fenêtres fermés + logement pas bien isolé , c'est une odeur horrible
Dit toi que tu fais un Rendez vous en terre inconnue chez un petit africain extrayant des terres rares au fin fond d un trou
[18:35:26] <bellamy__blake>
Pas de danger.
Le nuage de tchernobyl s'est arrêté à la frontière.
Personne n'aura de soucis de santé of course, c'est le ministre qui le dit
Le pic de stat sur les maladies pulmonaire dans la région, 10 ans après cette explosion n'aura évidemment rien à voir
Le plomb déverse par l'incendie de notre dame n'est pas dangereux.
NYTimes: taux supérieur à 50 fois la dose maximale autorisé.
Données du topic
- Auteur
- Evil-Morty
- Date de création
- 26 septembre 2019 à 04:45:45
- Nb. messages archivés
- 10606
- Nb. messages JVC
- 10606