Topic de vouvoyer :

Top 10 des meilleurs films de ce siècle

Le 02 septembre 2019 à 18:25:43 CineFyle a écrit :

Le 02 septembre 2019 à 18:20:11 LeMiroir a écrit :

Le 02 septembre 2019 à 18:12:19 CineFyle a écrit :

Le 02 septembre 2019 à 18:05:04 LeMiroir a écrit :

Le 02 septembre 2019 à 17:52:53 CineFyle a écrit :

Le 02 septembre 2019 à 17:48:58 SoldatChat a écrit :

Le 02 septembre 2019 à 17:43:22 LeMiroir a écrit :

Le 02 septembre 2019 à 17:33:36 SoldatChat a écrit :

Le 02 septembre 2019 à 17:31:25 LeMiroir a écrit :
Là comme ça, sans ordre, je dirais :

An Elephant Sitting Still, Hu Bo.
Les Harmonies Werckmeister, Bela Tarr.
Notre musique, J-L Godard.
Les climats, Nuri Bilge Ceylan.
Yi yi, Edward Yang.
Inherent Vice, PTA.
Rois et Reine, Arnaud Desplechin.
Les démons à ma porte, Jiang Wen.
Le Poirier sauvage, Nuri Bilge Ceylan
Hors Jeu, Jafar Panahi

Oula tu vas te faire insulter toi.

Pourquoi donc ? :(

Il semblerait que poster du Tarr énerve un mec ici, heureusement d'ailleurs qu'il ne doit pas connaître An Elephant Sitting Still, il détruirait son clavier.

C'est quoi votre parcours ciné ceux qui regardent ce genre de films ? :( J'ai beau m'intéresser à pas mal de trucs je me verrais jamais me taper 4h de drame social en chine, comment vous faites ? :(

Je crois que le fait d'avoir commencé à kiffé le cinéma petit avec des films comme forrest gump ou les évadés m'empêche de m'intéresser à ces trucs :hap:

Bah à 17-18 ans j'avais déjà torché tous les Tarko, Fellini, Kusturica, Bresson en gros, ce qui reste aujourd'hui encore mes plus grosses références cinématographique.
Après un jour, tu te trouver à mater de la NV tchécoslovaque naturellement, au cinéma soviétique muet (Sauf Eisenstein le faquin), aux trésors cachés de la NV genre Rozier, Rivette (Out 1 putain), au cinéma polak vite fait...
et après genre le cinéma "expérimental", Mekas de temps en temps mais pas trop non plus, Piavoli beaucoup, Pauwels énormément, tous les Godard post Weekend qui sont inégaux mais y'a réellement de purs chef d'oeuvre (Ici et ailleurs, Grandeur et décadence d'un petit commerce de cinéma, Histoire(s) du cinéma...).

Puis tu te rends compte que le cinéma est tellement vaste que t'en feras jamais le tour, que y'aura toujours des filmographies de certains pays que tu découvriras sans doute jamais.. c'est un peu frustrant mais bien positif à la fois, car y'aura toujours quelque chose à découvrir

Puis le film de Hu Bo dure certes 4h, mais ces 4h sont plus agréables et passent bien plus vite que n'importe quel film à la con qui dure 1h30/2h et qui use de procédés vraiment malhonnête, le genre film ultra lourd qui passent toujours, qui sont interchangeable, sans âme et sans aucune originalité

Oui mais justement tarko, fellini, le cinéma muet etc... c'est la base (qu'on aime on qu'on aime pas c'est pas la question), donc c'est naturel d'aller vers ces mecs là quand tu commences à t'intéresser au ciné. Mais certains semblent ne regarder que ce genre de cinéma, c'est ça qui m'étonnes enfaite :hap:

Y'a tellement de trucs à voir que je comprend pas qu'on puisse préférer regarder un film comme ça plutôt qu'un bon vieux classiques, rien que pour voir la filmo complète des plus grands réalisateur américain il faut t'accrocher, pourquoi se faire chier à matter ça alors que je pourrais me trouver un bon petit lubitsch que j'ai pas vu ? :hap:. Quand je vois des mecs avec des tops uniquement composé de films dans le genre j'ai vraiment l'impression qu'il y a plusieurs sortes de cinéphiles :(

Mais du coup t'as commencé à t'intéresser à ça dès le début ou t'as commencé à mater les "classiques du cinéma" comme tout le monde quand t'étais petit ? :(

Bah quand j'avais 13-14 j'ai commencé à regarder des films du NH genre les Coppola, Scorsese, Friedkin... j'avais adoré Apocalypse Now, et ça reste sans doute mon premier vrai de coup de coeur. Mais c'est pas devenu une passion. C'était juste sympa, sans plus.

c'est quand j'ai regardé la première fois Le Miroir à 17 ans que j'ai réellement compris ce qu'était le cinéma, ce que pouvait proposer le cinéma, qu'est-ce que c'est que l'art... donc à partir de là c'est réellement devenu ma passion, c'était un vrai choc. J'avais trouvé une voie.
Donc ouais, on peut dire que c'est vraiment mes "débuts", parce qu'avant le cinéma je m'en branlais un peu, vu que j'avais vu aucun film (Sauf AN mais pas pareil) qui m'avait réellement impressionné au point de changer ma perception sur à peu près tout. D'ailleurs, j'y connais pas grand chose niveau cinéma US, même dans les classiques, à part Vertigo c'est pas trop ma tasse de thé et ça m'attire pas trop pour l'instant. Trop de filmographies à explorer avant

