Topic de steel-eater :

Du coup Dreyfus il était innocent ou coupable ?

J’ai jamais eu le fin mot de l’histoire, mon prof disait « personne ne peut réellement savoir » en troisième :(
C'est qui qui récemment avait écrit sur le sujet ? Abauzit ?

Le 16 août 2019 à 20:41:58 JHEdemission a écrit :
C'est qui qui récemment avait écrit sur le sujet ? Abauzit ?

Oui justement, il a l’air persuadé que Dreyfus est coupable, il faudrait que je lise le bouquin mais j’ai d’autres trucs avant

Le 16 août 2019 à 20:41:58 JHEdemission a écrit :
C'est qui qui récemment avait écrit sur le sujet ? Abauzit ?

Oui je crois, selon lui il est coupable

Je l'avais écouté sur une vidéo et il avait pas l'air de troller c'était du sérieux
J'ai cru que tu parlais de celui de Nanatsu no Taizai :rire:

Selon ma prof d"histoire de lycée il n'est pas coupable, c'est un pauvre homme victime d'un complot antisémite. :)

Ce qui est intéressant d''ailleurs, c'est qu'au lycée, on n'étudiait pas l'affaire en elle même, mais sa portée médiatique. En fait on doit faire acte de foi sur l'innocence de Dreyfus pour directement passer aux pleurnicheries communautaristes. :)

Mais tellement
vu qu'il y a un totem dans le game on pousse pas plus loin
on te fait lire J'accuse et on remballe

Le 16 août 2019 à 20:47:18 MagicienDeter00 a écrit :
Selon ma prof d"histoire de lycée il n'est pas coupable, c'est un pauvre homme victime d'un complot antisémite. :)

Ce qui est intéressant d''ailleurs, c'est qu'au lycée, on n'étudiait pas l'affaire en elle même, mais sa portée médiatique. En fait on doit faire acte de foi sur l'innocence de Dreyfus pour directement passer aux pleurnicheries communautaristes. :)

Oui voilà c’est exactement ce qui me fait me poser la question. On parle plus de l’affaire Dreyfus que du procès en lui même et c’est ça qui est louche :(

Le 16 août 2019 à 20:47:18 MagicienDeter00 a écrit :
Selon ma prof d"histoire de lycée il n'est pas coupable, c'est un pauvre homme victime d'un complot antisémite. :)

Ce qui est intéressant d''ailleurs, c'est qu'au lycée, on n'étudiait pas l'affaire en elle même, mais sa portée médiatique. En fait on doit faire acte de foi sur l'innocence de Dreyfus pour directement passer aux pleurnicheries communautaristes. :)

Etait-il coupable ? T'aurais dû lui demander les preuves https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495725496-1494165223-macroned30.png

Le 16 août 2019 à 20:48:31 JHEdemission a écrit :
Mais tellement
vu qu'il y a un totem dans le game on pousse pas plus loin
on te fait lire J'accuse et on remballe

Et puis force est de constater qu’il y a plus de preuves du côté droit que gauche

Le 16 août 2019 à 20:49:06 Ghostfag2018 a écrit :

Le 16 août 2019 à 20:47:18 MagicienDeter00 a écrit :
Selon ma prof d"histoire de lycée il n'est pas coupable, c'est un pauvre homme victime d'un complot antisémite. :)

Ce qui est intéressant d''ailleurs, c'est qu'au lycée, on n'étudiait pas l'affaire en elle même, mais sa portée médiatique. En fait on doit faire acte de foi sur l'innocence de Dreyfus pour directement passer aux pleurnicheries communautaristes. :)

Etait-il coupable ? T'aurais dû lui demander les preuves https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495725496-1494165223-macroned30.png

Pas besoin de preuves dans ce cas là. :)

La parole des Hauts-Elfes est synonyme de vérité. :)

Le 16 août 2019 à 20:47:18 MagicienDeter00 a écrit :
Selon ma prof d"histoire de lycée il n'est pas coupable, c'est un pauvre homme victime d'un complot antisémite. :)

Ce qui est intéressant d''ailleurs, c'est qu'au lycée, on n'étudiait pas l'affaire en elle même, mais sa portée médiatique. En fait on doit faire acte de foi sur l'innocence de Dreyfus pour directement passer aux pleurnicheries communautaristes. :)

Bah, il me semble que depuis le début de cette affaire, les accusateurs de Dreyfus sont toujours des antisémites. En tout cas, à l'époque de Dreyfus c'était des antisémites qui l'accusaient.

Le 16 août 2019 à 20:47:18 MagicienDeter00 a écrit :
Selon ma prof d"histoire de lycée il n'est pas coupable, c'est un pauvre homme victime d'un complot antisémite. :)

Ce qui est intéressant d''ailleurs, c'est qu'au lycée, on n'étudiait pas l'affaire en elle même, mais sa portée médiatique. En fait on doit faire acte de foi sur l'innocence de Dreyfus pour directement passer aux pleurnicheries communautaristes. :)

La chance https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/6/1547922233-jesus-lekheyed-kekeh.png

Une véritable religion https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/6/1547922233-jesus-lekheyed-kekeh.png

Le 16 août 2019 à 20:52:30 Alex-Sad- a écrit :

Le 16 août 2019 à 20:47:18 MagicienDeter00 a écrit :
Selon ma prof d"histoire de lycée il n'est pas coupable, c'est un pauvre homme victime d'un complot antisémite. :)

Ce qui est intéressant d''ailleurs, c'est qu'au lycée, on n'étudiait pas l'affaire en elle même, mais sa portée médiatique. En fait on doit faire acte de foi sur l'innocence de Dreyfus pour directement passer aux pleurnicheries communautaristes. :)

Bah, il me semble que depuis le début de cette affaire, les accusateurs de Dreyfus sont toujours des antisémites. En tout cas, à l'époque de Dreyfus c'était des antisémites qui l'accusaient.

Bah en fait c’est littéralement toute la droite militaire ou civile qui lui tombait dessus, du coup est-ce qu’il étaient tous antisemites?
Mais oui, dans les livres d’histoire c’est ce qui est écrit

Ça a surtout été mis en scène par Rothschild pour évincer l'état major catho ça a bien marché
du coup coupables ou pas ?
Selon Adrien Abauzit, Dreyfus était coupable

Je vous invite à lire le livre d'Abauzit.

Le livre est en 3 parties

1. Démonstration de la culpabilité de Dreyfus.
C'est assez limpide. Abauzit réunit les preuves. Il y en a 4-6 preuves de fuites d'infos secrets. Le problème c'est que pour avoir accès à ces infos, il fallait aller de bureau en bureau et SEULS DES STAGIAIRES comme Dreyfus pouvaient le faire. Comme par hasard. :)

2. Esterhazy le faux coupable et Picquart le faux héros
Cette partie montre comment la famille de Dreyfus, ses correligionnaires, un lobby et la Gauche utilisent l'affaire pour affaiblir l'Etat Major français, composé de Droitards Catholiques.
La Gauche qui va tricher et rendre Dreyfus innocent au final... la chance :)

3. Suite de l'affaire, loi de 1905 et 1ere Guerre Mondiale
Ça explique les retombées de l'affaire (clin d'oeil au premier livre "la France divisée contre elle-même " avec l'Anti-France qui dédroitise l'armée, laicise la France et conduit le pays à la perte en 1914 mais heureusement que Pétain était là :ok:

Données du topic

Auteur
steel-eater
Date de création
16 août 2019 à 20:35:50
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 71