Topic de Dupontel :

[Leboncoin] Un vendeur peut-il filer un faux IBAN ?

Yo les kheys.

C'est peut-être idiot mais je pose la question quand même. J'aimerais acheter un truc sur Leboncoin, le vendeur dit "ok pour l'envoyer" sauf qu'il refuse PayPal parce qu'il s'est déjà fait arnaquer en tant que vendeur (effectivement, des sites parlent de ce genre d'expérience..).

Donc il me propose un envoi colissimo suivi, virement d'une moitié avant l'envoi du colis, puis du reste de la somme une fois le colis réceptionné. De là, il m'a donné son IBAN.

D'où ma question: l'identité qu'il donne en tant que titulaire de compte peut-il être bidon ? Vous avez des conseils pour ce genre de situation pour pas se faire mugu ?

C'est que c'est une très bonne affaire, mais qui coûte plusieurs centaines d'euros. Je flippe un peu et j'essaie d'imaginer tous les scénar..

Tu souhaites acheter quoi et à quel montant
Arnaque. Tu pourras pas te retourner contre lui.
Tu dois pouvoir faire vérifier les coordonnées bancaires auprès de sa banque ou de la tienne pour vérifié la justesse des numéros

Le 18 août 2019 à 04:51:08 lONESCO a écrit :
Tu souhaites acheter quoi et à quel montant

Un instrument de musique, le premier versement correspondrait à 600 euros environ.

Le 18 août 2019 à 04:51:16 silfei a écrit :
Arnaque. Tu pourras pas te retourner contre lui.

Tu peux préciser s'teup ?

Le 18 août 2019 à 04:49:54 Dupontel a écrit :
Yo les kheys.

C'est peut-être idiot mais je pose la question quand même. J'aimerais acheter un truc sur Leboncoin, le vendeur dit "ok pour l'envoyer" sauf qu'il refuse PayPal parce qu'il s'est déjà fait arnaquer en tant que vendeur (effectivement, des sites parlent de ce genre d'expérience..).

Donc il me propose un envoi colissimo suivi, virement d'une moitié avant l'envoi du colis, puis du reste de la somme une fois le colis réceptionné. De là, il m'a donné son IBAN.

D'où ma question: l'identité qu'il donne en tant que titulaire de compte peut-il être bidon ? Vous avez des conseils pour ce genre de situation pour pas se faire mugu ?

C'est que c'est une très bonne affaire, mais qui coûte plusieurs centaines d'euros. Je flippe un peu et j'essaie d'imaginer tous les scénar..

TU connais photoshop ? donc oui tout est falsifiable. Conseil pour pas te faire carrote ? Qu'il te vire TOUTE la somme avant. seule solution.

oui tu peux faire un IBAN avec un nom random en 5min + ca pue l'arnaque

Le 18 août 2019 à 04:51:52 lefiondibay a écrit :
Tu dois pouvoir faire vérifier les coordonnées bancaires auprès de sa banque ou de la tienne pour vérifié la justesse des numéros

J'appelle ma banque ? J'suis à la Poste :hap:

Le 18 août 2019 à 04:52:56 nananitv a écrit :

Le 18 août 2019 à 04:49:54 Dupontel a écrit :
Yo les kheys.

C'est peut-être idiot mais je pose la question quand même. J'aimerais acheter un truc sur Leboncoin, le vendeur dit "ok pour l'envoyer" sauf qu'il refuse PayPal parce qu'il s'est déjà fait arnaquer en tant que vendeur (effectivement, des sites parlent de ce genre d'expérience..).

Donc il me propose un envoi colissimo suivi, virement d'une moitié avant l'envoi du colis, puis du reste de la somme une fois le colis réceptionné. De là, il m'a donné son IBAN.

D'où ma question: l'identité qu'il donne en tant que titulaire de compte peut-il être bidon ? Vous avez des conseils pour ce genre de situation pour pas se faire mugu ?

C'est que c'est une très bonne affaire, mais qui coûte plusieurs centaines d'euros. Je flippe un peu et j'essaie d'imaginer tous les scénar..

TU connais photoshop ? donc oui tout est falsifiable. Conseil pour pas te faire carrote ? Qu'il te vire TOUTE la somme avant. seule solution.

C'est moi l'acheteur. Il m'a filé une série de chiffres et son nom/prénom

Il est à l'autre bout de la France :question:

Perso si il est juste un peu loin et que ça m'intéresse vraiment je préfère faire le trajet plutôt que de jouer à la roulette sur LBC + c'est fragile un instrument il a intérêt à extrêmement bien l'emballer :(

demande lui envoie carte identité + iban + selfie.

