Topic de camp_731 :

Apprendre le violon à 25 ans

  • 1
Vous pensez que c est possible ? J ai 7 ans de piano dans les pattes. Et j aimerai changer d’instrument.

moyenne basse du forum

perso j'ai commencé les cymbales a 29 ans

Fini d'appuyer sur des touches, place à un instrument à corde qui te coupe les doigts en deux.
Tu veux violer qui khey ?

Le 30 août 2019 à 11:46:09 ToFartByHeart a écrit :
Tu veux violer qui khey ?

J'ai tellement penser a ça quand j'ai vu le titre

Je suis pianiste de formation comme toi, et je me suis déjà intéressé au violon on m'en a même offert un à un Noël pour que je prenne des cours... Et bon dieu que c'était compliqué, j'ai arrêté au bout d'un an vu que j'arrivais limite toujours pas à sortir un bon son à la fin de l'année :peur:

Si tu veux faire du violon je pense que de 1. Tu vas vraiment devoir travailler très sérieusement, des heures par semaines quoi, et de 2. Même en bossant sérieusement, tu va mettre du temps avant de savoir jouer un truc potable (rien qu'un au clair de la lune hein)

Donc faut vraiment être motivé quoi

Après je suis pas violoniste du tout, je te parle juste de ma courte expérience avec cet instrument :hap:

Le 30 août 2019 à 11:47:51 DumbWaysToDie a écrit :
Je suis pianiste de formation comme toi, et je me suis déjà intéressé au violon on m'en a même offert un à un Noël pour que je prenne des cours... Et bon dieu que c'était compliqué, j'ai arrêté au bout d'un an vu que j'arrivais limite toujours pas à sortir un bon son à la fin de l'année :peur:

Si tu veux faire du violon je pense que de 1. Tu vas vraiment devoir travailler très sérieusement, des heures par semaines quoi, et de 2. Même en bossant sérieusement, tu va mettre du temps avant de savoir jouer un truc potable (rien qu'un au clair de la lune hein)

Donc faut vraiment être motivé quoi

Après je suis pas violoniste du tout, je te parle juste de ma courte expérience avec cet instrument :hap: