Topic de LasiusNiger :

Les échecs ce jeu d'élite putain

Le 27 avril 2022 à 10:25:11 Ivanusec a écrit :

Le 26 avril 2022 à 09:30:26 :
Les échecs c'est vraiment le jeu le plus mis en valeur pour montrer une certaine puissance intellectuelle alors que c'est un vulgaire jeu de mémorisation

Apprendre une poésie par cœur est aussi intellectuelle que devenir pro des echecs

devenir gm (certains sont même seulement semi-pro) est plus difficile que de devenir pro sur absolument 100% des jeux vidéos au monde, facts.

pour le coup avec juste du "travail acharné" même en étant con le mieux que tu pourras choper c'est 2200 en bossant comme un fou, donc mm pas semi-pro, les échecs c'est un des rares jeu ou le tryhard ne suffit pas et où 100% des pros ont des facultés cognitives infiniment supérieures à la moyenne

2200 en étant attardé ça veut dire que tu as fait que ça pendant des années. Ce jeux est super dur, et plus tu progresses plus tu te rends compte du niveau incroyable du top 10 mondial

Perso top 50 en Atomic rapid :hap:
top 150 en Atomic blitz :hap:

Depuis que je joue cette variante je suis beaucoup plus heureux j'arrive enfin à concilier recherche de performance et plaisir de jeu. :hap:

Le 27 avril 2022 à 10:25:11 :

Le 26 avril 2022 à 09:30:26 :
Les échecs c'est vraiment le jeu le plus mis en valeur pour montrer une certaine puissance intellectuelle alors que c'est un vulgaire jeu de mémorisation

Apprendre une poésie par cœur est aussi intellectuelle que devenir pro des echecs

devenir gm (certains sont même seulement semi-pro) est plus difficile que de devenir pro sur absolument 100% des jeux vidéos au monde, facts.

pour le coup avec juste du "travail acharné" même en étant con le mieux que tu pourras choper c'est 2200 en bossant comme un fou, donc mm pas semi-pro, les échecs c'est un des rares jeu ou le tryhard ne suffit pas et où 100% des pros ont des facultés cognitives infiniment supérieures à la moyenne

C'est des conneries, le tryhard ne suffit dans AUCUN jeu

T'as juste + de joueurs dans les échecs donc c'est + compétitif, mais en aucun cas ça demande + de facultés innées.

Sinon un joueur d'échec pourrait soulever n'importe qui sur d'autres jeux en tryhardant un peu, mais c'est faux.

Par exemple Narkuss a battu MVL sur des tournois d'échec étant gosse (donc selon toi il a certaines "facultés" j'imagine) et il était pas devenu très fort en esport même en tryhardant ses grands morts

j'ai toujours eu la flemme d'apprendre les règles de ce jeu

Le 27 avril 2022 à 16:50:14 :
j'ai toujours eu la flemme d'apprendre les règles de ce jeu

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559206820-atade.png

gngn plus de parties que d'atômes dans l'univers
Oui ok mais 99% des positions et des moves possibles n'ont aucun sens et ne seront jamais joués. Les échecs à haut niveau c'est que de la mémorisation, Carlsen lui même dit qu'il se fait chier comme un rat mort à cause de ça. D'ailleurs il avait perdu le tournoi de Fischerrandom.

Données du topic

Auteur
LasiusNiger
Date de création
1 septembre 2019 à 03:04:05
Nb. messages archivés
2382
Nb. messages JVC
1567
En ligne sur JvArchive 86