Topic de achkaputt :

[PROJET] Devenir un MONSTRE en dessin

Par contre l'auteur, je veux pas être méchant, mais tu devrais éviter de donner des conseils en anatomie vu ton niveau.
Tu trouves pas un peu grotesque d'indiquer au vdd ce qu'il doit faire pour apprendre l'anatomie alors que toi-même tu ne l'a pas apprise et que donc tu ne sais pas ce qui marche ou pas ?

Tu lui dis de dessiner des corps les uns après les autres, 5 min par corps, de "bombarder" pour qu'il "pige les positions", mais ça ne vaut rien comme conseil. Vous n'aurez jamais de progrès en anatomie si vous n'apprenez pas la construction du corps humain : les proportions globales, le canon, les principaux os, les principaux muscle, leurs proportions respectives, leurs points d'attache,...

Ca ne sert a rien de dessiner en rafale si tu ne sais pas ce que tu dessines, et tu en est la preuve vivante. Sur tous tes dessins de personnages, on voit des traits de construction inutiles, car ils sont mal placés et ne correspondent à aucun os ou muscle réel. On voit bien que tu ne connais rien en anatomie. Du coup tu places des volumes qui n'existent pas, tu en néglige d'autres importants, tu dessines des positions physiquement impossibles, tu places des parties du corps loin de leur place réelle,..

Dessiner, ça ne se limite pas à recopier ce qu'on voit. Il faut aussi le comprendre et être capable de dessiner un corps potable sans modele. Et même quand on recopie bêtement, on le fait largement mieux et plus subtilement quand on sait quels os et quels muscles sont sous la peau, car alors on sait intuitivement ou placer les ombres et les lumières.

Bref, le topic est original et intéressant, mais je ne crois pas que tu rendes service aux novices en leur disant de "bombarder" à l'arrache et sans chercher à avoir de connaissances anatomiques réelles. Il y a des centaines de tuto gratuits en ligne pour apprendre l'anatomie simplement et progresser rapidement. Il n'y en a pas un seul qui t'indiquera de "bombarder pour piger la position" et pour cause, ça ne marche pas comme ça.
On ne comprend pas l'anatomie en observant un corps, pas plus qu'on ne devine la recette d'un gateau juste en le regardant.

Ca me fait mal au coeur de savoir que tu enseignes l'anatomie a des étudiants, je me demande même si ce n'est pas pénalement condamnable, ce que tu fais. Pour moi, c'est de l'usurpation de poste.

Le 11 août 2019 à 19:32:21 Vertsachet-3 a écrit :
J’ai pas d’oeuvre d’art à présenter mais à mes heures perdues j’aime bien faire des petits dessins monochromes :rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/7/1565544723-647defc7-4250-40fe-beff-c71dca59e8ea.jpeg

J'aime bien !
Tu n'as vraiment rien d'autre à montrer ?

Le 11 août 2019 à 19:44:33 GabrielMadrasse a écrit :
Par contre l'auteur, je veux pas être méchant, mais tu devrais éviter de donner des conseils en anatomie vu ton niveau.
Tu trouves pas un peu grotesque d'indiquer au vdd ce qu'il doit faire pour apprendre l'anatomie alors que toi-même tu ne l'a pas apprise et que donc tu ne sais pas ce qui marche ou pas ?

Tu lui dis de dessiner des corps les uns après les autres, 5 min par corps, de "bombarder" pour qu'il "pige les positions", mais ça ne vaut rien comme conseil. Vous n'aurez jamais de progrès en anatomie si vous n'apprenez pas la construction du corps humain : les proportions globales, le canon, les principaux os, les principaux muscle, leurs proportions respectives, leurs points d'attache,...

Ca ne sert a rien de dessiner en rafale si tu ne sais pas ce que tu dessines, et tu en est la preuve vivante. Sur tous tes dessins de personnages, on voit des traits de construction inutiles, car ils sont mal placés et ne correspondent à aucun os ou muscle réel. On voit bien que tu ne connais rien en anatomie. Du coup tu places des volumes qui n'existent pas, tu en néglige d'autres importants, tu dessines des positions physiquement impossibles, tu places des parties du corps loin de leur place réelle,..

Dessiner, ça ne se limite pas à recopier ce qu'on voit. Il faut aussi le comprendre et être capable de dessiner un corps potable sans modele. Et même quand on recopie bêtement, on le fait largement mieux et plus subtilement quand on sait quels os et quels muscles sont sous la peau, car alors on sait intuitivement ou placer les ombres et les lumières.

