Sieur de Brequy : Avez-vous vu jeune bachelette ? Il met feu à sa bâtisse !
- 1
Le jour de mardi, onzième du mois d’avril de l'an du Seigneur mil quatre cent et seize, le Sieur de Brequy s’avança à Dijon dans le duché de Bourgogne, en direction de la demeure d’Eyque Rose de la guilde Vaux-le-Bocal.
On intimida excuses au futur incendiaire tandis que Sieur de Brequy promit, la main sur les Evangiles de le corriger si parjure.
Ainsi, par cette escarmouche, Sieur de Brequy veillait à conserver aux Bourguignons les libertés et les privilèges auxquels ils tenaient tant.
SIEUR DE BREQUY, Sieur de Brequy
EYQUE ROSE, Apprentis de la guilde Vaux-le-Bocal
ROTURIER, Dijonnais
JOUVENCELLE, Dijonnaise
SIEUR DE BREQUY, doux et bon : Veuillez m’excuser roturier, est-ce bien le faubourg jouxtant le péage des tonlieux ?
ROTURIER, courtois : Oïl messire
SIEUR DE BREQUY, poli : Dieu te bénisse damelot !
SIEUR DE BREQUY, piétonnant dans les rues : Que fleure-je ? il y a flambée dans une chaumière
SIEUR DE BREQUY, arrivé devant le logis d’Eyque Rose : Le voici, le voici, cet enfant de ribaude !
SIEUR DE BREQUY, hurlant son cri de guerre : AAH ! Que dis-tu Eyque Rose ? Basseyme ! Vénissieux ! Je vais trousser ta géniture la paillarde !
SIEUR DE BREQUY, intimidant : Je te somme de te rendre ! Mirez donc ! Mirez donc cette vachère !
SIEUR DE BREQUY, main sur son fourreau : Est-ce cela Vaux-le-Bocal ? Est-ce cela Vaux-le-Bocal ? C’est moi Sieur de Brequy, mère la reine des ribaudes si je ne t’occis point !
SIEUR DE BREQUY, moqueur : Au surplus, mirez-le comment jacte-t-il !
SIEUR DE BREQUY, main sur les Evangiles : Je suis Sieur de Brequy, ouï bien coquebert : même aux oubliettes je détrousse ta géniture la gueuse, fils de rien !
SIEUR DE BREQUY, diplomate : Maintenant, repens-toi et tu obtiendras indulgence et pardon
EYQUE ROSE, confiant : Va-t’en vacher ! enfant de chiure !
SIEUR DE BREQUY, stupéfait : Mirez donc, il prépare flambée ! repens-toi [crachat], enfant de charmogne !
SIEUR DE BREQUY, assiégeant la chaumière d’Eyque Rose : Mirez, il met le feu à sa bâtisse ! Mirez, mirez, cette grosse ribaude ! Est-ce donc lui Eyque Rose ?
SIEUR DE BREQUY, cherchant soutien : Avez-vous vu jeune bachelette ? Il met feu à sa bâtisse ! Fol que voici !
EYQUE ROSE, inquiet : Balivernes que tout cela !
SIEUR DE BREQUY, crieur public : Oyez ! Oyez ! Brave gens, il met feu à sa bâtisse ! Oyez !
EYQUE ROSE préparant sa retraite : Q-q-que nenni ! T-t-tais-toi donc !
SIEUR DE BREQUY, s'adressant aux Dijonnais : Voyez-vous roturiers, ce jouvenceau dérobe parchemins et grimoires, il jacte balivernes aux serfs et seigneurs ! Il fait partis d’une guilde se nommant Vaux-le-Bocal !
JOUVENCELLE, cherchant sortie : Las ! Je suis étrangère à ces complaintes
SIEUR DE BREQUY, forçeur : Et voyez-vous jouvencelle, nous allons lui détrousser sa géniture la paillarde ! Hein ? Enfant de rien d’Anglais de merde ! Mortecouille !
JOUVENCELLE, choquée : Tudieu ! soignez votre langage !
SIEUR DE BREQUY, levant le siège : Enfant d’archère anglaise ! Cul en bois d’if ! Arrosez-le roturiers !
up
- 1
Données du topic
- Auteur
- berbere2souche]
- Date de création
- 7 août 2019 à 03:11:31
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 8