Le plus grand groupe de musique de l'histoire ?
Le 31 juillet 2019 à 01:23:11 [kurbs] a écrit :
Le 31 juillet 2019 à 01:21:42 Metallicar8 a écrit :
Le 31 juillet 2019 à 01:19:46 [kurbs] a écrit :
Le 31 juillet 2019 à 01:17:51 AmblypygeDeter a écrit :
Le 31 juillet 2019 à 01:15:19 [kurbs] a écrit :
Metallica, topic clos bonne soiréeCe cliché du jean-michel metal de base
Pas besoin de chercher des groupes inconnus pour se sentir exister, je vais te dire j’assume même la période load/reload/st anger
Tellement envoutant les load et reload... Ils me transportent.
St Anger. C'est de la rage pure cet album. J'ai écouté Frantic au SDF d'ailleursMoi aussi j’y étais, une setlist incroyable d’ailleurs
Pour cet album j'aurai adoré dirty window en live perso
GG
Très bonnes setlist en effet. J'ai pu enfin entendre Creeping Death The Memory Remains
Il me manque plus que The Day... Deyers Eve, Motorbreath
Puis Spit aussi, mais le son pas top.
Ou Purify. Cet album enregistré dans des latrines d'autoroute avec des casserole en inox.
Le 31 juillet 2019 à 01:23:16 [LiamGallagher] a écrit :
Le 31 juillet 2019 à 01:21:34 Irak__Dlefregal a écrit :
Ah les Beatles, un grand groupe dont l'image a été pourrie par les femmes groupies qui criaient en live et qui les ont fait passer pour un boys band avant l'heure.Les hommes appréciaient leur musique, les femmes leur physique,on n'a pas tous la même vision de l'art...
c'est pas une mauvaise chose que les femmes aient pourri leurs live, ça leur a permis de sortir de la pop qu'ils faisaient pour nous sortir les perles qu'on connaît post Rubber soul(inclus)
Ce qui est surprenant, c'est qu'aucun d'eux ne soit devenu sourd à cause des madames
D'ailleurs, anecdote : Ringo n'entendant absolument pas ses potes, il a été contraint de trouver un stratagème visuel pour rester en rythme
Il matait littéralement le boule de ses potes alignés devant lui pour se caler
Pas besoin de chercher des groupes inconnus pour se sentir exister, je vais te dire j’assume même la période load/reload/st anger
Load est pas si nul, Reload est vraiment sous côté par contre. St Anger je peux pas te suivre par contre
Ceux qui disent que Met est "fini" oublie le S&M et certains classiques qui en découle (dont No leaf clover, pour moi top 3 de mes morceaux préférés), Death Magnetic avait de réelles perles aussi (suicide and rédemption, the day that never comes...). Pas du tout aimé le dernier par contre
Le 31 juillet 2019 à 01:15:10 Boombosnip a écrit :
Le 31 juillet 2019 à 01:09:48 zeel757 a écrit :
Le 31 juillet 2019 à 00:59:00 Premier_Ban a écrit :
Le 31 juillet 2019 à 00:54:04 zeel757 a écrit :
Le 31 juillet 2019 à 00:36:47 EtudiantRandom a écrit :
C'est chaud, y a les Beatles (pour la beatlemania, le duo Lennon/McCartney, Harrison guitariste de folie, des chansons à ne plus en compter) mais y a aussi Queen (avec Brian May un guitariste juste hors norme, et Freddie Mercury qui a la meilleure voix qui ait jamais existé), donc y a des vainqueurs issouConcernant Queen c'est en effet impressionnant parce que c'est vraiment à 4 qu'ils ont pu créer un tas de chansons phénomènales, mais même individuellement ils sont capables de faire des trucs vraiment excellents. Freddie Mercury chanteur hors norme bien sûr et Brian May guitariste hors norme notamment sont vraiment deux pépites de la musique. Même Brian May savait bien chanter quand il s'y mettait, comme dans "39" ou dans la chanson très touchante "No one but you (only the good die young)" chantée en l'honneur de Freddie. Sans oublier Roger Taylor qui pouvait aller très haut dans les aigus (les "Galileo" dans BohRaps).
