Clermont Ferrand
- 1
J en appelle à la communauté khey!
Je pars vivre plusieurs mois à Clermont Ferrand et j aimerais connaitre le ressenti des kheys qui y vivent ou qui connaissent!
Est ce une ville agreable dynamique? Comment la qualifier?
Et en ce qui concerne la voiture ca roule bien et est ce une galere le stationnement?
Merci de laisser vos avis les kheys 😁
Sinon c'est une ville plutôt agréable, même si niveau "dynamisme" (Activités culturelles, évenements...) on a vu mieux je pense
Dans la ville même ça peut être compliqué en voiture et pour trouver une place. Mais après au pire t'as un tram et des bus même si c'est forcément pas pareil et ça peut être chiant aussi
Ensuite, y'a pas énormément de choses à faire dans le centre ville je trouve. T'as la cathédrale, le centre commercial, les rares rues piétonnes, et c'est tout quoi... Après forcément t'as les trucs qu'on trouve partout (bar, mcdo, ce genre de choses)
Mais les alentours de Clermont c'est très beau si t'aimes bien te balader au calme et tranquillement
Par contre je te donne cet avis dans que je vive vraiment dans le centre ville donc c'est un ressenti des fois où j'y vais quoi
Ah merde je suis obligé de venir en voiture vu qu en train c est compliqué...
C est pas non plus les embouteillages parisiens?^^
J espere qu il y a des bons plans stationnement genre un parking privé avec un abo mensuel jsuis pas Cresus mais ca eliminerait le pb stationnement..
Ça vaut pas les embouteillages parisiens non plus
Y'a des parkings souterrains dans la ville si ça t'intéresse, par contre je sais pas si y'a des abonnements
Je stresse surtout pour les soucis de bagnole. Apres oui j aime la nature et le sport il y a l air d avoir de sacrés paysages qui ne sont pas dans mes habitudes.. Je prevois aussi d aller dans les stades de foot et rugby et basic fit aussi...
Ca a pas l air d etre une ville enorme mais pas affreuse non plus!
[01:06:11] <mystere62122>
Merci pour les infos! Je vais etre du coté des Gourlettes je sais pas si c est excentré ou non...
Je stresse surtout pour les soucis de bagnole. Apres oui j aime la nature et le sport il y a l air d avoir de sacrés paysages qui ne sont pas dans mes habitudes.. Je prevois aussi d aller dans les stades de foot et rugby et basic fit aussi...
Ca a pas l air d etre une ville enorme mais pas affreuse non plus!
Hmmmm si je comprends bien Google map c'est pas vraiment le centre ville mais je sais que y'a des places par là, si t'as de la chance tu peux en faire trouver en face du bâtiment de médecine
Ça va te changer un peu
Hésite pas à visiter les petits villages aux alentours
[01:19:35] <mystere62122>
En voiture la montée ou à pied?
Tu peux le faire en voiture jusqu'en haut, mais tu feras la dernière montée en première
Il y a beaucoup d'activités à faire sur Clermont et ses alentours, tu peux toutes les retrouver sur le site du P'ti Gaulois: www.leptigaulois.com .
Clermont-ferrand est une une ville vivante et agréable.
Pour le climat il fait plutôt très froid l'hiver et très chaud l'été
Sinon si t'aimes la nature et le sport c'est vraiment top, t'as énormément de coin ou tu peux te balader autour de Clermont, c'est clairement une ville ou il fait bon vivre
- 1
Données du topic
- Auteur
- mystere62122
- Date de création
- 11 septembre 2019 à 00:48:45
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 18