Topic de _DUM674VYD :

La montagne sacrée de Jodorowsky (les cinéphiles venez)

Le 26 août 2019 à 23:18:06 _DUM674VYD a écrit :

Le 26 août 2019 à 23:15:24 HansCapon a écrit :
Je l'avais vu l'année dernière (trouvé sur la rivière Ygg). Film totalement wtf, tellement wtf que ça en fait un bon film. :oui:

Il est sur zone téléchargement d'après un khey. :(

Mais c'est un forum ? Comment tu as fais pour trouver le film ?

Un site sur lequel je ne vais plus.... :hap:

Aye aye, arrêtez de maltraiter cette oeuvre en disant que c'est "WTF" ou "déconcertant" c'est Jodorowsky, c'est du surréalisme. Au passage avant d'avoir vu La Montagne sacrée, j'espère que tu as au moins vu El Topo, Jodorowsky c'est une filmographie qui ce regarde dans l'ordre même si tu peux faire l'impasse sur Fando et Lis (à regarder plus tard quand même) et ensuite faut voir Jodorowsky Dune.
Je l'ai chopé en médiathéque et je l'ai ripper ! J'ai maté el topo du meme real (trouvė par la meme méthode) que j'ai pas trouvé fou, du coup j'ai jamais matė la montagne sacré.

Le 27 août 2019 à 09:57:26 Alan-Smithee a écrit :
Aye aye, arrêtez de maltraiter cette oeuvre en disant que c'est "WTF" ou "déconcertant" c'est Jodorowsky, c'est du surréalisme. Au passage avant d'avoir vu La Montagne sacrée, j'espère que tu as au moins vu El Topo, Jodorowsky c'est une filmographie qui ce regarde dans l'ordre même si tu peux faire l'impasse sur Fando et Lis (à regarder plus tard quand même) et ensuite faut voir Jodorowsky Dune.

J'adore Alain Resnais, Fellini, Lynch et en lecture Raymond Queneau. Mais El topo j'accroche pas !

https://archive.org/details/HOLYMOUNTAIN_201806
aucune idée si le film est complet but c'est un bon lien je pense

Bordel j'ai regardé les 10 premières minutes

C'est une dinguerie sans limite ce truc c'est totalement délirant

Bonjour, merci pour le lien, le film est complet. J'avais déjà vu ce film il y a 2 ou 3 ans en me disant mais putain c'est quoi ce truc je n'étais pas prêt à l'accepter. La plupart d'entre vous prendrons Jodorwosky pour un illuminé et vous ne comprendrez pas ce qu'il a créer La montagne sacrée est plus qu'un film c'est un chemin. Inutile de décrire le film ou d'essayer de vous le faire comprendre si vous ne l'avez pas compris, vous n'êtes juste pas prêt. Mais une fois vu vous ne ressortirez pas de cette expérience en étant la même personne, ce film vous marquera et si vous ne l'avez pas compris il laissera une interrogation en vous. Ce film parle de vous uniquement de vous. Je vous conseille à tous comme lecture "Ainsi parlait Zarathoustra" de Nietzsche mis à part la vision de la femme de Nietzsche qui est littéralement à vomir cette œuvre ce rapproche énormément du film de Jodorowsky. Le chemin est long et difficile mais ne vous arrêtez jamais avant d'avoir atteint la montagne sacrée.

Données du topic

Auteur
_DUM674VYD
Date de création
26 août 2019 à 22:54:13
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 1013