Les chansons les plus connues de Queen sont devenues des vraies légendes, mais le groupe a fait d'autres chansons vraiment excellentes qui sont beaucoup moins connues. Les 4 étaient tous de très bons songwriters de manière générale, tous leurs textes ont de la personnalité, ils ont fait des chansons assez légères comme "Fat bottomed girls" , des puissantes tristes comme "Too much love will kill you", des épiques comme "We are the champions", des pleines d'amour comme "You take my breath away" ou encore "you're my best friend"...
"Bohemian Rhaposdy" était un vrai ovni de la musique c'est ce qui a valu son succès...Taylor et sa tessiture vocale pouvant grimper plus haut que Freddie (rien que ça hein) et t'oublies quelque chose, qui peut dire a Deacon: "j'ai écris plus d'intro de légendes a la basse que toi" ?
Je suis d'accord, on oublie souvent John Deacon parce que c'est le mec discret du groupe, mais Queen n'aurait pas été ce qu'il a été s'il avait manqué ne serait-ce qu'un seul des 4. Ils ont vraiment associé tous leurs talents pour chaque chanson. D'ailleurs, après la mort de Freddie rien n'était plus pareil, Deacon était celui qui a le moins bien supporté sa perte et est donc parti du groupe. Roger Taylor et Brian May ont continué leur carrière en solo après avoir sorti un album posthume qui contenait les derniers enregistrements de Freddie.
(sauf aujourd'hui ils continuent de faire des covers de leurs anciennes chansons de Queen avec Adam Lambert pour la voix mais bon j'ai l'impression que c'est juste pour remuer leur passé)Deacon ait un des artistes les plus couillus qui ait jamais vécu, il a toujours refusé de chanter alors qu'il aurait pu parce qu'il savait qu'il avait pas de voix, et à la mort de Freddie il a fait les concerts hommages, Made In Heaven + No One But You et a su se retirer d'un des plus grand groupe de l'histoire quand il fallait, puis s'est retiré de la célébrité pour sa vie privée, pour moi il a mit fin à Queen, un grand homme
Oui, Deacon a quitté Queen parce qu'il considérait que Queen sans Freddie n'est plus Queen. Je trouve qu'il a raison. Le meilleur choix à faire c'était de continuer sa carrière solo ou de se retirer. C'est pour ça que je suis pas trop fan du concept "Queen+Adam Lambert". Je respecte les choix de May et Taylor parce que après tout l'avenir de Queen ne concerne plus qu'eux, c'est juste que je trouve ça inutile d'essayer de faire "revivre" Queen juste en prenant un nouveau chanteur en mode "regardez, c'est le come back de Queen" alors que non.
Le 31 juillet 2019 à 01:24:30 AmblypygeDeter a écrit :
Le 31 juillet 2019 à 01:19:17 [LiamGallagher] a écrit :
Le 31 juillet 2019 à 01:15:39 AmblypygeDeter a écrit :
Le 31 juillet 2019 à 01:13:06 Premier_Ban a écrit :
Le 31 juillet 2019 à 01:10:34 AmblypygeDeter a écrit :
> Le 31 juillet 2019 à 01:08:51 SimplementBien a écrit :
>> Le 31 juillet 2019 à 01:07:43 TintinStardust2 a écrit :
> >Que des groupes de rocks bien merdique
>
> Dis nous ce que tu écoutes au lieu de critiquer
Non mais il a raison vous êtes relous à force avec vos groupes que vous citez tous depuis 30 ans
Pas notre faute, Bieber, Kanye West et Lil Pump on pas su prendre la relève
Non mais vous parlez de rock (donc de tout ce qui en découle) mais visiblement vous êtes tous bloqués sur les mêmes groupes comme si y'avait rien eu de plus créatif depuis
Ils ont ouvert la voie ok mais putain y'a tellement eu de groupes ultra créatif depuis que ça prendrait une vie pour tous les écouter.
