La série PEAKY BLINDERS a CHANGÉ ma vie
Le 10 août 2019 à 18:58:37 Harkenburg a écrit :
Le 10 août 2019 à 18:55:58 Tolkow a écrit :
Peaky blinders cette série où tu t'endors tellement il y a pas d'action par moment , j'ai jamais pu la finir d'ailleurs
Serie de pyj par excellenceC'est pas le contraire plutôt ?
Les séries pour pyj sont les séries bourrées d'action mais sans scenar ni atmosphère, tandis que les séries plus sereines, plus posées, où ça pète pas dans tous les sens mais où les personnages ont un fond et l'histoire prend le temps de s'installer, ça ça vise plus un public adulte et mature.
"Adulte et mature" cette phrase sans deconner cest toujours les pyjs qui la prononcent ...
Plus les persos dune serie se veulent "matures et adultes "et plus les gens qui la regardent sont jeunes en general , car ils s'identifient au personnage pas parce qu'ils leur ressemblent mais car ils voidraient leur ressembler . cest une façon pour eux d'apprendre à etre adultes en imitant les "grands" ...
D'ou le combo clope +mafia +dialogues "enjgmatiques " te tro dark Thomas .
Passé la vingtaine ça fait plus bander personne cette serie
Le 10 août 2019 à 18:34:56 ThomasShelbite a écrit :
Je scrute ma montre à gousset achetée 25e dans mon bureau de tabac. Déjà 15 minutes de retard, en même temps j'ai raté le t3 à cause de mon pantalon en lin irlandais qui m'empêche de courir. Pas grave, ils attendront.Enfin arrivé, je pousse la porte du restaurant, la serveuse me dit "pff. même table que d'habitude? à côté des chiottes?". Elle s'est souvenue. Il y a chez les italiens cet espèce de constance, de respect entre adversaires que j'apprécie tout particulièrement.
Quand je reprendrai le restaurant je la garderai peut être qui sait. C'est une jolie fille. Elle doit ramener des clients. J'aperçois mon ami et sa poule qui m'attendent. J'allume une gitane et marche vers eux d'un pas serein.
"eh oh" me fait la petite serveuse. "pas de cigarette ici Thomas. on te l'a déjà dit". Je m'exécute. Après tout c'est pas elle qui décide. Je suis chez ces gens je vais respecter leurs lois. Et j'ai pas envie qu'ils appellent ma mère comme la dernière fois. Je veux pas l'impliquer dans mes affaires. Je pose ma veste sur le dossier de ma chaise et m'assieds.
"t'es en retard" me fait la copine de mon ami. c'est sa gonzesse, je veux pas lui donner de leçons de politesse. Je scrute l'horizon par la fenêtre et fais "on dirait que le temps tourne à l'orage"
elle poursuit "de quoi tu parles pauvre boloss je te dis que t'as 25 minutes de retard"
je me tourne vers Alex et lui fais "alors? nos affaires avancent?"Il me regarde l'air incrédule, et après avoir soufflé du nez, me répond... "euh ouais. j'ai parlé à mon oncle. il devrait pouvoir te filer le stage mais faut vraiment bosser ta ponctualité" (un stage de déboucheur de chiottes qui me permettrait selon moi de rentrer dans les bas fonds de la pègre auxerroise, j'ai joué de mes contacts et je touche au but)
je le scrute. "vous dites que ça vous dérange et pourtant vous avez attendu"
Ils me fixent un court instant, incrédules
Sa pauvre dinde me demande, comme pour briser le silence viril installé par mon charisme "un stage de quoi au juste?"
je m'empare du menu et, sans la regarder, lui réponds "ne pose pas ces questions et je te dirai rien que tu veuilles pas entendre"
J'hésite entre le menu fun frites+burger+glace à 8e et le boeuf ristrecci saisi à point avec un verre de lagavulin vieilli en fût. Tout dépend de si Alex accepte de m'avancer l'argent. Il faut la jouer fine Thomas
Avec Gomorra c'est les meilleur !
Deja qud j'adore les films de gangster,cette serie est vraiment enorme.
Le debut met l'ambiance mais apres ,Et le gang pete grave la classe.Shelby est vraiment badass
Une tuerie ,et l'ambiance est enorme !
PeakyPK2
Cette serie qui est surtout un Gomorra des annees 1900 ! Donc oui sa tue .
Chose sur
Sa detruit les game of throne,prison break et toutes c'est serie petees ! Bon Prison break c'est pas mal mais c'est un peu debile et beauf comme serie .
Peaky explose du prison break ,le scenar est bien plus intelligent !
Données du topic
- Auteur
- ThomasShelbite
- Date de création
- 10 août 2019 à 18:15:27
- Nb. messages archivés
- 75
- Nb. messages JVC
- 75