Bref, le topic est original et intéressant, mais je ne crois pas que tu rendes service aux novices en leur disant de "bombarder" à l'arrache et sans chercher à avoir de connaissances anatomiques réelles. Il y a des centaines de tuto gratuits en ligne pour apprendre l'anatomie simplement et progresser rapidement. Il n'y en a pas un seul qui t'indiquera de "bombarder pour piger la position" et pour cause, ça ne marche pas comme ça.
On ne comprend pas l'anatomie en observant un corps, pas plus qu'on ne devine la recette d'un gateau juste en le regardant.

Ca me fait mal au coeur de savoir que tu enseignes l'anatomie a des étudiants, je me demande même si ce n'est pas pénalement condamnable, ce que tu fais. Pour moi, c'est de l'usurpation de poste.

C etait quand meme un peu mechant khey :noel:

Mais c est vrai je connais pas grand chose en dessin anatomique cest pour ca que j'ai du boulot :oui:

Apres ca m empeche pas de donner Des conseils, tu Les prend ou pas a toi de voir :oui: je donne juste Mon avis pour Les debutants.
Perso je trouve que c est un bon conseil de bombarded quand tu debute Dan's quelques chose sans trop reflechir, comme ca tu decouvres Des trucs par toi meme et pas tout d'un bouquin :oui:

Par contre pour l usurpation de je sais pas quoi calme toi khey :rire: j ai dautres cours a l ecole :noel:

T es le bienvenu pour lacher quelques conseils aussi sinon

Le 11 août 2019 à 19:32:21 Vertsachet-3 a écrit :
J’ai pas d’oeuvre d’art à présenter mais à mes heures perdues j’aime bien faire des petits dessins monochromes :rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/7/1565544723-647defc7-4250-40fe-beff-c71dca59e8ea.jpeg

Je surkif kheyou tu pourrais oklm monter un patreon avec ton style :ok:

Go travailler en couleurs le potentiel est ouf :ok:

Comment tu fais pour donner l’impression que les carreaux de la robe épousent le corps sinon ? :noel: j’ai de gros soucis de perspectives :(

"je connais pas grand-chose...ça m'empeche pas de donner des conseils" :hap:
Je connais pas le chemin, ça m'empeche pas de dire aux gens par où passer :hap:

Et si, techniquement, ya bien une usurpation de poste hein. Tes élèves payent leur scolarité pour recevoir un enseignement, pas pour écouter tes conseils qui sortent de nulle part. Si tu payes 1000 balles pour un cours d'anglais et que tu découvres ensuite que le prof ne parle pas anglais, je te garantis que tu ne vas pas trouver ça normal, d'ailleurs tu le sais très bien, sinon pourquoi tu cacherais ton niveau de dessin à tes élèves ? :hap: Assume, si c'est aussi normal que tu le prétends :hap:
C'est trop facile de se cacher derrière des "tu prends ou pas, a toi de voir". Tu prétends enseigner l'anatomie mais tu n'assumes même pas ton enseignement :hap:

Dis-le que t'es un escroc :noel:
Tes élèves (et les forumeurs d'ici), tu ne leur apprends pas l'anatomie, tu leur apprends à faire semblant de s'intéresser à l'anatomie.

"ouai vas-y, bombarde mec, ca va venir :cool: "
"C'est cool, tu vas piger la position mon pote :cool:"

Sauf qu'un de es jours, t'as un élève qui va te demander si tu comptes lui apprendre quelque chose de concret ou si tu vas rester éternellement en mode "animateur du club med"

-Monsieur, je ne comprend pas trop comment le muscle pectoral se place par rapport au deltoide :(
-No problem, mon gars, bombarde des pectoraux et des deltoides sur ta feuille :cool:
-Mais justement, je ne peux pas vu que je ne sais pas comment ils sont placés :(
-Pas de souci, mes conseils tu prends ou pas, j'y connais rien et je vais vous enseigner comment ne rien y connaître. D'ici un an, vous aurez appris tous mes conseils qui ne servent à rien :cool:

Le 11 août 2019 à 20:48:41 GabrielMadrasse a écrit :
"je connais pas grand-chose...ça m'empeche pas de donner des conseils" :hap:
Je connais pas le chemin, ça m'empeche pas de dire aux gens par où passer :hap:

