Topic de camp_731 :

Apprendre le violon à 25 ans

  • 1
Vous pensez que c est possible ? J ai 7 ans de piano dans les pattes. Et j aimerai changer d’instrument.

moyenne basse du forum

perso j'ai commencé les cymbales a 29 ans

Fini d'appuyer sur des touches, place à un instrument à corde qui te coupe les doigts en deux.
Tu veux violer qui khey ?

Le 30 août 2019 à 11:46:09 ToFartByHeart a écrit :
Tu veux violer qui khey ?

J'ai tellement penser a ça quand j'ai vu le titre

Je suis pianiste de formation comme toi, et je me suis déjà intéressé au violon on m'en a même offert un à un Noël pour que je prenne des cours... Et bon dieu que c'était compliqué, j'ai arrêté au bout d'un an vu que j'arrivais limite toujours pas à sortir un bon son à la fin de l'année :peur:

Si tu veux faire du violon je pense que de 1. Tu vas vraiment devoir travailler très sérieusement, des heures par semaines quoi, et de 2. Même en bossant sérieusement, tu va mettre du temps avant de savoir jouer un truc potable (rien qu'un au clair de la lune hein)

Donc faut vraiment être motivé quoi

Après je suis pas violoniste du tout, je te parle juste de ma courte expérience avec cet instrument :hap:

Le 30 août 2019 à 11:47:51 DumbWaysToDie a écrit :
Je suis pianiste de formation comme toi, et je me suis déjà intéressé au violon on m'en a même offert un à un Noël pour que je prenne des cours... Et bon dieu que c'était compliqué, j'ai arrêté au bout d'un an vu que j'arrivais limite toujours pas à sortir un bon son à la fin de l'année :peur:

Si tu veux faire du violon je pense que de 1. Tu vas vraiment devoir travailler très sérieusement, des heures par semaines quoi, et de 2. Même en bossant sérieusement, tu va mettre du temps avant de savoir jouer un truc potable (rien qu'un au clair de la lune hein)

Donc faut vraiment être motivé quoi

Après je suis pas violoniste du tout, je te parle juste de ma courte expérience avec cet instrument :hap:

En un an si t'en fait sérieusement tu peux t'en sortir. :ok:
Enfin objectivement ça reste horrible, mais pour toi tu te fais plaisir quoi. :hap:
J'ai commencé à 26 ans l'op, maintenant je me démerde un minimum et toujours motivé, fonce. :ok:
En plus je faisais 0 musique, donc si tu fais du piano ça sera plus simple.

Le 30 août 2019 à 11:44:09 :
Vous pensez que c est possible ? J ai 7 ans de piano dans les pattes. Et j aimerai changer d’instrument.

Je pense que c'est tout à fait possible. Mais comme pour tous les instruments de musique, cela demande beaucoup de temps et d'assiduité.

A dire vrai, je suis dans le même cas que toi. À la base, je suis également pianiste. J'ai commencé le violon il y a trois semaines, même si j'ai bien plus que 25 ans, pour être précis, j'en ai 32. Cependant, je pense que le fait d'avoir joué du piano nous confère déjà certaines bases, telles que la lecture des notes et les méthodes de travail. Peut-être suis-je un peu optimiste, et je pourrais constater dans quelques mois que les progrès sont difficiles.

Après 3 semaines, je travaille sur un morceau basé sur seulement trois notes (La, Si, Do#). Et je dois avouer que c'est difficile, notamment en termes d'intonation. Je joue avec un accompagnement au piano, ce qui m'aide un peu pour la justesse. L'accompagnement est même disponible sur YouTube:

https://www.youtube.com/watch?v=1uI9D1GbQ3A

Et toi, quels ont été tes résultats ? As-tu pu progresser depuis?

  • 1

Données du topic

Auteur
camp_731
Date de création
30 août 2019 à 11:44:09
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 305