Les Mystérieuses Cité d'Or, c'est un dessin animé de science fiction non ?
En fait c'est une série de science-fiction non ?
D'abord ça commence avec un thème plutôt réaliste, avec un marin qui part à la recherche des fameuses cités d'Or légendaires du nouveau monde accompagné d'Esteban le fils d'un grand navigateur espagnol et de Zia une jeune fille inca.
Ensuite au fil de l’histoire du dessin animé on apprend qu'il y a 20 000 ans deux grandes civilisations dominaient dans le monde, celle de Mu au Pacifique et celle de l’Atlantide dans l’Atlantique, ils avaient atteint un niveau technologique bien supérieur au nôtre ils avaient par exemple des vaisseaux spacieux, des armes lasers, des engins antigravités
Les deux civilisations vénéraient et utilisaient l’énergie du Soleil et la fusion nucléaire et l’antimatière et un jour L’Atlantide et Mu entrèrent en conflit pour une raison oubliée, et prédisant la fin de leurs empires, le grand empereur de Mu fit construire 7 cités d'or à travers le monde où il fit entreposer les archives et tout le savoir de cette civilisation dont des artefacts de très haute technologie comme par exemple le réacteur à fusion nucléaire qu'on voit dans la cité d'or découverte en Amérique par Esteban et ses compagnons, ces 7 cités d'or avec leur savoir étaient destinées aux générations futures.
On apprend aussi que le peuple des Olmèques de la série sont en réalité les descendants des atlantes, ce qui explique pourquoi ils avaient une aussi grande technologie au XVIe siècle, comme la cryogénisation, la transplantation cellulaire, le génie génétique, l'antigravité mais malgré tout ce peuple souffrait d'une grande maladie liée surement à une exposition aux radiations de la guerre passée avec Mu et de par ce fait leur race était sur le bord de l'extinction durant le dessin animé et eux aussi étaient en quête des cités d'or afin de trouver les artefacts laissés par Mu, exploiter leur technologie et sauver leur race.
Le Grand condor et le navire Solaris sont des vestiges de la civilisation de Mu ainsi que la base Olméque qui se trouve au coeur de la montagne du bouclier fumant.
Tao est le seul descendant de ce peuple qu'on a pu voir dans la série
Le 20 août 2019 à 13:44:07 supergh0stlight a écrit :
le solaris et le condor
Quand ils découvrent que Solaris a une super arme cachée et qu'ils brûlent avec les navires espagnols ennemis
c'est un dessin animé
Le 20 août 2019 à 13:48:25 ShockDodged a écrit :
bien sûr que c'est du fake
c'est un dessin animé
Qui dit le contraire ?
On est en train de parler de l'histoire de la série la
Le 20 août 2019 à 13:44:48 AncienTomberrry a écrit :
Je suis sûr que la plupart d'entre vous n'ont pas saisi out le background de la série en étant enfant
Je me souviens que j'avais trouvé ça totalement wtf quand il y a commencé a avoir les mec avec les gros cranes, je trouvais ça hors sujet pour une serie que je pensais plutôt comme aventure/magie
J'aimais bien cette série gamin mais j'arrivais jamais à suivre les épisodes chronologiquement s'qui fait que j'avais rien capté à l'histoire. Merci pour le résumé op
Le bébé documentaire à la fin des épisodes c'était cool aussi
Le 20 août 2019 à 13:49:32 MordechajShemer a écrit :
Le 20 août 2019 à 13:44:48 AncienTomberrry a écrit :
Je suis sûr que la plupart d'entre vous n'ont pas saisi out le background de la série en étant enfantJe me souviens que j'avais trouvé ça totalement wtf quand il y a commencé a avoir les mec avec les gros cranes, je trouvais ça hors sujet pour une serie que je pensais plutôt comme aventure/magie
Et oui et ils avaient aussi des attributs de singes, surement dû aux manipulations génétiques qu'ils se sont infligées pour augmenter l’espérance de vie de leur race et ralentir le vieillissement accéléré dont ils étaient victimes
Le 20 août 2019 à 13:51:13 Malerth a écrit :
J'aimais bien cette série gamin mais j'arrivais jamais à suivre les épisodes chronologiquement s'qui fait que j'avais rien capté à l'histoire. Merci pour le résumé opLe bébé documentaire à la fin des épisodes c'était cool aussi
Oui on apprenait des choses intéressantes à la fin de chaque épisode
Données du topic
- Auteur
- AncienTomberrry
- Date de création
- 20 août 2019 à 13:35:46
- Nb. messages archivés
- 49
- Nb. messages JVC
- 49