Présence d’amiante sur le lieux de travail
Le 28 août 2019 à 07:24:26 SonateEnDoDiese a écrit :
Après honnêtement si c'était qu'une fois vite fait ça va pas te faire grand chose je pense.
Oui mais bon il y avait quand même pas mal de poussière , et qui sait combien d’amiante étaient dedans
Le 28 août 2019 à 07:26:42 Risikit2 a écrit :
Après honnêtement si c'était qu'une fois vite fait ça va pas te faire grand chose je pense.Oui mais bon il y avait quand même pas mal de poussière , et qui sait combien d’amiante étaient dedans
Les cas médiatisés c'était des gens qui travaillaient dedans depuis 20, 30 ans. Franchement commence pas à psychother kheyou tu vas t'emmerder pour rien. Hésite pas à en parler à un médecin au pire.
Quant à ce taf hors de question que t'y retournes
Faut de grosses doses sur une durée un peu plus longue qu'une journée. Et les effets néfastes sont longs à apparaître (30 40 ans)
Mais ne fais pas le con et n'y va plus, tu vas pas jouer ta santé pour un truc d'esclave
Le 28 août 2019 à 07:29:26 SonateEnDoDiese a écrit :
Le 28 août 2019 à 07:26:42 Risikit2 a écrit :
Après honnêtement si c'était qu'une fois vite fait ça va pas te faire grand chose je pense.Oui mais bon il y avait quand même pas mal de poussière , et qui sait combien d’amiante étaient dedans
Les cas médiatisés c'était des gens qui travaillaient dedans depuis 20, 30 ans. Franchement commence pas à psychother kheyou tu vas t'emmerder pour rien. Hésite pas à en parler à un médecin au pire.
Quant à ce taf hors de question que t'y retournes
Oui mais bon ce sont des risques
Le 28 août 2019 à 07:33:47 UltimaSentenza a écrit :
Tu peux poursuivre ton employeur pour obtenir réparation de ton préjudice d'angoisse, t'as de la chance il y a eu un récent revirement de jurisprudence qui te le permet
Et quel est la procédure ?
Le 28 août 2019 à 07:35:27 Pasdegateau a écrit :
Appel une entreprise en recherche d'amiante tu leur demande de faire une intervention au frais de ta boîte qui totalement hors la loi
Oui je vais le faire
Le 28 août 2019 à 07:36:39 BL4NC-BEC a écrit :
Faut de grosses doses sur une durée un peu plus longue qu'une journée. Et les effets néfastes sont longs à apparaître (30 40 ans)Mais ne fais pas le con et n'y va plus, tu vas pas jouer ta santé pour un truc d'esclave
Le 28 août 2019 à 07:36:39 BL4NC-BEC a écrit :
Faut de grosses doses sur une durée un peu plus longue qu'une journée. Et les effets néfastes sont longs à apparaître (30 40 ans)Mais ne fais pas le con et n'y va plus, tu vas pas jouer ta santé pour un truc d'esclave
Oui je n’y retourne pas aujourd’hui ( on commence à 08h00)
On veut connaître toute la sweet de l'histoire hein l'auteur.
Déjà tu devrais dire à l'agence. "bonjour c'est Risikit2, j'ai été travaillé au [nom de l'endroit] comme convenu mais, chose dont je n'ai pas été au courant, il y a de l'amiante et c'est vraiment dangereux. Surtout sans protection comme cela a été le cas. Je vais tout d'abord appeler l'inspection du travail et je vais réfléchir à d'éventuelles suites"
Le 28 août 2019 à 07:51:11 Risikit2 a écrit :
J’ai appelle le responsable du chantier qui était en mode « ok d’accord ,ok d’accord «
À l'intérim on t'a dit quoi ?
