Topic de AlkynHelcano :

Le documentaire "La gueule de l'emploi", vous en pensez quoi ?

• 1

Pour rappel, c'est ça : https://youtu.be/S7K_Z_wlWEM

Alors pour ma part, sans dire que ça n'existe pas, car il n'y a rien d'incroyable finalement dans le contenu de ce reportage, c'est TRÈS loin d'être représentatif des entretiens d'embauche en général.

Il faut souligner qu'il s'agit ici d'un secteur déjà particulièrement "vautour" à la base, à savoir celui de l'assurance. Je crois que banque et assurance font parti des pires secteurs possibles, encore plus vrai si c'est pour un boulot relevant du domaine commercial.

Pour moi ce documentaire c'est simplement le pire exemple possible. Il est donc crédible, mais loin d'être représentatif.
J'ai passé, comme beaucoup de "jeunes actifs", pas mal d'entretien, et à part un entretien très sport pour ArcelorMittal (1vs4 recruteurs, j'ai pas été pris), tous les autres entretiens que j'ai passé ont eu pour but de savoir qui j'étais et si j'étais la bonne personne. J'ai jamais été attaqué, agressé.

Certes, parfois les questions sont pieges, mais il faut aussi comprendre que le but d'un bon recrutement est aussi de tester l'aptitude du candidat.
Je pense que les gens angoissent car ils ne savent pas relativiser. Les recruteurs aussi jouent un rôle. Ils sont souvent plus méchants qu'ils ne le sont en vrai. Comprendre ça, c'est déjà aborder l'entretien de manière bien plus sereine.

PS : je suis un esclave :hap:

je pense qu'on en a déjà fait le tour plusieurs fois désolé l'ami mais on l'a déjà décortiqué jusqu'à l'os ce documentaire

Le 25 septembre 2019 à 15:49:44 heisenbergw75 a écrit :
je pense qu'on en a déjà fait le tour plusieurs fois désolé l'ami mais on l'a déjà décortiqué jusqu'à l'os

Je suis pas au courant, ceci dit connaissant le forum et son discours relativement orienté "anti travail", j'ose imaginer qu'il n'y avait pas grande nuance dans l'avis général. :hap:

j'ose imaginer qu'il n'y avait pas grande nuance dans l'avis général.

pas plus de nuances en effet que ta propre analyse. Une pensée assez "mainstream"

Le 25 septembre 2019 à 15:51:25 AlkynHelcano a écrit :

Le 25 septembre 2019 à 15:49:44 heisenbergw75 a écrit :
je pense qu'on en a déjà fait le tour plusieurs fois désolé l'ami mais on l'a déjà décortiqué jusqu'à l'os

Je suis pas au courant, ceci dit connaissant le forum et son discours relativement orienté "anti travail", j'ose imaginer qu'il n'y avait pas grande nuance dans l'avis général. :hap:

pour te répondre khey
et si je prends mes propres expériences, je te rejoins également

Le 25 septembre 2019 à 15:52:38 heisenbergw75 a écrit :

j'ose imaginer qu'il n'y avait pas grande nuance dans l'avis général.

pas plus de nuances en effet que ta propre analyse. Une pensée assez "mainstream"

Bien sûr que je nuance mon propos, lis au moins ce que j'écris.

Ce reportage est comme une piqure de rappel que j'ai de quoi chérir ma vie de chômeur longue durée en marge de la société :oui:
Le Gan Game ... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/3/1581506552-hervealaise2.png
Meilleur délire de l'année dernère https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/3/1581506552-hervealaise2.png
La prescription Hervé, c'est une cravate médicale ?
  • 1

Données du topic

Auteur
AlkynHelcano
Date de création
25 septembre 2019 à 15:47:56
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 283