C'est pour combien d'euros ? si tu sors u ntruc genre 30 euros je te ddb

Voici plus de détails:
- Il a un numéro français (06)
- On discute par SMS et par mail
- Il me dit ne pas pouvoir répondre au téléphone parce qu'opéré y a pas longtemps. Raison pour laquelle il vend son instrument: financement
- À deux autres annonces sur le site où les descriptions sont absolument banales. Ca fait pas tape à l'oeil
- Dit avoir perdu son portefeuille en vacances avec sa carte d'identité mais me propose un justificatif de domicile à la place du
Leboncoin c'est en main propre et en espece si tu veux le moins de risques d'etre arnaqué.
jamais faire de premier versement avant d'avoir reçu le colis c'est comme ça que ça marche

Le 18 août 2019 à 05:00:31 Dupontel a écrit :
Voici plus de détails:
- Il a un numéro français (06)
- On discute par SMS et par mail
- Il me dit ne pas pouvoir répondre au téléphone parce qu'opéré y a pas longtemps. Raison pour laquelle il vend son instrument: financement
- À deux autres annonces sur le site où les descriptions sont absolument banales. Ca fait pas tape à l'oeil
- Dit avoir perdu son portefeuille en vacances avec sa carte d'identité mais me propose un justificatif de domicile à la place du

:)

Le 18 août 2019 à 04:58:00 Mai2019 a écrit :
Il est à l'autre bout de la France :question:

Perso si il est juste un peu loin et que ça m'intéresse vraiment je préfère faire le trajet plutôt que de jouer à la roulette sur LBC + c'est fragile un instrument il a intérêt à extrêmement bien l'emballer :(

Je suis aux Antilles jusqu'à septembre, sinon je l'aurais fait :noel:

Le 18 août 2019 à 05:00:17 nananitv a écrit :
demande lui envoie carte identité + iban + selfie.

C'est pour combien d'euros ? si tu sors u ntruc genre 30 euros je te ddb

Non, 1000 euros. C'est carrément pas rien mais c'est carrément une bonne occas, c'est aussi la raison de la suspicion d'ailleurs :noel:

Le 18 août 2019 à 05:03:47 Dupontel a écrit :

Le 18 août 2019 à 04:58:00 Mai2019 a écrit :
Il est à l'autre bout de la France :question:

Perso si il est juste un peu loin et que ça m'intéresse vraiment je préfère faire le trajet plutôt que de jouer à la roulette sur LBC + c'est fragile un instrument il a intérêt à extrêmement bien l'emballer :(

Je suis aux Antilles jusqu'à septembre, sinon je l'aurais fait :noel:

Le 18 août 2019 à 05:00:17 nananitv a écrit :
demande lui envoie carte identité + iban + selfie.

C'est pour combien d'euros ? si tu sors u ntruc genre 30 euros je te ddb

Non, 1000 euros. C'est carrément pas rien mais c'est carrément une bonne occas, c'est aussi la raison de la suspicion d'ailleurs :noel:

Ok 1000e, ne fais pas, arnaque clairement spotted.
truc louche ok, plusieurs trucs louches ok. Dis lui:
" Je vois que vous etes de "x", un ami peut venir le chercher en main propre demain, cela vous convient" ?

S'il est pas d'accord tu peux etre sur à 100% que arnaque

Le 18 août 2019 à 05:05:14 nananitv a écrit :

Le 18 août 2019 à 05:03:47 Dupontel a écrit :

Le 18 août 2019 à 04:58:00 Mai2019 a écrit :
Il est à l'autre bout de la France :question:

Perso si il est juste un peu loin et que ça m'intéresse vraiment je préfère faire le trajet plutôt que de jouer à la roulette sur LBC + c'est fragile un instrument il a intérêt à extrêmement bien l'emballer :(

Je suis aux Antilles jusqu'à septembre, sinon je l'aurais fait :noel:

Le 18 août 2019 à 05:00:17 nananitv a écrit :
demande lui envoie carte identité + iban + selfie.

C'est pour combien d'euros ? si tu sors u ntruc genre 30 euros je te ddb

Non, 1000 euros. C'est carrément pas rien mais c'est carrément une bonne occas, c'est aussi la raison de la suspicion d'ailleurs :noel:

Ok 1000e, ne fais pas, arnaque clairement spotted.
truc louche ok, plusieurs trucs louches ok. Dis lui:
" Je vois que vous etes de "x", un ami peut venir le chercher en main propre demain, cela vous convient" ?

S'il est pas d'accord tu peux etre sur à 100% que arnaque

Bien vu, je tente le stratagème demain, sinon je laisse tomber. :ok:

tiens moi au jus en MP please !
Donne les 8er caracteres de l'Iran et je te donne lundi le nom du proprio du compte bancaire

Données du topic

Auteur
Dupontel
Date de création
18 août 2019 à 04:49:54
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 197