[sondage] le meilleur stratége militaire français
je ne compte que les combats terrestres, pas les amiraux
Voici une liste de grands stratèges et tacticiens français. Je pense ne pas en avoir oublié.
, et n'oubliez pas le "a voté" + arguments
Tu a oublier le général Leclerc
Et Verdun... La stratégie de se rentrer dedans et de faire mourir des milliers de soldats sous les obus et les grenades c'est bof
Le 16 août 2019 à 20:40:47 thebrother76 a écrit :
Tu a oublier le général LeclercEt Verdun... La stratégie de se rentrer dedans et de faire mourir des milliers de soldats sous les obus et les grenades c'est bof
Pétain c'est pas seulement Verdun, mais c'est sa victoire de référence
Le 16 août 2019 à 20:49:22 Pavanedef1 a écrit :
Napoleon est bon stratège.Mais doublé d'un imbécile imbu de sa personne. On peut le remercier d'avoir niqué démographiquement et économiquement la France qui avait tout pour être la superpuissance du XIXème siècle.
MERCI Napoléon.
Chaud cet légende tenace sur Napoleon
Faut savoir que durant l'Empire la croissance démographique est plus forte que sous Louis 14 et ceux malgré les guerres.
Les causes du déclin démographique français ne sont pas seulement dû au guerre Napoléonienne, surtout que les autres pays européens aussi ont beaucoup souffert.
Le 16 août 2019 à 20:40:47 thebrother76 a écrit :
Tu a oublier le général LeclercEt Verdun... La stratégie de se rentrer dedans et de faire mourir des milliers de soldats sous les obus et les grenades c'est bof
C'était plutôt Joffre ça. Pétain était beaucoup plus économes vis a vis de ses hommes
Après je ne sais pas si c'est véritablement un bon stratège
Le 16 août 2019 à 20:54:34 Farglory88 a écrit :
Le vote pour le marquis de Montcalm c'est un québécois
Non mais j'y suis actuellement
Données du topic
- Auteur
- farglory88
- Date de création
- 16 août 2019 à 20:23:24
- Nb. messages archivés
- 48
- Nb. messages JVC