Les symboles de Berserk ont TOUS la même origine ! [Essai de symbologie]
- 1
Bon allez, ça fais un bail que je veux le faire, allons y après tout
Petite musique d'ambiance: https://www.youtube.com/watch?v=MC7H1rOU1Gg
LES SYMBOLES DANS BERSERK : SIMILITUDES, SYMÉTRIES ET CULTES INDIRECTS DES GOD HAND ET DE L'IDÉE DU MAL
Commençons avec le signe que vous connaissez tous, la Marque du Sacrifice
Aviez vous déjà remarqué que l'on pouvait la décliner sur PLEINS de symboles et d'entités du monde de Berserk?
Un internaute m'a déjà devancé dans la comparaison la plus évidente, celle avec le symbole de la religion du Midland, et de l'équivalent de la chrétienté dans Berserk: Le symbole de la religion de la Sainte Vision, aussi appelé religion du Faucon Blanc.
Comme l'on pouvait s'y attendre, cette religion prône l'avènement de ce qui deviendra Griffith, le Faucon de Lumière, depuis des siècles. Un dieu de miséricorde patiemment construit par l'Idée du Mal (ou les God Hand si jamais elle n'est plus canon), et né d'un massacre sans nul autre pareil.
Mais attendez, cette double-hélice ADN me rappelle quelque chose...
Le Messie est bien Griffith, mais le vrai Dieu derrière lui, c'est bien l'Idée du Mal, à l'insu (ou grâce à?) des centaines de milliers de croyants.
Tiens d'ailleurs, faisons une petite expérience :
Et encore, je n'en ai fait qu'une pour que ça reste joli, mais on peut en faire plein, en prenant comme base n'importe quel brin d'ADN, ou toute la circonférence du coeur, et faire correspondre les 3 branches du haut de la marque aux 3 artères les plus petites.
Mais observons autre chose sur l'Idea of Evil, les myriades d'yeux dont ils disposent.
Qui a des myriades d'yeux dans Berserk? Les kushans :
Jetez un oeil dans le manga, le motif de l'oeil est PARTOUT chez les kushans. C'est pas moi qui le dit hein, c'est vérifiable
Prenons l'oeil le plus détaillé, celui qui figure sur l'éléphant du milieu de la page, et sur les bannières :
Les Kushans vénèrent eux aussi sans le savoir l'Idée du Mal d'accord
- Allons Madame, ce n'est qu'une supposition sans fondement basé sur une similitude des plus faibles
- Admettons, mais si on essayait d'y accoler la Marque du Sacrifice?
- Une élucubration de symbologiste fou Madame, rien de plus
- Et si on s'essaye à l'interprétation de la symbolique de l'oeil par le prisme de l'Eclipse maintenant?
- Posez tout de suite cette béhélit Madame !
- La dissidence va finir par s'élever au dessus de la censure hein voila
- Non mais si l'on analyse, la culture helléno-chrétienne de Falconia hein, on remarque qu'elle entretient de troublantes similitudes avec l'héraldique de Gaiseric hein
- Lui il a pas peur de faire un Sieg HeiI hein voila. La quenelle avant l'heure
Y'avait encore des vrais hommes à l'époque hein, et pas des untermensch. Non mais regardez, maintenant ils ont des grosses têtes avec un tout petit corps
Vous voyez ce c'est des mutants
J'ai l'impression que si je souffle, il s'envole
Bref, encore le même symbole en plus clair. Vous apprécierez la culture barbare hein, la référence au Khan:
Et maintenant, le travestissement de la virilité par les élites judeau-slanubik :
Hein je vous fais confiance pour repérer le symbole similaire dans l'image, mais on remarque que des petites ailes de fi0tte ont poussés hein, c'est vérifiable
- Attends mais tu te contredis SoraI
- Chh commence par me parler poliment
- MAIS TOUT LE MONDE EN A PLEIN LE CUL DES KUSHANS !
Mmh bien, merci mr SoraI, je vais conclure. Mais auparavant, un dernier cours de dessin
Oui bon bah j'ai eu la flemme, je fatigue
Mais pas pour ce qui est de l'interprétation ! Regardez mieux. C'est le soleil et la lune. Soleil + Lune = Eclipse ! Et ne peut-on pas y voir autre chose?
Mettons que le cercle soit l'Eclipse. La lune n'est peut être pas tant une lune...qu'une Main qui lui permet de s'élever !
Le doigt du milieu (au choix Gaiseric ou Void ou Femto selon l'époque et l'interprétation de ce qui s'est passé avec Gaiseric) n'apparait pas tout de suite, car occulté, ECLIPSÉ par l'astre !
Oui bon là ok je pars VRAIMENT loin
Une autre interprétation qui manque un peu d'évidence je l'admet:
Mais allez, un dernier, plus marquant, pour la route !
Ou peut-être:
Notez d'ailleurs au passage la sorte de coeur au bas de l'oeil kushan. Oui, vous voyez maintenant directement où je veux en venir sans avoir besoin de dessin !
Bref, pour conclure, le monde de Berserk; empires, nations et religions, et à toutes les époques, est constellé de symboles ayant tous la même origine commune: La domination des God Hand et de l'Idée du Mal sur le monde
Fais pareil avec Jojo
C'est au programme, mais ça va être moins pertinent ou choquant je pense
- 1
Données du topic
- Auteur
- Jean_Des_Terres
- Date de création
- 31 août 2019 à 01:31:15
- Nb. messages archivés
- 9
- Nb. messages JVC
- 9