J'ai une Rectocolite hémorragique ?
Bonsoir, j'ai effectué aujourd'hui une coloscopie + fibroscopie pour déterminer ce que j'avais...
J'ai fais ces examens car j'avais du sang dans mes selles,perte de poids (10kg),diarrhées,douleur au ventre,...
Du coup après l'examen,le gastro m'a donné une feuille ou il y a marqué le compte-rendu
La fibroscopie il y avait rien mais sur la colo il y avait des problèmes,elle a marqué "Aspect en faveur RCH"(rch uceis 5 )..
J'ai rdv avec elle mercredi prochain
Elle ma donné du Mesalasine..
J'ai une rch où pas ?
A priori si la muqueuse est touché comme dans la RCH ( inflammatoire) oui
Courage j'ai plus de colon grâce à cette merde moi. Même si aujourd'hui c'est relativement bien traité
Elle aura besoin des résultats des biopsies pour confirmer ce diagnostic, mais ça a une présentation typique à la coloscopie donc part sur cette hypothèse.
Bon courage avec ta maladie
Ah t'as du pentasa en plus.
Ouais RCH kheyou
Putain fais chier
C'est à vie du coup ?
C'est chronique.
Si ça se trouve tu auras une poussée puis plus rien pendant 30 ans.
Où tu seras en PLS à chaque traitement qui fonctionne pas + aucune rémission
Blanc bec : ok...
Tu viens de dire que tu avais enlevé ton colon, pourquoi faire ça ?
Moins de douleurs ? J'ai vu que on allais plus souvent au toilette quand on te le retire...
Non échec thérapeutique sur tous les traitements actuels donc il me restait que la chirurgie.
Mais je suis un cas très très rare. Avec les anti TNF, la majorité vivent bien
Blanc bec : Anti TNF ? C'est quoi ça ?
J'ai vu qu'on pouvait prendre de la cortisone... c'est efficace ?
Cortisone c'est un traitement d'attaque pour traiter la maladie mais tu peux pas prendre ça sur le long terme donc t'as un traitement de fond pour stabiliser la maladie.
Anti TNF c'est les nouveaux traitements qui font du bon boulot ( remicade humira entyvio). Mais après t'en prendras jamais si ça se trouve.
Sur le rapport c'est quoi l'étendue des inflammations ? Pancolite ?
Attends le rdv avec la gastro sinon pas besoin de te stresser
Blanc bec : le rapport : coloscopie : lléon normal sur 5cm
Colon : aspect de pancolite continue avec muqueuse granitée,microérosive,pleurant par endroits un peu le sang.Aspect en faveur d'une rch.Uceis 5 (2 2 1)
Biopsies coliques étagées
Fibro : normal
Ouais OK donc tout ton colon est touché pas de chance.
Au niveau des symptômes, si tu vas souvent aux toilettes, régime sans résidus pour le confort
La gastro va tout t'expliquer de toute manière.
Courage en tout cas
Tu me fais moins stresser
Ok regime sans résidus je vois,j'ai du faire ça pour la colo. Un peu contraignant...
Juste une question,est ce que la maladie peut s'aggraver avec le temps ?
Données du topic
- Auteur
- needd0llar
- Date de création
- 20 août 2019 à 21:51:34
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 22