Topic de GutkaiserZ :

Voilà à quoi aurait ressemblé Spider-man 4 s'il était sorti...

  • 1

Spider-man 3 devait avoir à la base comme principaux vilains l'homme-sable et le Vautour (ce dernier à été remplacé par Venom et le symbiote, sous l'impulsion des studios Sony).
Si Spider-man 4 était sorti, deux autre suites avaient étés également prévues (Spider-man 5 et Spider-man 6).

Le principal protagoniste aurait été le Vautour/Vulture (Adrian Toomes) joué par John Malkhovic https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/7/1567342972-mpl.jpg et sa fille Felicia Hardy comme étant la Vautouresse/Vulturess, jouée par Anne Hathaway.

Le script avait prédit un film respectant le scénario plus ou moins suivant :

Le Vautour était à la base un ingénieur en électronique, ami du Dr. Curtis Connors (tout comme Octopus), et qui travaillait sur un projet qui lui tenait à cœur. La réalisation de son projet ayant entraîné une lourde perte à la compagnie pour laquelle il travaillait, le Vautour se retrouve donc viré malgré le fait qu'il demande encore plus de temps à la compagnie pour finaliser correctement le projet.
Il s'éprend donc d'une énorme rancune vis-à-vis de cette compagnie et utilise certaines de ses inventions (un harnais électronique volant) pour obtenir de l'argent en braquant des banques.
S'ensuit donc un combat entre Spider-man et le Vautour, qui parvient à lui échapper en lui infligeant de graves séquelles.

Peter, quant à lui, ne s'est toujours pas remis des derniers événements de Spider-man 3 et de la mort tragique de son ami Harry et commence à remettre en question ses pouvoirs et son rôle de super-héros, se demandant s'il ne faut mieux pas laisser la police et les forces de l'ordre s'en charger afin d'éviter de perdre ceux qu'il aime le plus et se concentrer sur sa propre vie ou lieu de se soucier de celle des autres.
Il entre dans une phase de dépression et ne souhaite pas entendre parler de Spider-man, et s'éloigne de Mary Jane. Il intervient tout de même une dernière fois.

C'est alors qu'il tombe amoureux de la fille du Vautour (il ne sait pas que cette dernière est la fille du Vautour) et sympathise avec cette dernière, ignorant qu'elle participe elle-même à aider son père à se faire de l'argent en braquant et qu'elle dispose également d'un harnais électronique lui permettant de voler.

D'une manière ou d'une autre, elle découvre que celui-ci est Spider-man - du moins était Spider-man - et tente de le convaincre de ne se préoccuper que de lui-même et de cesser de se préoccuper des autres. Peter, ignorant que celle-ci sait qu'il était Spider-man, pense qu'elle se soucie de son bien-être et se sert de ses conseils pour tenter d'avoir une relation amoureuse avec elle. La Vautouresse, elle, ne se soucie en réalité non pas du bien-être de Peter mais tente de le convaincre de cesser d'être Spider-man afin de faciliter l'entre-prise de son père.

Peter écoute donc sa "meilleure amie" pour le moment et cesse de se soucier des autres, continue les études et se rapproche beaucoup plus du Dr. Connors qui lui étudie et travaille sur le symbiote, qui disposerait dans sa composition d'un minerai capable de faire repousser son bras perdu. (Cela annonce peut-être son rôle de Lézard comme principal méchant dans Spider-man 5). Il reprend contact avec MJ et passe du temps avec, et se rend compte qu'il est encore amoureux d'elle.

Toutefois, une entreprise du vautour et de la Vautouresse de braquage de banque tourne mal et envoie une vingtaine de personnes gravement blessées à l'hôpital dont tante May, et Peter ayant été témoin de la scène comprend qu'il doit arrêter ces deux individus coûte que coûte puisqu’il comprend qu'ils ne s'arrêteront pas d'eux-même jusqu'à avoir dépouillé toute la ville.

Il les intercepte en tant que Spider-man sur le haut d'un immeuble et après une bataille entre lui et ses deux ennemis il tue accidentellement le Vautour (il parvient à paralyser le fonctionnement du harnais et le Vautour chute de l'immeuble, et même après il ne fait rien pour l’attraper grâce à ses toiles).

La Vautouresse s'enfuit et disparaît alors sous le coup de l'émotion et des pleurs, et jure de se venger de Spider-man et de lui faire payer. Savant que Spider-man est Peter, elle kidnappe MJ ; Spider-man part l'aider et tombe dans un piège dans un énorme entrepôt abandonné. Ils se bataillent et Peter parvient à ramener la Vautouresse à la raison qui se donne la mort.

Sam Raimi n'a pas aimé ce script, et sous la pression de Sony de faire sortir le film en Mai 2011 (Raimi voulait plus de temps pour trouver le script parfait, temps que Sony a refusé de donner), il a abandonné le projet...
ça a l'air à chier https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Encore un spiderman qui renie ses pouvoirs, ça aurait été un peu redondant :(
pareil le coup du "je tue ton père et quand tu l'apprends tu jures vengeance, avant de te repentir", c'est redondant...

source, au fait ?

Le 01 septembre 2019 à 15:46:56 golddeeper a écrit :
ça a l'air à chier https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est bien pour ça que Raimi a refusé de le réaliser et a voulu un script meilleur.

Oui non le vrai script c'est pas ça c'était avec mystério

Le 01 septembre 2019 à 15:48:05 helios5000 a écrit :
Oui non le vrai script c'est pas ça c'était avec mystério

Non, Mystério n'était pas censé être un méchant principal mais uniquement quelqu'un que Spider-man livre à la police au début du film.

Au moins Far From Home c etait frais comme Spiderman et Mysterio avait de la gueule.

Bon on passera sur Edith qui ne previent pas Peter de l identité des gens dans le bar mais bon...

Toujours la même chose

Un méchant arrive, spiderman perd

Incident personnel, peter arrête d'être Spiderman

Peter redevient spiderman

Il gagne le méchant, méchant qui devient gentil avant de mourir évidemment.

Vue et revue.

Cette trilogie est une blague.

Je suis bien content finalement qu'il n'y ait pas eu de suite à cette trilogie. Mieux vaut une trilogie close plutôt qu'une qui part en vrille.

Le 01 septembre 2019 à 15:52:38 :
Toujours la même chose

Un méchant arrive, spiderman perd

Incident personnel, peter arrête d'être Spiderman

Peter redevient spiderman

Il gagne le méchant, méchant qui devient gentil avant de mourir évidemment.

Vue et revue.

Cette trilogie est une blague.

dans le premier spiderman Norman Obsorn ne redevient pas gentil et peter n'arrête pas d'être spider-man, dans le 3 non plus il arrête pas d'être spider-man, c'est même l'inverse c'est mary jane qui rage de spider-man, et venom ne redevient pas gentil et l'homme sable et harry osborn n'ont jamais été méchant

Donc tu dis de la merde

  • 1

Données du topic

Auteur
GutkaiserZ
Date de création
1 septembre 2019 à 15:43:27
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 326