Et si, techniquement, ya bien une usurpation de poste hein. Tes élèves payent leur scolarité pour recevoir un enseignement, pas pour écouter tes conseils qui sortent de nulle part. Si tu payes 1000 balles pour un cours d'anglais et que tu découvres ensuite que le prof ne parle pas anglais, je te garantis que tu ne vas pas trouver ça normal, d'ailleurs tu le sais très bien, sinon pourquoi tu cacherais ton niveau de dessin à tes élèves ? :hap: Assume, si c'est aussi normal que tu le prétends :hap:
C'est trop facile de se cacher derrière des "tu prends ou pas, a toi de voir". Tu prétends enseigner l'anatomie mais tu n'assumes même pas ton enseignement :hap:

Dis-le que t'es un escroc :noel:
Tes élèves (et les forumeurs d'ici), tu ne leur apprends pas l'anatomie, tu leur apprends à faire semblant de s'intéresser à l'anatomie.

"ouai vas-y, bombarde mec, ca va venir :cool: "
"C'est cool, tu vas piger la position mon pote :cool:"

Sauf qu'un de es jours, t'as un élève qui va te demander si tu comptes lui apprendre quelque chose de concret ou si tu vas rester éternellement en mode "animateur du club med"

-Monsieur, je ne comprend pas trop comment le muscle pectoral se place par rapport au deltoide :(
-No problem, mon gars, bombarde des pectoraux et des deltoides sur ta feuille :cool:
-Mais justement, je ne peux pas vu que je ne sais pas comment ils sont placés :(
-Pas de souci, mes conseils tu prends ou pas, j'y connais rien et je vais vous enseigner comment ne rien y connaître. D'ici un an, vous aurez appris tous mes conseils qui ne servent à rien :cool:

Je suis d'accord avec la plupart des choses que tu dis, sur son niveau en anat et sur le fait de donner des conseils, mais je ne crois pas qu'il enseigne l'anatomie dans son école :hap:
Si effectivement il n'enseigne pas l'anatomie faut faire gaffe à pas accuser trop rapidement :hap:

Après l'auteur tu peux peut-être dire ce que tu enseignes si tu le souhaites ? En espérant que le post au dessus t'as pas trop refroidi :hap:

Voici un type avec beaucoup de poils :hap: .

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/7/1565551034-d1f967ad-0611-45b5-88d8-d3c1969e36a0.jpeg

Le 11 août 2019 à 20:59:13 Moisissures02 a écrit :

Le 11 août 2019 à 20:48:41 GabrielMadrasse a écrit :
"je connais pas grand-chose...ça m'empeche pas de donner des conseils" :hap:
Je connais pas le chemin, ça m'empeche pas de dire aux gens par où passer :hap:

Et si, techniquement, ya bien une usurpation de poste hein. Tes élèves payent leur scolarité pour recevoir un enseignement, pas pour écouter tes conseils qui sortent de nulle part. Si tu payes 1000 balles pour un cours d'anglais et que tu découvres ensuite que le prof ne parle pas anglais, je te garantis que tu ne vas pas trouver ça normal, d'ailleurs tu le sais très bien, sinon pourquoi tu cacherais ton niveau de dessin à tes élèves ? :hap: Assume, si c'est aussi normal que tu le prétends :hap:
C'est trop facile de se cacher derrière des "tu prends ou pas, a toi de voir". Tu prétends enseigner l'anatomie mais tu n'assumes même pas ton enseignement :hap:

Dis-le que t'es un escroc :noel:
Tes élèves (et les forumeurs d'ici), tu ne leur apprends pas l'anatomie, tu leur apprends à faire semblant de s'intéresser à l'anatomie.

