Topic de HLM-Man-2 :

[HELP] Manger pour 120€ par mois

Les kheys, j'ai besoin d'aide :(

J'me retrouve a pas avoir de thunes sur les prochains mois, du coup j'essaie de limiter les dépenses
Pour l'instant, j'pense pouvoir faire mes petits-dejeuners pour 6€ par semaine, ce qui est pas mal deja. On arrive donc sur 24€ par semaine sur cette catégorie.

Il reste donc une centaine d'euros pour me faire à manger le midi et le soir. Est-ce que vous avez des idées de repas à pas cher pour tenir le coup, sans pour autant manger des pâtes tous les jours ?

Manger un petit déjeuner :rire:
Manger un petit déjeuner quand on est en galère de thune :rire: :rire:
Tu fais des courses avec des aliments pas cher style pâtes, riz, pomme de terre de façon à avoir pour au moins 30 repas et avec le reste tu prends 1/3 en accompagnement style bolognaise, crème fraîche etc. et il devrait te rester assez pour te faire plaisir sur des repas la moitié du mois ou au moins 10 jours

Le 27 juillet 2019 à 17:25:50 kiiXuye a écrit :
Manger un petit déjeuner :rire:
Manger un petit déjeuner quand on est en galère de thune :rire: :rire:
Tu fais des courses avec des aliments pas cher style pâtes, riz, pomme de terre de façon à avoir pour au moins 30 repas et avec le reste tu prends 1/3 en accompagnement style bolognaise, crème fraîche etc. et il devrait te rester assez pour te faire plaisir sur des repas la moitié du mois ou au moins 10 jours

Le petit dej c'est pour pas crever de faim avant midi :(

Ben tu resites et tu apprends, passé 6 ans si t'es pas capable de te passer de petit dej c'est que t'es juste un fragile et encore plus si même en galère niveau budget bouffe tu peux pas t'empêcher de prendre un petit déjeuner :rire:
Heureusement que tu comptes pas le goûter pour pas "crever de faim avant" le soir

Le 27 juillet 2019 à 17:34:27 kiiXuye a écrit :
Ben tu resites et tu apprends, passé 6 ans si t'es pas capable de te passer de petit dej c'est que t'es juste un fragile et encore plus si même en galère niveau budget bouffe tu peux pas t'empêcher de prendre un petit déjeuner :rire:
Heureusement que tu comptes pas le goûter pour pas "crever de faim avant" le soir

On est pas tous des phasmes

Sinon, quelqu'un a un vrai coup de main a filer, ou souhaite juste me dire que le petit dej c'est useless ?
Petit dej pas cher = 2 oeufs, 1 thé, 1 fruit
Mange végétarien, tu fais des salades genre lentille/feta/concombre/tomate, en grosse quantité ça te coute trois fois rien et t'as tout ce qu'il faut.
Après pour te caller l'estomac tu bouffe ça avec du pain.
Tu manges des cup noodle à 2€ à chaque repas et voilà. 120€ par mois. Par contre pas de petit dej. Tu peux te sentir gourmet en variant les saveurs en plus. :oui:

Le 27 juillet 2019 à 17:38:14 Czernyi a écrit :
Petit dej pas cher = 2 oeufs, 1 thé, 1 fruit

Ouais, pour le petit dej j'ai prévu flocons d'avoine + fromage blanc + thé, mais ça reste une bonne variation les oeufs

Le 27 juillet 2019 à 17:39:22 GEST4P10 a écrit :
Mange végétarien, tu fais des salades genre lentille/feta/concombre/tomate, en grosse quantité ça te coute trois fois rien et t'as tout ce qu'il faut.
Après pour te caller l'estomac tu bouffe ça avec du pain.

