[Etude] Informatique / Electronique / Automatique ?
Bonjour les Kheys ! j'suis Algerien , et je vie en algerie , et notre syteme est pété pour aller a l'univ - > etude de dossier , pour licence - > etude de dossier faut toujours avoir une moyenne spécifique mais bon tant pis :p par exemple :
- Avec ma moyenne aux 2 BAC que j'ai passé Algerien / Français j'ai eu ( mention AB ) eet je ne peux pas me permettre de faire ce que je veux, par exemple il faut un 14.56 dans les 3 université scientifique dans ma ville ( alger ) pour faire de l'informatique du coup d'autre choix s'offre a moi soit :
- Science et Technologie ( ST ) : ici je pourrai faire bcp de truc et ce qui m'interesse le + parmis ce qu'il propose c'est Electronique et l' Automatique j'aimerai savoir si les 2 domaines sont bon , si ils ont de l'avenir en Algerie ou en France etc .. si c'est un métier d'avenir quoi ^^
- Math informatique ( MI ) : Comme j'lai dis plus en haut j'pourrai pas faire cette specialité dans ma ville Alger mais si je sors de la ville a environ 50Km dans une autre ville quoi " inchalah " j'aurai la chance de pouvoir faire de l'informatique
Du coup J'suis perdu car je sais pas si je dois chosir la 1er solu car l'université est proche de chez moi , ou la 2eme solu car
Concretement j'prefere l'informatique , enfin c'est pas que je prefere l'info c'est juste que j'ai jamais connu les 2 autres domaines vraiment j'me suis jamais interessé a eux comme l'informatique du coup vous me conseillez quoi de bouger et faire c'que je veux ? ou de rester et faire ST en me donnant votre avis sur les domaines que je vous ai cité ? merci d'avance ! :D
fais MI
Le 11 août 2019 à 09:01:20 Yipdard a écrit :
ST cette filière de cassos
fais MI
Pourquoi Cassos ? faut faire ST si on veut faire de Electronique et de l'automatisme ^^ j'suis pas là pour que vous me dites que c'est de la merde j'veux des info sur le domaine car en generale je sais c'est quoi l'eletronique et l'automatique :p
Les voitures autonomes , la bio technologie medicale avec de la nano technologie c'est de l'automatisme
Les Smartphones les télé les PC c'est de Electronique
Le 11 août 2019 à 09:03:59 Franklin05 a écrit :
fais MIPourquoi Cassos ? faut faire ST si on veut faire de Electronique et de l'automatisme ^^ j'suis pas là pour que vous me dites que c'est de la merde j'veux des info sur le domaine car en generale je sais c'est quoi l'eletronique et l'automatique :p
Les voitures autonomes , la bio technologie medicale avec de la nano technologie c'est de l'automatisme
Les Smartphones les télé les PC c'est de Electronique
et j'en passe ^^
Sinon d'accord merci pour l'info !
des arguments plz pour être convaincant ? x)
Le 11 août 2019 à 09:04:36 Franklin05 a écrit :
fais MIPourquoi Cassos ? faut faire ST si on veut faire de Electronique et de l'automatisme ^^ j'suis pas là pour que vous me dites que c'est de la merde j'veux des info sur le domaine car en generale je sais c'est quoi l'eletronique et l'automatique :p
Les Smartphones les télé les PC c'est de Electroniqueet j'en passe ^^
des arguments plz pour être convaincant ? x)
Moyenne d'admission à 10 tu trouveras tout les mohammed tricheur qui n'ont aucune idée de se qui se passe, par contre la première année filtre bien.
ça dépend de la ville aussi
Le 11 août 2019 à 09:06:20 Yipdard a écrit :
des arguments plz pour être convaincant ? x)Moyenne d'admission à 10 tu trouveras tout les mohammed tricheur qui n'ont aucune idée de se qui se passe, par contre la première année filtre bien.
ça dépend de la ville aussi
12 usthb cette année x) , et j'men fou des mohammed tricheur xD ça change pas a l'enseignement porter j'peux tenter de finir major de promo qui sait mdrr ( c'est faux ou j'sais pas inchalah pourquoi pas x) )
Askip les major ST selon un pote a mon bro qui a Sa soeur et Son Pere a l'usthb si on finit major ST on peut choisir Informatique si on veut ^^ car on l'étudie en tronc commun de +sur leurs site c'est ecrit ya des passerelles en info entre ST-MI mais voilà faut être major
Le 11 août 2019 à 09:09:22 Franklin05 a écrit :
Le 11 août 2019 à 09:06:20 Yipdard a écrit :
des arguments plz pour être convaincant ? x)Moyenne d'admission à 10 tu trouveras tout les mohammed tricheur qui n'ont aucune idée de se qui se passe, par contre la première année filtre bien.
ça dépend de la ville aussi12 usthb cette année x) , et j'men fou des mohammed tricheur xD ça change pas a l'enseignement porter j'peux tenter de finir major de promo qui sait mdrr ( c'est faux ou j'sais pas inchalah pourquoi pas x) )
Askip les major ST selon un pote a mon bro qui a Sa soeur et Son Pere a l'usthb si on finit major ST on peut choisir Informatique si on veut ^^ car on l'étudie en tronc commun de +sur leurs site c'est ecrit ya des passerelles en info entre ST-MI mais voilà faut être major
Oui il y a toujours 2-3 qui peuvent choisir info, après si tu veux faire info va en math info pourquoi te choisir ST dans ce cas x)
Le 11 août 2019 à 09:11:49 Franklin05 a écrit :
Mais dans ce cas autant faire info direct ! :p Sinoon tu as des connaissances des info sur le domaine ? metier d'avenir tout ça ?