"ouai vas-y, bombarde mec, ca va venir :cool: "
"C'est cool, tu vas piger la position mon pote :cool:"

Sauf qu'un de es jours, t'as un élève qui va te demander si tu comptes lui apprendre quelque chose de concret ou si tu vas rester éternellement en mode "animateur du club med"

-Monsieur, je ne comprend pas trop comment le muscle pectoral se place par rapport au deltoide :(
-No problem, mon gars, bombarde des pectoraux et des deltoides sur ta feuille :cool:
-Mais justement, je ne peux pas vu que je ne sais pas comment ils sont placés :(
-Pas de souci, mes conseils tu prends ou pas, j'y connais rien et je vais vous enseigner comment ne rien y connaître. D'ici un an, vous aurez appris tous mes conseils qui ne servent à rien :cool:

Je suis d'accord avec la plupart des choses que tu dis, sur son niveau en anat et sur le fait de donner des conseils, mais je ne crois pas qu'il enseigne l'anatomie dans son école :hap:
Si effectivement il n'enseigne pas l'anatomie faut faire gaffe à pas accuser trop rapidement :hap:

Après l'auteur tu peux peut-être dire ce que tu enseignes si tu le souhaites ? En espérant que le post au dessus t'as pas trop refroidi :hap:

Il l'a dit 50 fois qu'il était bien prof d'anatomie. Lis son premier post, il explique qu'il est obligé de se "former" en urgence parce que ses élèves sont déjà meilleurs que lui et qu'il est obligé de cacher qu'il n'y connait rien. :noel:

Le 11 août 2019 à 21:40:40 GabrielMadrasse a écrit :

Le 11 août 2019 à 20:59:13 Moisissures02 a écrit :

Le 11 août 2019 à 20:48:41 GabrielMadrasse a écrit :
"je connais pas grand-chose...ça m'empeche pas de donner des conseils" :hap:
Je connais pas le chemin, ça m'empeche pas de dire aux gens par où passer :hap:

Et si, techniquement, ya bien une usurpation de poste hein. Tes élèves payent leur scolarité pour recevoir un enseignement, pas pour écouter tes conseils qui sortent de nulle part. Si tu payes 1000 balles pour un cours d'anglais et que tu découvres ensuite que le prof ne parle pas anglais, je te garantis que tu ne vas pas trouver ça normal, d'ailleurs tu le sais très bien, sinon pourquoi tu cacherais ton niveau de dessin à tes élèves ? :hap: Assume, si c'est aussi normal que tu le prétends :hap:
C'est trop facile de se cacher derrière des "tu prends ou pas, a toi de voir". Tu prétends enseigner l'anatomie mais tu n'assumes même pas ton enseignement :hap:

Dis-le que t'es un escroc :noel:
Tes élèves (et les forumeurs d'ici), tu ne leur apprends pas l'anatomie, tu leur apprends à faire semblant de s'intéresser à l'anatomie.

"ouai vas-y, bombarde mec, ca va venir :cool: "
"C'est cool, tu vas piger la position mon pote :cool:"

Sauf qu'un de es jours, t'as un élève qui va te demander si tu comptes lui apprendre quelque chose de concret ou si tu vas rester éternellement en mode "animateur du club med"

-Monsieur, je ne comprend pas trop comment le muscle pectoral se place par rapport au deltoide :(
-No problem, mon gars, bombarde des pectoraux et des deltoides sur ta feuille :cool:
-Mais justement, je ne peux pas vu que je ne sais pas comment ils sont placés :(
-Pas de souci, mes conseils tu prends ou pas, j'y connais rien et je vais vous enseigner comment ne rien y connaître. D'ici un an, vous aurez appris tous mes conseils qui ne servent à rien :cool:

Je suis d'accord avec la plupart des choses que tu dis, sur son niveau en anat et sur le fait de donner des conseils, mais je ne crois pas qu'il enseigne l'anatomie dans son école :hap:
Si effectivement il n'enseigne pas l'anatomie faut faire gaffe à pas accuser trop rapidement :hap:

Après l'auteur tu peux peut-être dire ce que tu enseignes si tu le souhaites ? En espérant que le post au dessus t'as pas trop refroidi :hap:

Il l'a dit 50 fois qu'il était bien prof d'anatomie. Lis son premier post, il explique qu'il est obligé de se "former" en urgence parce que ses élèves sont déjà meilleurs que lui et qu'il est obligé de cacher qu'il n'y connait rien. :noel:

J'ai pas lu le topic en long en large j'avoue.
Donc là y'a un gros problème effectivement. Je vais pas jeter la pierre totalement à l'auteur, y'a d'abord un énorme soucis de la part de l'école qui n'est pas capable d'assurer à ses élèves des intervenants compétents dans leur domaine d'enseignement.

