Topic de Pseudo86712 :

Maladie de lyme : doutes

J'ai été piqué il y a un an environ, j'ai consulté un médecin direct et comme j'avais pas la fameuse zone rouge autour de la morsure il m'a dit que j'avais rien et qu'il fallait arrêter la paranoïa

Sauf que depuis j'ai la santé qui part complètement en couille (allergies alimentaires, vue qui baisse, changement comportement et baisse capacités cognitives, douleurs muscles etc...). Et je viens de consulter doctissimo qui dit que la zone rouge n'est pas obligatoire et que je pouvais très bien l'avoir en fin de compte...

Du coup je voulais savoir s'il y avait des gens dans le même cas, ce que je pouvais faire pour ma santé et éventuellement si je peux me plaindre du médecin qui m'a traité à la va vite (il en avait rien à foutre lors de la consultation je précise)

Ouais go faire des test :(
Ça peut être ultra handicapant cette maladie
Un autre avis médical pour commencer ? :(
N'écoute surtout pas Doctissimo. Si tu n'as pas eu l’érythème migrant (la zone rouge), n'aie pas peur
Tu as retiré la tique au bout de combien de temps ? :(

Le 28 août 2019 à 23:40:06 Jolynesan a écrit :
N'écoute surtout pas Doctissimo. Si tu n'as pas eu l’érythème migrant (la zone rouge), n'aie pas peur

Ouais mais ma santé part vraiment en couille, là je viens de me rendre compte que je peux plus manger de chocolat sans réaction cutanée(porc, saumon, compote etc non plus, les aliments à histamine)
Et les seuls changements de mon mode de vie par rapport à l'année dernière c'est que je fais uk peu moins de sport et que je grignote un peu plus. Ça m'étonnerait vraiment que ce soit ça, il y a des gens qui bouffent 100x plis que moi et qui ont rien

Dans les symptomes que tu décris y'a que les douleurs musculaires qui pourraient eventuellement être relié a une Lyme secondaire...

Après en effet l'érythème migrant (la tache rouge) n'est présente que dans moins de la moitié des cas, donc si vraiment tu flippes va faire une sérologie, mais ça me semble vraiment incompatible avec la maladie de Lyme.

Et puis si tu savais le nombre de personnes qui se font piquer par des tiques on va pas faire des examens à chaque fois

Le 28 août 2019 à 23:43:38 Pseudo86712 a écrit :

Le 28 août 2019 à 23:40:06 Jolynesan a écrit :
N'écoute surtout pas Doctissimo. Si tu n'as pas eu l’érythème migrant (la zone rouge), n'aie pas peur

Ouais mais ma santé part vraiment en couille, là je viens de me rendre compte que je peux plus manger de chocolat sans réaction cutanée(porc, saumon, compote etc non plus, les aliments à histamine)
Et les seuls changements de mon mode de vie par rapport à l'année dernière c'est que je fais uk peu moins de sport et que je grignote un peu plus. Ça m'étonnerait vraiment que ce soit ça, il y a des gens qui bouffent 100x plis que moi et qui ont rien

Consulte un médecin pour ton changement de santé, n'attend pas . Peut-être que tu n'as rien mais on ne sait jamais khey !

Le 28 août 2019 à 23:39:38 Emile_ebola a écrit :
Ouais go faire des test :(
Ça peut être ultra handicapant cette maladie

Ils sont assez flous sur les symptômes

Le 28 août 2019 à 23:39:53 BiaiseLa2 a écrit :
Un autre avis médical pour commencer ? :(

Ouais je vais voir un autre médecin généraliste et exiger qu'il fasse des tests je pense

Le 28 août 2019 à 23:41:22 SteveDanone a écrit :
Tu as retiré la tique au bout de combien de temps ? :(

Moinq d'un jour, mais j'ai paq fait exprès je l'ai retirée en me grattant la jambe du coup ya moyen

Penser avoir une maladie = avoir les symptômes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/6/1524338078-lunette.png
C'est mental https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/7/1563726766-fusion-jesus-jaune.png

Le 28 août 2019 à 23:40:06 Jolynesan a écrit :
N'écoute surtout pas Doctissimo. Si tu n'as pas eu l’érythème migrant (la zone rouge), n'aie pas peur

Pas forcement besoin d'érythème pour être porteur de Lyme :ok:

Le 28 août 2019 à 23:44:00 Rablaza17 a écrit :
Dans les symptomes que tu décris y'a que les douleurs musculaires qui pourraient eventuellement être relié a une Lyme secondaire...

