le 11 septembre 1973, salvador allende était assassiné
en 1973, les Chiliens ont voté pour un président d'extrême gauche, Allende, pour en finir avec le mondialisme et la domination des multinationales US sur leur pays. Résultat, la Droite Américaine (Richard Nixon) organise donc un coup d'État Fasciste, et place Pinochet au pouvoir:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coup_d%27État_du_11_septembre_1973_au_Chili
Pinochet instaure une politique économique ultra-libérale, salué par Hayek lui-même, qui va servir de modèle à toutes les réformes néo-libérales suivantes (Reagan, Tatcher, etc). Le Chili va être vendu par petit bout aux mutlinationales:
https://www.leconomiste.eu/decryptage-economie/466-hayek-et-pinochet.html
Avec l'aide des anciens NAZI que la CIA a extradé en Amérique du Sud, Pinochet va instaurer une politique de répression ultra-violente, consistant à violer, tabasser puis jeter du haut d'un hélicoptère les "Gilets Jaunes Chiliens" qui protestaient:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Réseaux_d%27exfiltration_nazis
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vols_de_la_mort
Bolsonaro a pris le pouvoir en jetant Lula en prison. Il instaure une politique turbo-libérale en vendant le pays aux multinationales US et Européennes. Il vient de faire l'apologie du Pinochétisme face à Michelle Bachelet, dont le père a été torturé et assassiné par Pinochet
https://m-20minutes-fr.cdn.ampproject.org/c/s/m.20minutes.fr/amp/a/2597215
Sorros peut être ?
+ Blacklist
Le 11 septembre 2019 à 11:41:19 ClodoSolide23 a écrit :
Post avant Jack le vert
+ Blacklist
on m'invoque?
Le 11 septembre 2019 à 11:49:52 __JackLeVert__ a écrit :
Le 11 septembre 2019 à 11:41:19 ClodoSolide23 a écrit :
Post avant Jack le vert
+ Blackliston m'invoque?
Peut-être que c'est une étape nécessaire dans l'histoire du pays, d'ailleurs ça l'a été dans l'histoire d'énormément de pays
Le 11 septembre 2019 à 11:52:09 Raipouce a écrit :
Ouais sauf qu'on s'en branle de votre morale, "ouh il est pas gentil il tue des gens et il est pour les multinationales" et alors ?
Peut-être que c'est une étape nécessaire dans l'histoire du pays, d'ailleurs ça l'a été dans l'histoire d'énormément de pays
T'es de droite ? Oui je m'en branle de votre morale
Ouais sauf qu'on s'en branle de votre morale, "ouh il est pas gentil il tue des gens et il est pour les multinationales" et alors ?
tant que vous assumez être à la droite du travail, et plus libéraux que Fillon, ça me va perso
par contre le fait que vous assumiez pas votre Histoire, et que vous expliquiez qu'en fait le Fascisme est social: c'est non
Le 11 septembre 2019 à 11:53:43 Largov a écrit :
Peut-être que c'est une étape nécessaire dans l'histoire du pays, d'ailleurs ça l'a été dans l'histoire d'énormément de paysT'es de droite ? Oui je m'en branle de votre morale
Oui enfin la morale...
Bolsonaro, comme Fillon, se la joue à fond "conservateur" (limite chrétien fondamentaliste)
ça les empêchent pas d'être ceux qui sont les plus libéraux au plan économique
Peut-être que c'est une étape nécessaire dans l'histoire du pays, d'ailleurs ça l'a été dans l'histoire d'énormément de paysT'es de droite ? Oui je m'en branle de votre morale
Bah oui, peu importe ton orientation politique tu as ta morale personnelle le desco, donc aucun rapport
Le 11 septembre 2019 à 11:53:44 ekoGalactik a écrit :
Peut-être que c'est une étape nécessaire dans l'histoire du pays, d'ailleurs ça l'a été dans l'histoire d'énormément de paystant que vous assumez être à la droite du travail, et plus libéraux que Fillon, ça me va perso
par contre le fait que vous assumiez pas votre Histoire, et que vous expliquiez qu'en fait le Fascisme est social: c'est non
Personnellement je pense qu'une société qui fonctionne bien est une société avec des esclaves, lorsque les esclaves sont "affranchis" (minorités, noirs, femmes etc) la société se désagrège d'elle-même c'est un processus naturel, après c'est la suite logique des choses
Le 11 septembre 2019 à 11:56:20 Raipouce a écrit :
Le 11 septembre 2019 à 11:53:44 ekoGalactik a écrit :
Peut-être que c'est une étape nécessaire dans l'histoire du pays, d'ailleurs ça l'a été dans l'histoire d'énormément de paystant que vous assumez être à la droite du travail, et plus libéraux que Fillon, ça me va perso
par contre le fait que vous assumiez pas votre Histoire, et que vous expliquiez qu'en fait le Fascisme est social: c'est nonPersonnellement je pense qu'une société qui fonctionne bien est une société avec des esclaves, lorsque les esclaves sont "affranchis" (minorités, noirs, femmes etc) la société se désagrège d'elle-même c'est un processus naturel, après c'est la suite logique des choses
ah oui
quand même
Données du topic
- Auteur
- ekogalactik
- Date de création
- 11 septembre 2019 à 11:29:11
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC
- 36