Stade de duvet à barbe ?
- 1
Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes,
J'ai un petit problème. J'ai 20 ans et ma face est remplie de duvet, pleins de poils fins et blonds. Bref, c'est dégueulasse, c'est horrible, c'est immonde.
Ca fait 1 mois que que je laisse pousser mon duvet et j'ai genre, 3-4 poils bruns au mentons et genre 2 poils bruns sur les joues également.
Comment puis-je faire paraître les poils plus bruns ? Faut-il raser tous les jours, faut-il laisser pousser jusqu'à ce que ça devienne brun ?
Est-ce que l'huile de ricin peut m'aider à résoudre ce problème ?
MERCI !
Le 02 septembre 2019 à 15:23:18 marcdupont987 a écrit :
Rase toi, par pitié rase toi et arrêtez de vous laisser pousser la barbe quand vous n'en n'avez pas. Ca viendra et au pire c'est juste une mode d'avoir la barbe, dans 10 ça ne sera peut être plus du tout à la mode. Ce n'est pas une honte du tout
Pour ma part, c'est pas une question de "mode" c'est une question que sans une barbe, j'ai une tête d'un mec de 15 ans, et dans mon métier, ça peut être un "+" d'avoir une barbe
Le 02 septembre 2019 à 15:27:18 TML-5190 a écrit :
Rase toi, par pitié rase toi et arrêtez de vous laisser pousser la barbe quand vous n'en n'avez pas. Ca viendra et au pire c'est juste une mode d'avoir la barbe, dans 10 ça ne sera peut être plus du tout à la mode. Ce n'est pas une honte du toutPour ma part, c'est pas une question de "mode" c'est une question que sans une barbe, j'ai une tête d'un mec de 15 ans, et dans mon métier, ça peut être un "+" d'avoir une barbe
T'as pas une barbe mais un devet nuance
Les gens trouveront ça moche mais oserons pas te le dire, autant être propre surtout dans le monde du travail. Par propre c'est une barbe taillé ou rasé de près. le duvet c'est reservé au mec de 16 ans
Le 02 septembre 2019 à 15:28:46 TintinGiorno a écrit :
Le 02 septembre 2019 à 15:27:18 TML-5190 a écrit :
Rase toi, par pitié rase toi et arrêtez de vous laisser pousser la barbe quand vous n'en n'avez pas. Ca viendra et au pire c'est juste une mode d'avoir la barbe, dans 10 ça ne sera peut être plus du tout à la mode. Ce n'est pas une honte du toutPour ma part, c'est pas une question de "mode" c'est une question que sans une barbe, j'ai une tête d'un mec de 15 ans, et dans mon métier, ça peut être un "+" d'avoir une barbe
T'as pas une barbe mais un devet nuance
Les gens trouveront ça moche mais oserons pas te le dire, autant être propre surtout dans le monde du travail. Par propre c'est une barbe taillé ou rasé de près. le duvet c'est reservé au mec de 16 ans
Si aujourd'hui en 2023 t'en es au même stade, go Minoxidil 5 %
Ce produit permet de réveiller les bulbes endormis, et de transformer les poils fins en barbe. En fait, le duvet c'est des poils qui n'ont pas des racines suffisamment profondes et donc pas assez irriguées. Le Minoxidil est un vasodilatateur qui va augmenter l'afflux sanguin au niveau des racines et l'excès d'irrigation va aller jusqu'à déborder et irriguer les bulbes endormis ou pas assez profonds et ça va permettre aux glandes de se développer. Le poil va être de plus en plus irrigué et va s'épaissir et son épaississement va pousser les glandes plus profondément sous la peau, embarquant la racine jusqu'aux vaisseaux sanguins. Bien irrigué, le poil superficiel de duvet blond va devenir barbe, et les bulbes atrophiés qui ne font pas de poil vont eux aussi se réveiller, ce qui va créer dans un premier temps du duvet, qui lui aussi au fil des mois va devenir barbe.
Toi t'as du duvet donc ça peut être transformé en barbe, contrairement à ceux qui n'ont pas de duvet car par de bulbe tout court sur les joues, sur les mâchoires et au-dessus de la gorge et qui ne pourront jamais se faire pousser une barbe.
- 1
Données du topic
- Auteur
- TML-5190
- Date de création
- 2 septembre 2019 à 15:21:07
- Nb. messages archivés
- 8
- Nb. messages JVC
- 8