Vous manquez cruellement de curiosité
Oh t'inquiète qu'on écoute beaucoup de trucs à côté des "classiques" (en tous cas moi oui ) mais dans un topic qui parle du plus grand groupe de tous les temps je vais pas citer sweet trip alors que je trouve qu'ils ont fait le meilleur album de tous les temps, parce que leur impact est moindre par rapport à ces légendes
Non mais voilà on est tous au courant de ce qu'ils ont fait et de l'impact qu'ils ont eu; passons à autre chose quoi
15 ans que j'écume le net pour parler de metal et de rock, 15 ans que j'entends toujours parler des mêmes trucs encore et encore... de la part de soi disant "passionnés" quoi
"Tu est donc passionné de rock?"
"Oui ça fait 10 ans que j'écoute les mêmes albums en boucle"
ouais dans ce cas là c'est le topic en lui même qui te pose un soucis et je peux le comprendre, mais tu viens pas sur un topic comme ça pour découvrir des trucs
Faut attendre les topics topsters ou des trucs comme ça où même les jean-rym( ) ont des trucs biens à balancer
Le 31 juillet 2019 à 00:08:17 Boombosnip a écrit :
Bohemian Rhapsody
Don't Stop Me Now
Another One Bites The Dust
We Are The Champions
We Will Rock You
I Want To Break Free
Radio Gaga
The Show Must Go On
Killer Queen
Somebody to Love
Under Pressure
A Kind of Magic
I Want It All
Love Of My LifeQuel Khey fan de rock peut regarder ça et dire j'en connais pas au moins la moitié ? Presque aucun groupe ou chanteur n'a autant de musique cultes, même les Beatles ou Michael Jackson, et la j'ai pioché parmi les 15 plus connues
Hey Jude
Yesterday
Come Togehter
Eleanor Rigby
She Loves You
Something
While My Guitar Gently Weeps
Help
Strawberry Fields Forever
Yellow Submarine
I Want to Hold your Hand
Let It be
J'ai juste pris des randoms connus aussi.
Le 31 juillet 2019 à 01:24:47 VentEtMaree4 a écrit :
C'est loin d'être mon genre préféré mais objectivement, ce sont les rollings stones. Quel autre groupe peut se targuer d'avoir eu une carrière aussi rempli et être toujours actif à 70 balais?
non mais ils ont vendu leur âme au démon pour continuer les tournées à cet âge
Le 31 juillet 2019 à 01:28:03 Citenquet a écrit :
https://youtu.be/dsUXAEzaC3Q?t=85
On t'as pas demandé le meilleur groupe, mais le plus grand. MJ à lui seul est le plus grand. Que t'aimes ou pas.
Le 31 juillet 2019 à 01:25:53 Metallicar8 a écrit :
> Le 31 juillet 2019 à 01:15:19 [kurbs] a écrit :
>Metallica, topic clos bonne soirée
Ce cliché du jean-michel metal de base
St Anger. C'est de la rage pure cet album. J'ai écouté Frantic au SDF d'ailleursMoi aussi j’y étais, une setlist incroyable d’ailleurs
Pour cet album j'aurai adoré dirty window en live persoGG
Très bonnes setlist en effet. J'ai pu enfin entre Creeping Death The Memory Remains
Il me manque plus que The Day...
Puis Spit aussi, mais le son pas top.Ou Purify. Cet album enregistré dans des latrines d'autoroute avec des casserole en inox.
Pareil j’ai jamais eu Day, et j’etais comme un fou quand ils ont enchainé sur Creeping death bordel
Rien que t’en parler ça me redonne des frissons dans tout le corps
Pareil, dès que j’ai entendu l’intro tape de spit j’ai sautillé et gueulé comme un gamin de 12 ans à noel
Oui le son était affreux, surtout sur ride & spit, le moment de l’harmonisation des deux guitares ou on entendait strictement rien
Le 31 juillet 2019 à 01:25:11 Citenquet a écrit :
Le 31 juillet 2019 à 01:24:06 YoLaStreet a écrit :
Le 31 juillet 2019 à 01:20:29 Citenquet a écrit :
Le 31 juillet 2019 à 01:17:59 Metallicar8 a écrit :
Faut revoir la définition de "plus grand".Le plus célèbre, je sais pas. Mais la star mondiale c'est MJ, sans conteste, tout le monde le reconnait.
