Sieur de Brequy : "Roque-l'eau bois de l'eau"
Nous sommes en l’an de grâce 1418, notre gent Sieur de Brequy donne audience à un béjaune qui pleure une Maure qui lui a donné moult carnades, son divorce avec cette donzelle plongera ce damelot dans une chiure sans nom si bien qu’il décide de faire appel au duc de Vénissieux.
Sieur de Brequy : duc de Vénissieux
Damelot : Normand déguisé en Maure
Sieur de Brequy, tout en hospitalité mauresque : Oyez
Damelot, honoré de l’audience : Oyez
Damelot, d’un accent maure maladroit : Oï salame arlicoum frherault
Sieur de Brequy, enthousiaste : Asalamu ‘aleikoum frherault comment vous portez-vous ?
Damelot, confiant : Or i allons, je me conserve et vous ?
Sieur de Brequy, attentif : Je suis tout ouïe bon gaultier, quelle est votre armoirie?
Sieur de Brequy, fin connaisseur : Oh ! Nîmes, Bien vaigniez ! la sotie, les arènes…
Damelot, correcteur : Oï messire mais la sotie n’est pas
Sieur de Brequy, ridiculisé : Foutre-Dieu ! je fais amende honorable, je ne les connais point tous, frherault
Damelot, confidence sur confidence : Je voulais faire part de mes pensements et déconforts
J’ai une cordelle, je me suis fait sarrasin il y a peu pour une bordelière
mais cette coureuse de remparts m’a mis dans la chiure, du coup, elle m’a quitté prestement, j’ai abjuré en pleine terre franque, je ne sais que faire sans respit
Sieur de Bréquy, dépité par tant de mensonges : Savez-vous que je n’ignore point votre chaumière ? vos jactances sont-elles véridiques ?
Damelot, maladroit : Raque-l’eau c’est tout comme !
Sieur de Bréquy surpris : Comment ? Comment ?
Damelot, rien à perdre : Raque-l’eau c’est tout comme !
Sieur de Bréquy, coupe court à l’audience : Roc-l’eau buvant de l’eau, va donc donoyer ta géniture !
Sieur de Bréquy, mort de rire : Que sont ces fatrouilles ?! il m’a dit de raquer de l’eau !
Sieur de Bréquy, vendetta : route du Languedoc, decumanus Est, allée des péages des tonlieues près de l’arène
Le 18 août 2019 à 22:30:10 Lastofonly a écrit :
Mais il voulait dire quoi en vrai ?
Il voulait dire la formule "7aq Allah"
Données du topic
- Auteur
- berbere2souche]
- Date de création
- 7 août 2019 à 03:25:23
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC
- 18