Oui mais en algérie il y a aucun avenir ni ST ni info, faut juste bien cartonner tes modules et fuir à l'étranger
Le 11 août 2019 à 09:14:30 AzzikonDzed a écrit :
Je sais pas quel système est le pire, mais ici on applaudit les élèves et on les laisse faire se réorienter faire 5 L1 pour finir desco "je veux donc je peux", c'est triste ton histoire mais si vous êtes prévenus avant je vois pas le probleme, il n'y a pas de commission qui peut réviser ton dossier et peut être t'accorder une seconde chance si niveau moyenne t'es pas trop loin ?
Je me souviens avoir raté un choix de 0.04 points donc voilà
ça ne fait pas de mal de sortir de sa ville
go informatique
Le 11 août 2019 à 09:16:19 Jean-OCaml a écrit :
ça ne fait pas de mal de sortir de sa villego informatique
yep j'me suis dis que faut bouger pour reussir ou faire ce qu'on veut de toute façon !
^^
Je sais pas quel système est le pire, mais ici on applaudit les élèves et on les laisse faire se réorienter faire 5 L1 pour finir desco "je veux donc je peux", c'est triste ton histoire mais si vous êtes prévenus avant je vois pas le probleme, il n'y a pas de commission qui peut réviser ton dossier et peut être t'accorder une seconde chance si niveau moyenne t'es pas trop loin ?
Enfait j'peux tenter de faire un recourt car pour Math info dans l'ecole dans l'univ de ma ville il faut 11 en maths aussi et j'ai 15 j'peux tenter le recourt ^^
Sinon ya aussi MI a l'exterieur de la ville ( c'est pas le desert l'exterieur juste une autre ville x) a 50km )
Le 11 août 2019 à 09:13:51 Yipdard a écrit :
Le 11 août 2019 à 09:11:49 Franklin05 a écrit :
Mais dans ce cas autant faire info direct ! :p Sinoon tu as des connaissances des info sur le domaine ? metier d'avenir tout ça ?Oui mais en algérie il y a aucun avenir ni ST ni info, faut juste bien cartonner tes modules et fuir à l'étranger
Yep enfait faut viser le Haut niveau acutellement avec une licence c'est chaud mais un Master peut être qui sait
Le 11 août 2019 à 09:20:19 Franklin05 a écrit :
Je sais pas quel système est le pire, mais ici on applaudit les élèves et on les laisse faire se réorienter faire 5 L1 pour finir desco "je veux donc je peux", c'est triste ton histoire mais si vous êtes prévenus avant je vois pas le probleme, il n'y a pas de commission qui peut réviser ton dossier et peut être t'accorder une seconde chance si niveau moyenne t'es pas trop loin ?Enfait j'peux tenter de faire un recourt car pour Math info dans l'ecole dans l'univ de ma ville il faut 11 en maths aussi et j'ai 15 j'peux tenter le recourt ^^
Sinon ya aussi MI a l'exterieur de la ville ( c'est pas le desert l'exterieur juste une autre ville x) a 50km )
Il y a pas de recours possible en fait, si t'as pas eu le choix sur la plateforme c'est juste une perte de temps x)
tu es sûr d'avoir une résidence dans la ville où tu veux aller? car l'univ demande un justificatif de domicile ou de déménagement
Le 11 août 2019 à 09:25:14 Yipdard a écrit :
Le 11 août 2019 à 09:20:19 Franklin05 a écrit :
Je sais pas quel système est le pire, mais ici on applaudit les élèves et on les laisse faire se réorienter faire 5 L1 pour finir desco "je veux donc je peux", c'est triste ton histoire mais si vous êtes prévenus avant je vois pas le probleme, il n'y a pas de commission qui peut réviser ton dossier et peut être t'accorder une seconde chance si niveau moyenne t'es pas trop loin ?Enfait j'peux tenter de faire un recourt car pour Math info dans l'ecole dans l'univ de ma ville il faut 11 en maths aussi et j'ai 15 j'peux tenter le recourt ^^
Sinon ya aussi MI a l'exterieur de la ville ( c'est pas le desert l'exterieur juste une autre ville x) a 50km )Il y a pas de recours possible en fait, si t'as pas eu le choix sur la plateforme c'est juste une perte de temps x)
tu es sûr d'avoir une résidence dans la ville où tu veux aller? car l'univ demande un justificatif de domicile ou de déménagement
Yes je sais et inchalah j'peux me procurer ça !
Sinon j'dis recourt mais une fois le choix effectuer ^^ , le pote de mon pote ( encore une fois mais c'est pas le meme mdrr ) a eu 12 au bac avec 20 en maths et 3 en physique et il a fait un recourt et il a fait MI il est actuellement en Licence L3 :p
En gros c'est pas impossible
Le 11 août 2019 à 09:34:31 AzzikonDzed a écrit :
Voilà donc fait ça, si t'es vraiment proche niveau note y'as pas de raison, après voilà c'est eux qui auront le dernier mot, te fais pas trop d'illusions, mais fais les démarches
yes ! sinon MI tu penses que c'est un meilleur choix ? comme j'ai dis j'aime bien l'informatique
Le 11 août 2019 à 09:35:33 Franklin05 a écrit :
Le 11 août 2019 à 09:34:31 AzzikonDzed a écrit :
Voilà donc fait ça, si t'es vraiment proche niveau note y'as pas de raison, après voilà c'est eux qui auront le dernier mot, te fais pas trop d'illusions, mais fais les démarchesyes ! sinon MI tu penses que c'est un meilleur choix ? comme j'ai dis j'aime bien l'informatique
J'y connais rien khey je voulais juste parler du système, Paz et force néanmoins
Données du topic
- Auteur
- Franklin05
- Date de création
- 11 août 2019 à 08:54:03
- Nb. messages archivés
- 23
- Nb. messages JVC
- 23