Topic de farglory88 :

[sondage] le meilleur stratége militaire français

je ne compte que les combats terrestres, pas les amiraux :hap:

Voici une liste de grands stratèges et tacticiens français. Je pense ne pas en avoir oublié. [[sticker:p/1lgd]]

[[sticker:p/1ljj]], et n'oubliez pas le "a voté" + arguments

UP j'ai pas fait ce sondage pour rien
Napoleon est en tête pour le moment mais je pense qu'il a une chance que Pétain le dépasse sur ce forum [[sticker:p/1jnf]]
Dîtes pour qui Avez vous voté pour uper le topic et pour plus de visibilité :svp:
Napoleon toujours en tête avec 38%

Tu a oublier le général Leclerc :hap:

Et Verdun... La stratégie de se rentrer dedans et de faire mourir des milliers de soldats sous les obus et les grenades c'est bof :hap:

Le 16 août 2019 à 20:40:47 thebrother76 a écrit :
Tu a oublier le général Leclerc :hap:

Et Verdun... La stratégie de se rentrer dedans et de faire mourir des milliers de soldats sous les obus et les grenades c'est bof :hap:

Pétain c'est pas seulement Verdun, mais c'est sa victoire de référence

Bon ben je pense que Napoléon va gagner le sondage, reste à savoir qui sera deuxième. Pour moi Ça se joue entre les généraux de Louis XIV, le maréchal de Saxe et Davout.

Napoleon est bon stratège.

Mais doublé d'un imbécile imbu de sa personne. On peut le remercier d'avoir niqué démographiquement et économiquement la France qui avait tout pour être la superpuissance du XIXème siècle.

MERCI Napoléon.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491572376-img-0024.png

On vote Pétain eton se sent trolleur

Le 16 août 2019 à 20:49:22 Pavanedef1 a écrit :
Napoleon est bon stratège.

Mais doublé d'un imbécile imbu de sa personne. On peut le remercier d'avoir niqué démographiquement et économiquement la France qui avait tout pour être la superpuissance du XIXème siècle.

MERCI Napoléon.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491572376-img-0024.png

Chaud cet légende tenace sur Napoleon

Faut savoir que durant l'Empire la croissance démographique est plus forte que sous Louis 14 et ceux malgré les guerres.

Les causes du déclin démographique français ne sont pas seulement dû au guerre Napoléonienne, surtout que les autres pays européens aussi ont beaucoup souffert.

Le vote pour le marquis de Montcalm c'est un québécois :gni:

Le 16 août 2019 à 20:40:47 thebrother76 a écrit :
Tu a oublier le général Leclerc :hap:

Et Verdun... La stratégie de se rentrer dedans et de faire mourir des milliers de soldats sous les obus et les grenades c'est bof :hap:

C'était plutôt Joffre ça. Pétain était beaucoup plus économes vis a vis de ses hommes :ok:
Après je ne sais pas si c'est véritablement un bon stratège :hap:

Le 16 août 2019 à 20:54:34 Farglory88 a écrit :
Le vote pour le marquis de Montcalm c'est un québécois :gni:

Non mais j'y suis actuellement :hap:

Données du topic

Auteur
farglory88
Date de création
16 août 2019 à 20:23:24
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 358