Topic de RisesAgain :

On en parle de l'escroc Eckhart Tolle ?

  • 1

Soit disant un type spirituel qui a découvert "l'éveil" du jour au lendemain, un soir après trente années de souffrance. Grâce à ça il ne s'intéresse plus aux choses futiles de la vie, il est en paix avec lui même et peut s'extasier devant une fleur ou un arbre, il peut rester des heures et des heures seuls sans rien faire et être apaiser et s'épanouir.

Il disait: "On a besoin l'un de l'autre, de relation amicale et sentimentale seulement dans la forme, mais dans le fond, on peut être seul et être heureux".

Résultat des courses:

  • Il a acheté un gros 4x4
  • Il a épousé sa secrétaire (parce que oui, il avait besoin d'une secrétaire pour être seul)
  • Il fait un business en se faisant masse de fric en faisant des conférences et en expliquant aux gens qu'ils ne sont pas en paix avec eux même parce qu'ils n'ont pas assez souffert (no fake, j'étais tombé sur une vidéo où un type, un français je crois d'ailleurs, était limite en larmes en expliquant qu'il voyageait partout pour trouver "l'éveil" mais que ça n'était toujours pas arrivé, la réponse d'Eckart Tolle: Peut être que tu n'as pas assez souffert, quand tu auras assez souffert, tu seras en paix avec toi même et tu auras accès à l'éveil.

Ca fera 1000$, on ne prend pas les chèques bien sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482887802-boudhisterisitassticker.png

From déchet sans amis et puceaux à Gourou qui épouse sa secrétaire et qui se fait masse de fric sur des déchets déprimés
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482887802-boudhisterisitassticker.png

C'est un peu le même délire avec Thierry Casasnova:

Le type est un déchet sans dents endetté jusqu'au coup, il te parle d'écologie, de jeûne et de nutrition, qu'il suffit de manger des légumes sans pesticides pour être en bonne santé, résultat des courses:

Gros 4x4, il épouse une groupie, il fait un gosse, se refait les chicos, monte un business, et vend des centrifugeuses 10* plus cher que la norme
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/2/1503431900-thierry-casasnovas.png

Son livre "le pouvoor du moment présent" est vraiment pas mauvais il peut aider beaucoup de personnes qui souffrent a cause de ruminations.
Maintenant c'est vrai que c'est tres difficile d'arriver a appliquer ce qu'il dit plus de 30 sec

Le 11 décembre 2023 à 22:15:27 :
Son livre "le pouvoor du moment présent" est vraiment pas mauvais il peut aider beaucoup de personnes qui souffrent a cause de ruminations.
Maintenant c'est vrai que c'est tres difficile d'arriver a appliquer ce qu'il dit plus de 30 sec

Ça m'a rendu éencore plus anxieux de ne pas y arriver

J'étais vraiment mal dans ma dépression à me répéter incessamment dans ma tête qie je devrais être dans le moment présent

Ce gars n'est pas un docteur mais un gourou en effet plutôt

Le 11 décembre 2023 à 22:19:33 :

Le 11 décembre 2023 à 22:15:27 :
Son livre "le pouvoor du moment présent" est vraiment pas mauvais il peut aider beaucoup de personnes qui souffrent a cause de ruminations.
Maintenant c'est vrai que c'est tres difficile d'arriver a appliquer ce qu'il dit plus de 30 sec

Ça m'a rendu éencore plus anxieux de ne pas y arriver

J'étais vraiment mal dans ma dépression à me répéter incessamment dans ma tête qie je devrais être dans le moment présent

Ce gars n'est pas un docteur mais un gourou en effet plutôt

Je suis passé par là aussi, sorte de stress à se répéter (et culpabiliser) de se retrouver encore une fois à penser et pas dans le moment présent.

Mais il l'explique très bien et c'est le coeur de la pratique : s'observer SANS juger. Donc si tu te sens mal de ne pas y arriver, c'est que ton mental intervient encore (comme toujours) fois et c'est celà qu'il faut observer (ne pas se juger de ne pas y arriver, c'est la pratique même).

Pour ce qui a été dit plus haut par les autres, chacun interpretera ce personnage comme il veux. J'ai lu ses livres et écouté de nombreuses vidéos. Il explique que c'est OK de trouver du confort dans la forme (argent, relation, ...) mais que c'est SECONDAIRE, le principal étant de rester connecté à ce que l'on fait, là maintenant. Il a vécu des moments dans sa vie justement où il n'avait pas grand chose et était malgré tout heureux, en paix. Le reste est venu après.

le seul escroc c'est l'ego de l'op qui croit qu'il existe vraiment alors que c'est une illusion.
Maitre Eckhart a raison. suffit de méditer 5 minute pour comprendre
  • 1

Données du topic

Auteur
RisesAgain
Date de création
3 août 2019 à 00:14:10
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 217