Mj c'est de la daube, aux oubliettes dans 20 ans, saif sont feat avec PMC
MJ sera encore là dans 30 ans t'en fais pas
Ecoute MJ comme si c'était la première fois, c'est de la daube qui se transforme en or par le matraquage médiatique
La première fois j'avais 6 ans, j'avais jamais entendu un riff aussi cool que dans Beat It. Sans parler de Billie Jean, et surtout Smooth Criminal.
Le 31 juillet 2019 à 01:20:25 YoLaStreet a écrit :
Le 31 juillet 2019 à 01:15:39 AmblypygeDeter a écrit :
Le 31 juillet 2019 à 01:13:06 Premier_Ban a écrit :
Le 31 juillet 2019 à 01:10:34 AmblypygeDeter a écrit :
Le 31 juillet 2019 à 01:08:51 SimplementBien a écrit :
> Le 31 juillet 2019 à 01:07:43 TintinStardust2 a écrit :
>Que des groupes de rocks bien merdique
Dis nous ce que tu écoutes au lieu de critiquer
Non mais il a raison vous êtes relous à force avec vos groupes que vous citez tous depuis 30 ans
Pas notre faute, Bieber, Kanye West et Lil Pump on pas su prendre la relève
Non mais vous parlez de rock (donc de tout ce qui en découle) mais visiblement vous êtes tous bloqués sur les mêmes groupes comme si y'avait rien eu de plus créatif depuis
Ils ont ouvert la voie ok mais putain y'a tellement eu de groupes ultra créatif depuis que ça prendrait une vie pour tous les écouter.
Vous manquez cruellement de curiosité
Bah en récent j'écoute que Brockhampton. J'ai l'impression que les bons groupes se font de plus en plus rares aujourd'hui. Maintenant on écoute surtout des artistes solos. Pourquoi tu cites pas de groupes toi aussi ?
Dans quel style?
Aller au pif
Arcturus
Solefald
Haken
Riverside
Devin Townsend
Kylesa
Le 31 juillet 2019 à 01:26:48 Premier_Ban a écrit :
Load est pas si nul, Reload est vraiment sous côté par contre. St Anger je peux pas te suivre par contre
Ceux qui disent que Met est "fini" oublie le S&M et certains classiques qui en découle (dont No leaf clover, pour moi top 3 de mes morceaux préférés), Death Magnetic avait de réelles perles aussi (suicide and rédemption, the day that never comes...). Pas du tout aimé le dernier par contre
J’ADORE Load et Reload, des masterpiece glissées un peu partout, et pour St anger ça m’a vraiment pris beaucoup de temps à aimer, facilement 5 ans je dirais
Le 31 juillet 2019 à 01:29:03 Metallicar8 a écrit :
https://youtu.be/dsUXAEzaC3Q?t=85On t'as pas demandé le meilleur groupe, mais le plus grand. MJ à lui seul est le plus grand. Que t'aimes ou pas.
Le plus grand c'est Beethoven ou Tchaikovsky
Le 31 juillet 2019 à 01:26:28 Chris_KheySodo a écrit :
Le 31 juillet 2019 à 01:23:16 [LiamGallagher] a écrit :
Le 31 juillet 2019 à 01:21:34 Irak__Dlefregal a écrit :
Ah les Beatles, un grand groupe dont l'image a été pourrie par les femmes groupies qui criaient en live et qui les ont fait passer pour un boys band avant l'heure.Les hommes appréciaient leur musique, les femmes leur physique,on n'a pas tous la même vision de l'art...
