Bonjour à tous, je me permets de rejoindre le topic afin de partager avec vous ma reprise du dessin.
Je dis "reprise" parce que j'ai beaucoup dessiné durant mon enfance, et ce jusqu'à mes quinze ou seize ans. Hélas, certains évènements de ma vie puis les études supérieures m'ont poussé à abandonner cette passion.
C'est finalement assez cocasse parce que je suis dessinateur industriel depuis bientôt dix ans (j'approche la trentaine ) ; mais mon métier n'a, à vrai dire, plus aucun point commun avec le dessin traditionnel...
Bref, je vous partagerai dans un prochain post les quelques dessins d'adolescents que j'ai conservés ainsi que les premières ébauches de ma reprise.
Je finirai simplement en tirant mon chapeau à Valenciennes-59, tu es littéralement LE monstre du topic.
Au-delà du fait que j'apprécie énormément ton style, tu as une impressionnante maîtrise générale de la technique, mais également de la composition ; bref, tu gères. J'avoue n'avoir lu que les 30 dernières pages du topic, j'ai donc sûrement loupé pas mal de trucs à ton sujet. Mais, si la question n'es pas indiscrète, tu fais quoi dans la vie ? Parce que si tu ne vis pas de tes dessins, il y a quand même un sacré profil qui se dessine à l'horizon, si tu veux mon avis.