Putain YANN MOIX aaaaaaaaaaaaya
Entretien légendaire de Yann Moix sur France Culture face à Marc Weitzmann, je vous ais sélectionné un passage ou l'on demande à Moix de réagir au bloc note de Bernard Henri Levy le concernant :
https://youtu.be/CtG4rnxw68A?t=392
J'ai eu cette phase aberrante pendant quelques mois de ma vie, en 89, qui était pour moi mon année noire, mais il est vrai aussi que quand j’étais adolescent j'avais lu l'intégralité de l'oeuvre de Bernard Henri levy, que je connaissais quasiment par cœur, je recopiais des passages de la Barbarie à Visage Humain que je mettais dans des copies de bacs ou de philo. J'avais était extrêmement intéressé par l'idéologie française et quand il est sorti j'avais 13 ans, je l'ai lu à 14-15 ans. Je lisais ses articles. Et je me suis même mis à lui ressembler à un moment donné de ma vie. J'mettais les mêmes chemises etc...
...
Donc je vous dis franchement, Bernard Henri Levy a une place dans mon cœur, jusqu'à la fin des temps , jusqu'à mon dernier souffle que, de moi-même à moi-même, je ne pourrais jamais oublier.
Le 02 septembre 2019 à 00:54:17 Korena a écrit :
Rassurez-moi, il a pas d'enfants Moix n'est-ce pas ? C'est pas possible d'avoir aussi peu d'amour-propre et de dignité. Je préfère honnêtement la décapitation à un spectacle pareil putain, c'était plus un humain, c'était des toilettes publiques
Le 02 septembre 2019 à 00:54:17 Korena a écrit :
Rassurez-moi, il a pas d'enfants Moix n'est-ce pas ? C'est pas possible d'avoir aussi peu d'amour-propre et de dignité. Je préfère honnêtement la décapitation à un spectacle pareil putain, c'était plus un humain, c'était des toilettes publiques
Le 02 septembre 2019 à 00:41:23 Jaqen-Hghard a écrit :
Le 02 septembre 2019 à 00:35:04 Tisseplume a écrit :
Laurent, vous savez que je lis beaucoupEvidemment Yann, c'était votre boulot ici
J'aimerais faire une confession, et me libérer ainsi d'un fardeau supplémentaire qui pèse depuis trop longtemps sur ma conscience
Vous savez également que je suis maniaque lorsqu'il s'agit de ma bibliothèque.
Ne tournez pas autour du pot, vous risquez de me faire roujoui..rougir
Le 02 septembre 2019 à 00:55:46 Byanvotyris a écrit :
Le 02 septembre 2019 à 00:41:23 Jaqen-Hghard a écrit :
Le 02 septembre 2019 à 00:35:04 Tisseplume a écrit :
Laurent, vous savez que je lis beaucoupEvidemment Yann, c'était votre boulot ici
J'aimerais faire une confession, et me libérer ainsi d'un fardeau supplémentaire qui pèse depuis trop longtemps sur ma conscience
Vous savez également que je suis maniaque lorsqu'il s'agit de ma bibliothèque.
Ne tournez pas autour du pot, vous risquez de me faire roujoui..rougir
Le 02 septembre 2019 à 00:55:54 Galaxie_Verte a écrit :
Sinon on m'explique qui est ce type en sticker ?
C'est un expert en Yiddish, écrivain populaire et adulé, célèbre pour ses talents, maître des rédemptions et envoyé du vrai Jésus
D'ailleurs il n'a tellement rien dit et respirait tellement la puissance qu'on a vu BHL en direct ; ce n'est que dans le replay qu'on a découvert son vrai visage : Monsieur Rozier (comme les Fleurs -du Mal- -de Baudelaire bien entendu).
Le 02 septembre 2019 à 00:58:56 Sylvain_Pact a écrit :
Oui je comprends que c'est une période où vous étiez jeune et perdu mais ...
Il est hors de question d'excuser la merde que je suis par sa jeunnesse
Je suis un résidu de foutre, de ma naissance à ma mort
Je vous le demande à genoux pissez moi dessus
Le 02 septembre 2019 à 00:58:56 Sylvain_Pact a écrit :
Oui je comprends que c'est une période où vous étiez jeune et perdu mais ...
Il est hors de question d'excuser la merde que je suis par sa jeunnesse
Je suis un résidu de foutre, de ma naissance à ma mort
Je vous le demande à genoux pissez moi dessus
Données du topic
- Auteur
- kheyshua34
- Date de création
- 1 septembre 2019 à 14:01:28
- Nb. messages archivés
- 3696
- Nb. messages JVC
- 3681