Oué ok je vois, on a juste pas suivi le même cheminement pour en arriver à aimer le cinéma :oui:

Je m'intéresserais surement à ce genre de film quand tu t'intéresseras aux classiques américains :hap:

Bon courage pour la FEMIS, j'ai quelques potes qui y sont allé, tu vas te branler fort sur la nouvelle vague tient toi prêt :ok:

Ouais merci là ça va être ma première tentative, j'ai jusqu'à 27 ans, inch'allah ça passe hein :oui:
J'ai rencontré et parlé avec une meuf dans l'avion en rentrant en France qui l'a passé 3 fois avant de l'avoir :peur: :rire:

enfin bon on est là hein, ça va le faire :hap:

Je le connais bien il se sent obligé de répondre à tout le monde même si c'est pour s'afficher, faut juste arrêter de lui parler et il se calme tout seul :oui:
Mulholland Drive en première place, Gone Girl, Inception, Requiem for a dream... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/1/1567406391-596557ec-c12d-4589-a4e3-8a4bfc33b117.png

Le 02 septembre 2019 à 18:31:44 SoldatChat a écrit :

Le 02 septembre 2019 à 18:28:22 LEVExpansion a écrit :

Le 02 septembre 2019 à 18:26:07 SoldatChat a écrit :

Le 02 septembre 2019 à 18:12:52 LEVExpansion a écrit :

Le 02 septembre 2019 à 18:04:43 SoldatChat a écrit :
Bon apparemment c'est un psychopathe qui se fait détruire par tout le monde sur ce topic, signe que je n'ai plus besoin de lui répondre on dirait.

Un psychopathe ? On est dans la psychologisation digne des magazines féminins, maintenant ? Vous vous relisez, parfois ? De purs victimes.

Et je t’en prie, je me suis fait “détruire” par qui ? :rire: Pas par toi, déjà.

Psychopathe c'est une hyperbole, j'ai grossi le trait hein :)

Bah tu te fais détruire par à peu près tous ceux qui te répondent sur ce topic en fait, tu te fais prendre en gang bang (là aussi le trait est grossi) s'en t'en rendre compte on dirait, c'est assez pitoyable :)

T’as des fantasmes dégueulasses et tu nages en plein délire en imaginant une “destruction” qui, de toute évidence, ne survient pas. Je te plains. T’es un poseur et un ahuri. :-(

"gneu gneu c'est que dans ton imagination, personne ne m'a détruit ici" d'accord Célestin, si tu veux, maintenant est-ce que tu serais assez gentil pour dégager afin de laisser les grandes personnes parler cinéma ? Merci bien :ok:

Non. :(
Y’a encore trop de poseurs ici. :(

The man from earth ?https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

Le 02 septembre 2019 à 18:33:54 CineFyle a écrit :
Je le connais bien il se sent obligé de répondre à tout le monde même si c'est pour s'afficher, faut juste arrêter de lui parler et il se calme tout seul :oui:

C’est ça, le problème. Tu penses me connaître mais toi, t’es qui ? Un guignol qui prétend avoir vu 3000 films et qui bégaye quand ça cite Sokourov ?

Le 02 septembre 2019 à 17:43:11 gratefulldead a écrit :
dans le désordre les classiques !
Dents de la mer
Alien
Conan (sans rire)
Teminator
L'empire contre attaque
Un singe en hiver
Blade runner
Lost in translation
Tontons flingueurs

Voila là on est bon !

Certain ne se respecte pas avec leurs listes ...
Her à la place de incendies déjà, sans débat.
Mademoiselle n'a rien à faire là, y'a beaucoup mieux à trouver dans le cinéma asiat en ce début de 21e siècle.
Rien que parasite est plus intéressant alors que je le prendrais pas dans le top 10
Interstellar sérieusement, à la limite memento j'aurais pu comprendre :pf:
Inception sérieusement ? à la limite shutter island j'aurais pu comprendre. :pf:
Gone girl n'a absolument rien à faire là.
On le remplace par synecdoche new york
Drive est au-dessus de the neon demon par ailleurs.

Le 02 septembre 2019 à 18:48:07 KimMaKehh a écrit :
Drive est au-dessus de the neon demon par ailleurs.

Rien ne permet d'affirmer ça, et il est très hasardeux de comparer deux films aussi différents.

mERbImUaUkxYDEnbGPD FLQSrudc2ap5C2BbkxbR5mIDhhgbwohfp7w FAn1VaVZLGA0xe4AykyWJLdtKdqRWJmRrvFv1Tnyu7sql7cZj9RAJD4abPCPp0nFuZ3KVg4y gshfYZbU3rBVF TtYnE9mrd62mTgFuZ9Om4oAQSpRHJ4e13WfUbWZb9gIcfZ2AhlCSIyPSK6hfd7YTozwtql2xydBUxrdtKNxEYXZaNnMC84UTFNZ7CGM1uht JwlhkUuvAtClzhUqn05DShVXf05wWUJ8Pes

Données du topic

Auteur
vouvoyer
Date de création
2 septembre 2019 à 15:30:23
Nb. messages archivés
233
Nb. messages JVC
233
En ligne sur JvArchive 263