c'est pas une mauvaise chose que les femmes aient pourri leurs live, ça leur a permis de sortir de la pop qu'ils faisaient pour nous sortir les perles qu'on connaît post Rubber soul(inclus)
Ce qui est surprenant, c'est qu'aucun d'eux ne soit devenu sourd à cause des madames
D'ailleurs, anecdote : Ringo n'entendant absolument pas ses potes, il a été contraint de trouver un stratagème visuel pour rester en rythme
Il matait littéralement le boule de ses potes alignés devant lui pour se caler
Ayyyyaaa
Le 31 juillet 2019 à 01:24:47 VentEtMaree4 a écrit :
C'est loin d'être mon genre préféré mais objectivement, ce sont les rollings stones. Quel autre groupe peut se targuer d'avoir eu une carrière aussi rempli et être toujours actif à 70 balais?
Sur scène, oui. Mais ce qu'on retiendra de la musique est avant tout la composition et pour ça les Beatles ont toujours gagné la rivalité, peu importe combien de temps Jagger et Richards continueront à composer.
Le 31 juillet 2019 à 01:29:50 YoLaStreet a écrit :
Le 31 juillet 2019 à 01:25:11 Citenquet a écrit :
Le 31 juillet 2019 à 01:24:06 YoLaStreet a écrit :
Le 31 juillet 2019 à 01:20:29 Citenquet a écrit :
Le 31 juillet 2019 à 01:17:59 Metallicar8 a écrit :
Faut revoir la définition de "plus grand".Le plus célèbre, je sais pas. Mais la star mondiale c'est MJ, sans conteste, tout le monde le reconnait.
Mj c'est de la daube, aux oubliettes dans 20 ans, saif sont feat avec PMC
MJ sera encore là dans 30 ans t'en fais pas
Ecoute MJ comme si c'était la première fois, c'est de la daube qui se transforme en or par le matraquage médiatique
La première fois j'avais 6 ans, j'avais jamais entendu un riff aussi cool que dans Beat It. Sans parler de Billie Jean, et surtout Smooth Criminal.
T'as les même goûts qu'à 6 ans, CQFD
Le 31 juillet 2019 à 01:29:24 [kurbs] a écrit :
Le 31 juillet 2019 à 01:25:53 Metallicar8 a écrit :
> Le 31 juillet 2019 à 01:17:51 AmblypygeDeter a écrit :
>> Le 31 juillet 2019 à 01:15:19 [kurbs] a écrit :
> >Metallica, topic clos bonne soirée
>
> Ce cliché du jean-michel metal de base
Pour cet album j'aurai adoré dirty window en live persoGG
Très bonnes setlist en effet. J'ai pu enfin entre Creeping Death The Memory Remains
Il me manque plus que The Day...
Puis Spit aussi, mais le son pas top.Ou Purify. Cet album enregistré dans des latrines d'autoroute avec des casserole en inox.
Pareil j’ai jamais eu Day, et j’etais comme un fou quand ils ont enchainé sur Creeping death bordel
Rien que t’en parler ça me redonne des frissons dans tout le corps
Pareil, dès que j’ai entendu l’intro tape de spit j’ai sautillé et gueulé comme un gamin de 12 ans à noel
Oui le son était affreux, surtout sur ride & spit, le moment de l’harmonisation des deux guitares ou on entendait strictement rien
Metallica au début>all
Le 31 juillet 2019 à 01:30:48 Citenquet a écrit :
Le 31 juillet 2019 à 01:29:03 Metallicar8 a écrit :
https://youtu.be/dsUXAEzaC3Q?t=85On t'as pas demandé le meilleur groupe, mais le plus grand. MJ à lui seul est le plus grand. Que t'aimes ou pas.
Le plus grand c'est Beethoven ou Tchaikovsky
Si tu joues a ça, mon préféré c'est Chopin
Données du topic
- Auteur
- Marcus_holIoway
- Date de création
- 30 juillet 2019 à 23:42:17
- Nb. messages archivés
- 651
- Nb. messages JVC
- 651