J'ai mis en doute ta parole parce que ça me paraissait totalement invraisemblable en fait et pourtant en intervenant non compétent je m'y connais :rire:
Aya c'est la deuxième ligne comment j'ai fais pour ne pas le lire :rire: désolé khey

Le 11 août 2019 à 21:55:01 Moisissures02 a écrit :

Le 11 août 2019 à 21:40:40 GabrielMadrasse a écrit :

Le 11 août 2019 à 20:59:13 Moisissures02 a écrit :

Le 11 août 2019 à 20:48:41 GabrielMadrasse a écrit :
"je connais pas grand-chose...ça m'empeche pas de donner des conseils" :hap:
Je connais pas le chemin, ça m'empeche pas de dire aux gens par où passer :hap:

Et si, techniquement, ya bien une usurpation de poste hein. Tes élèves payent leur scolarité pour recevoir un enseignement, pas pour écouter tes conseils qui sortent de nulle part. Si tu payes 1000 balles pour un cours d'anglais et que tu découvres ensuite que le prof ne parle pas anglais, je te garantis que tu ne vas pas trouver ça normal, d'ailleurs tu le sais très bien, sinon pourquoi tu cacherais ton niveau de dessin à tes élèves ? :hap: Assume, si c'est aussi normal que tu le prétends :hap:
C'est trop facile de se cacher derrière des "tu prends ou pas, a toi de voir". Tu prétends enseigner l'anatomie mais tu n'assumes même pas ton enseignement :hap:

Dis-le que t'es un escroc :noel:
Tes élèves (et les forumeurs d'ici), tu ne leur apprends pas l'anatomie, tu leur apprends à faire semblant de s'intéresser à l'anatomie.

"ouai vas-y, bombarde mec, ca va venir :cool: "
"C'est cool, tu vas piger la position mon pote :cool:"

Sauf qu'un de es jours, t'as un élève qui va te demander si tu comptes lui apprendre quelque chose de concret ou si tu vas rester éternellement en mode "animateur du club med"

-Monsieur, je ne comprend pas trop comment le muscle pectoral se place par rapport au deltoide :(
-No problem, mon gars, bombarde des pectoraux et des deltoides sur ta feuille :cool:
-Mais justement, je ne peux pas vu que je ne sais pas comment ils sont placés :(
-Pas de souci, mes conseils tu prends ou pas, j'y connais rien et je vais vous enseigner comment ne rien y connaître. D'ici un an, vous aurez appris tous mes conseils qui ne servent à rien :cool:

Je suis d'accord avec la plupart des choses que tu dis, sur son niveau en anat et sur le fait de donner des conseils, mais je ne crois pas qu'il enseigne l'anatomie dans son école :hap:
Si effectivement il n'enseigne pas l'anatomie faut faire gaffe à pas accuser trop rapidement :hap:

Après l'auteur tu peux peut-être dire ce que tu enseignes si tu le souhaites ? En espérant que le post au dessus t'as pas trop refroidi :hap:

Il l'a dit 50 fois qu'il était bien prof d'anatomie. Lis son premier post, il explique qu'il est obligé de se "former" en urgence parce que ses élèves sont déjà meilleurs que lui et qu'il est obligé de cacher qu'il n'y connait rien. :noel:

J'ai pas lu le topic en long en large j'avoue.
Donc là y'a un gros problème effectivement. Je vais pas jeter la pierre totalement à l'auteur, y'a d'abord un énorme soucis de la part de l'école qui n'est pas capable d'assurer à ses élèves des intervenants compétents dans leur domaine d'enseignement.

On peut pas vraiment le blamer de s'être trouver une planque (+ de vouloir se taper les élèves https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/7/1565476279-smile.png )
Il a surtout intérêt a charbonner pour pas se retrouver avec une classe qui a un niveau beaucoup trop élevé pour ce qu'il peut faire

Quelque Un de mes vieux dessins en passant par la https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/3/1560333035-link.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/7/1565485475-snapchat-467456632.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/7/1565485335-snapchat-1254239479.jpg
Mon plus long dessin c'est celui ci https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/7/1565485668-snapchat-504069742.jpg (dsl il est penché)
Celui que j'apprécie le plus c'est celui la https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/7/1565485771-snapchat-512132379.jpg sur lui j'ai du prendre 2 cases différentes et les fusionner + lui https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/7/1565485855-snapchat-882869251.jpg (source dbm)

Comme disait Gordon ramsay
-cuisiner ne fait pas de toi un chef

La c'est la même il faut de la motivation perso je l'ai pas je dessine juste pour la détente, je dessine de vue , je t'encourage à continuer l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/5/1527881317-image.png