Le 28 août 2019 à 07:50:33 MisterMZ a écrit :
On veut connaître toute la sweet de l'histoire hein l'auteur.Déjà tu devrais dire à l'agence. "bonjour c'est Risikit2, j'ai été travaillé au [nom de l'endroit] comme convenu mais, chose dont je n'ai pas été au courant, il y a de l'amiante et c'est vraiment dangereux. Surtout sans protection comme cela a été le cas. Je vais tout d'abord appeler l'inspection du travail et je vais réfléchir à d'éventuelles suites"
Oui je vais appeler l’inspection du travail
Le 28 août 2019 à 07:51:31 MisterMZ a écrit :
Le 28 août 2019 à 07:51:11 Risikit2 a écrit :
J’ai appelle le responsable du chantier qui était en mode « ok d’accord ,ok d’accord «À l'intérim on t'a dit quoi ?
Je les ait appelles j’ai laissé un message en disant que j’en ne venait pas à cause de l’amiante
( après j’ai rien dis quand à d’éventuelles poursuites )
Mais c’est vrai que mon employer ne m’en a pas informé
L'op, je suis un jean-amiante pour mon boulot
Basiquement tu dois signaler ce fait à l'agence d'intérim en demandant que le contact du CHSCT (enfin maintenant c'est le CSE) qui a en charge ta sécurité. Ils ouvriront une enquête normalement sur la présence d'amiante ou non. C'est peut être juste une rumeur, l'amiante ne peut pas se voir à l'oeil nu.
Après si c'en était et comme tu décris que ça s’effritait, c'est grave. Tu as autant de chance de développer des symptômes que Robert 50ans à poser de l'amiante dans les années 80 car il suffit d'une seule fibre et généralement des millions sont libérées quand un produit est abimé.
Dans tous les cas tu n'as pas de protection à avoir car il faut être formé et c'est vraiment un processus normé pour agir sur de l'amiante. Tu n'aurais juste jamais dû entrer en contact avec un produit contenant de l'amiante en état de détérioration
Sache que c'est reconnu en maladie professionnelle donc faut le déclarer si tu a travail en présence d'amiante friable
Le 28 août 2019 à 07:57:46 _Amo_ a écrit :
L'op, je suis un jean-amiante pour mon boulotBasiquement tu dois signaler ce fait à l'agence d'intérim en demandant que le contact du CHSCT (enfin maintenant c'est le CSE) qui a en charge ta sécurité. Ils ouvriront une enquête normalement sur la présence d'amiante ou non. C'est peut être juste une rumeur, l'amiante ne peut pas se voir à l'oeil nu.
Après si c'en était et comme tu décris que ça s’effritait, c'est grave. Tu as autant de chance de développer des symptômes que Robert 50ans à poser de l'amiante dans les années 80 car il suffit d'une seule fibre et généralement des millions sont libérées quand un produit est abimé.
Dans tous les cas tu n'as pas de protection à avoir car il faut être formé et c'est vraiment un processus normé pour agir sur de l'amiante. Tu n'aurais juste jamais dû entrer en contact avec un produit contenant de l'amiante en état de détérioration
Merci khey
Je savait justement sue j’avait autant de chance de chopper cette merde que Jean qui a bossé 40 ans dans une fabrique d’amiante ...
Du coup je peux gagner de l’argent suite a cette journée inattendue ?
Des que j’ai entendu le mot amiante hier matin je me suis pas senti très bien mais j’ai continué a bossé ( au moins une journée histoire de raquer un max )
Le 28 août 2019 à 07:57:54 katako a écrit :
Au passage une loi est passe début août. Tous travaux ou il faut cassé et ou il a suspicion d'amiante il faut faire un diagnostic d'amiantage.
Sache que c'est reconnu en maladie professionnelle donc faut le déclarer si tu a travail en présence d'amiante friable
Ok merci je vais me renseigner d’aventage
Ça se trouve sa pourra fournir mon dossier d’AAH qui est déjà monté
Je suis du milieu et ce que je peux dire :
Le DTA ou dossier technique amiante, ne concerne que les parties communes d'un immeuble et les parties accessible d'un bâtiment industriel type usine, ou commercial.
