[PROJET] Devenir un MONSTRE en dessin
Le 11 avril 2020 à 12:39:46 Touhoumusic15 a écrit :
Ah aussi, j'aimerais apprendre à faire les "petits traits de détails", je sais pas comment ça s'appelle, les petit traits qu'on rajoute sur une surface pour lui donne un aspect plus détaillé. Si vous avez des tutos ou autre.
Des trames
Le 11 avril 2020 à 12:41:27 klngraphics a écrit :
Ah aussi, j'aimerais apprendre à faire les "petits traits de détails", je sais pas comment ça s'appelle, les petit traits qu'on rajoute sur une surface pour lui donne un aspect plus détaillé. Si vous avez des tutos ou autre.Des trames
Des trames ? Je parle des détails qu'on fait à la main, et qui n'ont rien de réguliers contrairement aux trames
Le 11 avril 2020 à 13:08:07 Touhoumusic15 a écrit :
Ah aussi, j'aimerais apprendre à faire les "petits traits de détails", je sais pas comment ça s'appelle, les petit traits qu'on rajoute sur une surface pour lui donne un aspect plus détaillé. Si vous avez des tutos ou autre.Des trames
Des trames ? Je parle des détails qu'on fait à la main, et qui n'ont rien de réguliers contrairement aux trames
Les trames peuvent aussi se faire à la main
Regarde ce que fais Moebius, il fait plein de micros détails sur les sols/objets, je sais pas si c'est ça que tu cherche
Le 11 avril 2020 à 13:08:07 Touhoumusic15 a écrit :
[12:39:46] <Touhoumusic15>
Ah aussi, j'aimerais apprendre à faire les "petits traits de détails", je sais pas comment ça s'appelle, les petit traits qu'on rajoute sur une surface pour lui donne un aspect plus détaillé. Si vous avez des tutos ou autre.
Si c'est le texture que tu cherches
Le 11 avril 2020 à 14:10:06 lemurman a écrit :
Ah aussi, j'aimerais apprendre à faire les "petits traits de détails", je sais pas comment ça s'appelle, les petit traits qu'on rajoute sur une surface pour lui donne un aspect plus détaillé. Si vous avez des tutos ou autre.Si c'est le texture que tu cherches
Ah voilà, c'est ça, merci
[14:22:55] <Touhoumusic15>
Le 11 avril 2020 à 14:10:06 lemurman a écrit :
Ah aussi, j'aimerais apprendre à faire les "petits traits de détails", je sais pas comment ça s'appelle, les petit traits qu'on rajoute sur une surface pour lui donne un aspect plus détaillé. Si vous avez des tutos ou autre.Si c'est le texture que tu cherches
Ah voilà, c'est ça, merci
Il y a aussi cette vidéo qui pourrait t'intéresser
Le 11 avril 2020 à 12:12:07 Touhoumusic15 a écrit :
Je sais pas faire un public, les kheys, vous avez des conseils ? Passer 4 heures sur une page pour finalement être déçu c'est démotivant.
essaye de regarder dans Dragon Ball comment il fait pour le public du Tenkaichi Budokai
ou Naruto pour l'examen Chûnin
ou sinon des mangas de sport
[16:19:00] <The_pradaman>
Voilà ma partA ceux qui savent dessiner de manière réaliste, comment vous avez fait pour apprendre cette technique ? J'ai beau essayer j'ai l'impression que je comprendrais jamais comment faire et pourtant c'est quelque chose que j'ai vraiment envie de savoir faire
J'aime bien, surtout le second mais le 1 est bien aussi
Pour le réalisme y'a pas de secret faut etudier l'anatomie, avoir une bonne perspective, savoir simplifier pour pas se perdre lors du croquis, et travailler le rendu (ombre, lumière, texture...)
Color and light de James gurney pour le dernier point
Le 11 avril 2020 à 16:19:00 The_pradaman a écrit :
Voilà ma partA ceux qui savent dessiner de manière réaliste, comment vous avez fait pour apprendre cette technique ? J'ai beau essayer j'ai l'impression que je comprendrais jamais comment faire et pourtant c'est quelque chose que j'ai vraiment envie de savoir faire
Sympa ton style, j'aime beaucoup
Le 11 avril 2020 à 16:19:00 The_pradaman a écrit :
Plutôt cool le 2e, ça me fait penser à du Timo Kuilder
Données du topic
- Auteur
- achkaputt
- Date de création
- 10 août 2019 à 12:22:54
- Nb. messages archivés
- 14018
- Nb. messages JVC
- 13599