C’est mon seul et unique dessin, je l’ai fait en décembre, j’ai pris une figurine comme modèle.
Mais j’ai trouvé ça trop laid et j’ai plus réessayé https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/7/1565555462-5552aec4-392d-444e-b674-a12610ab584b.jpeg

Le 11 août 2019 à 22:31:06 Mundusdominus a écrit :
C’est mon seul et unique dessin, je l’ai fait en décembre, j’ai pris une figurine comme modèle.
Mais j’ai trouvé ça trop laid et j’ai plus réessayé https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/7/1565555462-5552aec4-392d-444e-b674-a12610ab584b.jpeg

Faut persévérer c'est pas mauvais :ok:
Si tu t'entraine jamais, que tu dessine vraiment jamais forcément t'aura des résultat tout claqué a chaque fois que t’essaie tout les trois ans https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/7/1565476279-smile.png

Le 11 août 2019 à 22:36:40 Ruby-Rose a écrit :

Le 11 août 2019 à 22:31:06 Mundusdominus a écrit :
C’est mon seul et unique dessin, je l’ai fait en décembre, j’ai pris une figurine comme modèle.
Mais j’ai trouvé ça trop laid et j’ai plus réessayé https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/7/1565555462-5552aec4-392d-444e-b674-a12610ab584b.jpeg

Faut persévérer c'est pas mauvais :ok:
Si tu t'entraine jamais, que tu dessine vraiment jamais forcément t'aura des résultat tout claqué a chaque fois que t’essaie tout les trois ans https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/7/1565476279-smile.png

Il m’a motivé ce topic, j’vais voir ce que ça donne si j’en fais 1 tous les jours, je posterai demain :ok:

Le 11 août 2019 à 22:41:35 Mundusdominus a écrit :

Le 11 août 2019 à 22:36:40 Ruby-Rose a écrit :

Le 11 août 2019 à 22:31:06 Mundusdominus a écrit :
C’est mon seul et unique dessin, je l’ai fait en décembre, j’ai pris une figurine comme modèle.
Mais j’ai trouvé ça trop laid et j’ai plus réessayé https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/7/1565555462-5552aec4-392d-444e-b674-a12610ab584b.jpeg

Faut persévérer c'est pas mauvais :ok:
Si tu t'entraine jamais, que tu dessine vraiment jamais forcément t'aura des résultat tout claqué a chaque fois que t’essaie tout les trois ans https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/7/1565476279-smile.png

Il m’a motivé ce topic, j’vais voir ce que ça donne si j’en fais 1 tous les jours, je posterai demain :ok:

Remonte un peu plus haut j'ai posté ce que j'ai fais aujourd'hui (entre temps j'ai fais de la merde avec un chat style jojo + un autre pokémon (shaymin)
A force de dessiner on s'améliore https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/7/1565476375-swag.png

Le 11 août 2019 à 11:16:13 Ginger_Spice a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/7/1565514680-img-20190609-113748.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/7/1565514702-img-20190612-191640.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/7/1565514719-img-20190615-172437.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/7/1565514745-img-20190615-120946.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/7/1565514769-img-20190620-201018.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/7/1565514785-img-20190622-182820.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/7/1565514810-img-20190617-173512.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/7/1565514824-img-20190702-082228.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/7/1565514840-img-20190622-184902.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/7/1565514852-img-20190725-215957.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/7/1565514926-img-20190617-214135.jpg
Quelques-un de mes dessins.. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/7/1565514880-1466366602-risitas94.png
Typiquement des trucs de meufs mais bon, j'aime bien.. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/7/1565514946-1480465756-1475999842-picsart-10-09-09-56-43.png

Ils sont vraiment pas mal, j'adore celui sur Stitch, ceux du Roi Lion, les simpson et le loup en bleu. (C'est bien un loup?)

J'aimerai tellement dessiner comme ça :snif:

Résurrection du topic avec en prime tout ce que j'ai fais aujourd'hui https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/1/1565570288-training11-08-2019.png
Ouai j'ai rien branler et dessiner quelques pokémon https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/7/1565476279-smile.png

Données du topic

Auteur
achkaputt
Date de création
10 août 2019 à 12:22:54
Nb. messages archivés
13841
Nb. messages JVC
13439
En ligne sur JvArchive 271