Dans ce cas précis, le DTA aurait normalement du faire apparaitre la présence de ces plaque car la serre est une partie du commerce, sous reserve que les plaques étaient bien là lorsque le diagnostiqueur est venu, elles devraient apparaitre avec un état de conservation spécifiant les obligations réglemrntaire du propriétaire vis-à-vis de ces plaques.
Ensuite tu devais casser du verre dans une serre ? Si la serre date d'avant 1997, un diagnostic avant travaux s'impose sur les parties du bâti susceptibles d'être impactées par les travaux, et son environnement immédiat.
Le propriétaire est selon toute évidence le maitre d'oeuvre de l'opération et aurait du demander un diagnostique amiante avant travaux qui aurait mentionné la présence de ces plaques avec dès lors, une intervention du maitre d'ouvrage (intérimaire) vraisemblablement sous section 4 avec des EPI adaptés au travail a proximité d'amiante.
Le propriétaire et l'agence d'intérim sont en tort si la partie du bâtiment date d'avant 1997 car soit le propriétaire aurait du fournir un avant travaux soit l'agence d'intérim aurait du demandé à ce qu'il soit effectué au préalable
Si la partie date d'après 1997, il y a contentieux et une enquête de l'inspection du travail devra être ouverte.
EN attendant fait jouer ton droit de retrait pour suspiscion d'amiante. Tu as le droit.
Pour finir, calmez vous avec l'amiante. Tout le monde en respire tous les jours, les toitures des garages en ville et même de certains immeuble en sont BLINDES et c'est rarement en bon état, ça disperse des fibres et on le respire tous les jours, c'est un fait.... Le truc c'est que tout le monde en fait des tonnes car le buisness de l'amiante continue de générer un fric monstre.
Le 28 août 2019 à 08:19:19 RAAT_DAPP a écrit :
Je suis du milieu et ce que je peux dire :Le DTA ou dossier technique amiante, ne concerne que les parties communes d'un immeuble et les parties accessible d'un bâtiment industriel type usine, ou commercial.
Dans ce cas précis, le DTA aurait normalement du faire apparaitre la présence de ces plaque car la serre est une partie du commerce, sous reserve que les plaques étaient bien là lorsque le diagnostiqueur est venu, elles devraient apparaitre avec un état de conservation spécifiant les obligations réglemrntaire du propriétaire vis-à-vis de ces plaques.
Ensuite tu devais casser du verre dans une serre ? Si la serre date d'avant 1997, un diagnostic avant travaux s'impose sur les parties du bâti susceptibles d'être impactées par les travaux, et son environnement immédiat.
Le propriétaire est selon toute évidence le maitre d'oeuvre de l'opération et aurait du demander un diagnostique amiante avant travaux qui aurait mentionné la présence de ces plaques avec dès lors, une intervention du maitre d'ouvrage (intérimaire) vraisemblablement sous section 4 avec des EPI adaptés au travail a proximité d'amiante.
Le propriétaire et l'agence d'intérim sont en tort si la partie du bâtiment date d'avant 1997 car soit le propriétaire aurait du fournir un avant travaux soit l'agence d'intérim aurait du demandé à ce qu'il soit effectué au préalable
Si la partie date d'après 1997, il y a contentieux et une enquête de l'inspection du travail devra être ouverte.
EN attendant fait jouer ton droit de retrait pour suspiscion d'amiante. Tu as le droit.
Pour finir, calmez vous avec l'amiante. Tout le monde en respire tous les jours, les toitures des garages en ville et même de certains immeuble en sont BLINDES et c'est rarement en bon état, ça disperse des fibres et on le respire tous les jours, c'est un fait.... Le truc c'est que tout le monde en fait des tonnes car le buisness de l'amiante continue de générer un fric monstre.
Oui donc j’ai bien fait d’exercer mon droit de retrait
Données du topic
- Auteur
- Risikit2
- Date de création
- 28 août 2019 à 06:27:33
- Nb. messages archivés
- 51
- Nb. messages JVC
- 51