Après en effet l'érythème migrant (la tache rouge) n'est présente que dans moins de la moitié des cas, donc si vraiment tu flippes va faire une sérologie, mais ça me semble vraiment incompatible avec la maladie de Lyme.

Et puis si tu savais le nombre de personnes qui se font piquer par des tiques on va pas faire des examens à chaque fois

Ouais j'ai vu ça aussi, les gens flippent beaucoup et ont tous peur de l'avoir, ce qui fait que les médecins prennent parfois même plus la peine de faire les tests...

Le 28 août 2019 à 23:45:17 Methaluman a écrit :

Le 28 août 2019 à 23:43:38 Pseudo86712 a écrit :

Le 28 août 2019 à 23:40:06 Jolynesan a écrit :
N'écoute surtout pas Doctissimo. Si tu n'as pas eu l’érythème migrant (la zone rouge), n'aie pas peur

Ouais mais ma santé part vraiment en couille, là je viens de me rendre compte que je peux plus manger de chocolat sans réaction cutanée(porc, saumon, compote etc non plus, les aliments à histamine)
Et les seuls changements de mon mode de vie par rapport à l'année dernière c'est que je fais uk peu moins de sport et que je grignote un peu plus. Ça m'étonnerait vraiment que ce soit ça, il y a des gens qui bouffent 100x plis que moi et qui ont rien

Consulte un médecin pour ton changement de santé, n'attend pas . Peut-être que tu n'as rien mais on ne sait jamais khey !

J'ai consulté pour mes allergies alimentaires, mais mon branleur dz médecin généraliste est toujours absent du coup j'ai pas vraiment pu faire de "bilan" pour les autres symptômes

va voir un medecin, il fera une prise de sang
Suffit de faire une prise de sang. :(

Le 28 août 2019 à 23:45:28 Pseudo86712 a écrit :

Le 28 août 2019 à 23:39:38 Emile_ebola a écrit :
Ouais go faire des test :(
Ça peut être ultra handicapant cette maladie

Ils sont assez flous sur les symptômes

Le 28 août 2019 à 23:39:53 BiaiseLa2 a écrit :
Un autre avis médical pour commencer ? :(

Ouais je vais voir un autre médecin généraliste et exiger qu'il fasse des tests je pense

Le 28 août 2019 à 23:41:22 SteveDanone a écrit :
Tu as retiré la tique au bout de combien de temps ? :(

Moinq d'un jour, mais j'ai paq fait exprès je l'ai retirée en me grattant la jambe du coup ya moyen

1 jour chaud. Surtout si t'as eu que le corps et pas la tête elle a très bien pu transmettre la bactérie. Go consulter à nouveau :ok:

tu aurais les nerfs qui seraient en permanence en train d'electricisé de la douleur ça fait comme des millions d'aiguilles sous la plante du pied tu le saurais direct que tu as un probleme
tu as rien
Sûrement des troubles somatoformes, en gros tu es hypochondriaque, alors que tu n'as rien physiquement, d'ailleurs la maladie de Lyme à tendance à énerver les medecins parce que la grande majorité du temps les patients sont seulement des Jean-doctissimo un peu parano

Le 28 août 2019 à 23:47:27 KheyMarket a écrit :

Le 28 août 2019 à 23:40:06 Jolynesan a écrit :
N'écoute surtout pas Doctissimo. Si tu n'as pas eu l’érythème migrant (la zone rouge), n'aie pas peur

Pas forcement besoin d'érythème pour être porteur de Lyme :ok:

Merci je note https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/3/1504648801-jabami6.png

Le 28 août 2019 à 23:48:53 tentaculhentai4 a écrit :
tu aurais les nerfs qui seraient en permanence en train d'electricisé de la douleur ça fait comme des millions d'aiguilles sous la plante du pied tu le saurais direct que tu as un probleme
tu as rien

Il y a des dizaines de symptômes...

C'est possible que je sois devenu hypocondriaque ces derniers temms, bien qu'avant j'étais du genre à ne pas verser une larme si je me decoupait le doigr avec une scie...

Données du topic

Auteur
Pseudo86712
Date de création
28 août 2019 à 23:38:32
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 428