[PROJET] Devenir un MONSTRE en dessin
Le 06 février 2020 à 21:13:08 GoodDetective a écrit :
Des conseils pour mieux faire les dégradés avec les claques sur Krita?
En tout, j'en ai utiliser 5.
Ne t'occupe pas des nuance pour l'instant. Concentre toi plus sur le dessin en lui même. Et n'utilise pas les outils de règles etc... Force toi à tracer avec la main.
Le 06 février 2020 à 21:17:41 Ruby-Rose a écrit :
En tout, j'en ai utiliser 5.Arrête avec les brushs chelou, perso j'en utilise 4: Gomme, crayon, feutre noir et un pour colorier, t'as des rendus chelou sur la couleur la
Le 06 février 2020 à 21:22:02 kjfeet81 a écrit :
En tout, j'en ai utiliser 5.Ne t'occupe pas des nuance pour l'instant. Concentre toi plus sur le dessin en lui même. Et n'utilise pas les outils de règles etc... Force toi à tracer avec la main.
Je vois merci.
Le 06 février 2020 à 21:25:21 LesManguesCbon a écrit :
Le 05 février 2020 à 23:30:35 Aircuni a écrit :
https://ip1.anime-pictures.net/direct-images/4d2/4d2cdbde9c16ad01cd226ed41430272e.jpg?if=ANIME-PICTURES.NET_-_587670-2000x2000-original-huyumitsu-single-highres-light+erotic-simple+background.jpg
Le 06 février 2020 à 23:10:13 kjfeet81 a écrit :
petite étude de soir :
mais les modos traînent sur ce topoc au moins ?
on dirait qu'ils s'en balec de ce qu'on fait ici, c'est une zone de non-droit
edit: à ce que je vois, on prend soin de ne pas déssiner les mains
edit 2: j'aime les cheveux,simpliste mais ça fonctionne
Le 06 février 2020 à 23:33:11 DuvaDuva6 a écrit :
Le 06 février 2020 à 23:10:13 kjfeet81 a écrit :
petite étude de soir :
mais les modos traînent sur ce topoc au moins ?
Je ne sais pas mais je me suis fait 410 un dessin pas longtemps
edit: à ce que je vois, on prend soin de ne pas dessiner les mains
J'ai pris comme référence un travail d'Ilya Kuvshinov mais oui ça m'arrange bien du coup
https://www.youtube.com/watch?v=Qg_PLPd9VHk&feature=youtu.be
Le 07 février 2020 à 00:49:16 GabrielMadrasse a écrit :
Mon tout dernier en vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=Qg_PLPd9VHk&feature=youtu.be
c'est vachement propre kheys
voilà ce que j'ai fait :
ce dessin je l'ai fait sans référence, c'est bien de faire ça de temps en temps
déjà, essayer de rendre du cuir c'est pas forcement un bonne idée
puis en faisant ce dessin je me suis dit que pour une fois j'allais me calmer sur les proportions féminines, mais inconsciemment je lui ai fait un gros cul
vu que j'ai un oral à préparer pour lundi, et que j'ai rien foutu, je sais pas si je vais avoir le temps de dessiner
Après je dessine pas bien, j'apprends, mais quand même
Le 07 février 2020 à 15:01:30 Maninblack26 a écrit :
Je suis le seul qui dessine toujours sans référence ? J'ai du mal à faire avec un modèle j'aurai l'impression de juste copier
Tu peux dessiner sans référence mais tu progresseras moins vite. Les techniques ne s'inventent pas toutes seules. Sans référence, c'est difficile de repérer les erreurs parce que tu n'as pas de points de comparaison.
Il n'y a aucun mal à "copier" les oeuvre des maîtres. C'est pour d'ailleurs pour ça qu'on appelle des études d’œuvres. L'important est d'analyser et de comprendre les processus et techniques qu'ils ont utilisé pour réaliser leurs travaux (et non décalquer bêtement).
ici j'essaie de décomposer ma référence pour mieux la comprendre.
Si ta technique n'est pas bonne, tes dessins ne seront pas bon aussi originaux soient-ils.
Le 07 février 2020 à 15:48:01 Maninblack26 a écrit :
Oui je comprends, je crois que quitte a dessiner, j'ai la flem de faire le dessin d'un autre en fait
Après si tu aimes bien ce que tu fais, continue. Selon moi, dessiner ne doit pas être une corvée. Mais si tu veux progresser rapidement, tu sais maintenant ce qu'il faut faire :p=ok:
Le 07 février 2020 à 15:01:30 Maninblack26 a écrit :
Je suis le seul qui dessine toujours sans référence ? J'ai du mal à faire avec un modèle j'aurai l'impression de juste copier
Je créais moi-même la pose de mes personnages quand je dessine un fanart, mais j'utilise une référence pour retranscrire leur design
Mais avant ça je m'exerce à faire du "gesture drawing" et apprendre l'anatomie pour ensuite appliquer ces connaissances. Si j'ai un doute sur la position du bras de mon personnage, j'ouvre mon livre d'anatomie.
Par contre si tu reprends la même position, couleur, coiffure de ta référence...tu as intérêt à créditer cette référence si tu la poste sur les réseaux sociaux
Données du topic
- Auteur
- achkaputt
- Date de création
- 10 août 2019 à 12:22:54
- Nb. messages archivés
- 14007
- Nb. messages JVC
- 13589