Je risque pas de devoir manger de la viande quand même a un moment ? Le veganisme c'est pas encore mon truc :hap:

Le 27 juillet 2019 à 17:39:41 Mokou-Chan a écrit :
Tu manges des cup noodle à 2€ à chaque repas et voilà. 120€ par mois. Par contre pas de petit dej. Tu peux te sentir gourmet en variant les saveurs en plus. :oui:

Et chopper un cancer dans 5 ans, mais sinon l'idée est bonne :rire:

Fais un chrome, moi quand j'ai été en galère j'ai demandé à des commerçants de me dépanner et je les ai payés plus tard

Bien sûr ça marche pas chez carrefour

Le 27 juillet 2019 à 17:41:04 HLM-Man-2 a écrit :

Le 27 juillet 2019 à 17:39:22 GEST4P10 a écrit :
Mange végétarien, tu fais des salades genre lentille/feta/concombre/tomate, en grosse quantité ça te coute trois fois rien et t'as tout ce qu'il faut.
Après pour te caller l'estomac tu bouffe ça avec du pain.

Je risque pas de devoir manger de la viande quand même a un moment ? Le veganisme c'est pas encore mon truc :hap:

Bah des trucs genre haricots rouge, niveau protéine c'est aussi bien que de la viande et ça coute carrément moins cher.
Surtout si c'est temporaire franchement ça va.
C'est ce qui coute le moins cher, si tu bouffe des légumes tu peux bien manger pour pas très cher, alors que la viande pour pas cher t'aura que de la merde. :(

Le 27 juillet 2019 à 17:42:03 Ruse_V4 a écrit :
Fais un chrome, moi quand j'ai été en galère j'ai demandé à des commerçants de me dépanner et je les ai payés plus tard

Bien sûr ça marche pas chez carrefour

Sinon, chopper les invendus ?

Le 27 juillet 2019 à 17:41:32 HLM-Man-2 a écrit :

Le 27 juillet 2019 à 17:39:41 Mokou-Chan a écrit :
Tu manges des cup noodle à 2€ à chaque repas et voilà. 120€ par mois. Par contre pas de petit dej. Tu peux te sentir gourmet en variant les saveurs en plus. :oui:

Et chopper un cancer dans 5 ans, mais sinon l'idée est bonne :rire:

Non mais sinon tu go pâtes, riz, pomme de terre pour te faire des frites, des purées etc. Tu vas prendre des légumes en fin de marché, c'est moins cher et tu peux te faire des soupes ou juste t'en servir d'accompagnement avec de la viande blanche qui est moins cher. Oublie le boeuf etc.

Et voilà je pense que tu tiens 1 mois tranquille. :hap:

Le 27 juillet 2019 à 17:42:52 GEST4P10 a écrit :

Le 27 juillet 2019 à 17:41:04 HLM-Man-2 a écrit :

Le 27 juillet 2019 à 17:39:22 GEST4P10 a écrit :
Mange végétarien, tu fais des salades genre lentille/feta/concombre/tomate, en grosse quantité ça te coute trois fois rien et t'as tout ce qu'il faut.
Après pour te caller l'estomac tu bouffe ça avec du pain.

Je risque pas de devoir manger de la viande quand même a un moment ? Le veganisme c'est pas encore mon truc :hap:

Bah des trucs genre haricots rouge, niveau protéine c'est aussi bien que de la viande et ça coute carrément moins cher.
Surtout si c'est temporaire franchement ça va.
C'est ce qui coute le moins cher, si tu bouffe des légumes tu peux bien manger pour pas très cher, alors que la viande pour pas cher t'aura que de la merde. :(

C'est temporaire mais ça risque de se prolonger quand même :hap:
Mais t'as raison, j'veux manger sain même en étant pauvre, la viande reconstituée c'est pas mon délire

Le 27 juillet 2019 à 17:43:39 Mokou-Chan a écrit :

Le 27 juillet 2019 à 17:41:32 HLM-Man-2 a écrit :

Le 27 juillet 2019 à 17:39:41 Mokou-Chan a écrit :
Tu manges des cup noodle à 2€ à chaque repas et voilà. 120€ par mois. Par contre pas de petit dej. Tu peux te sentir gourmet en variant les saveurs en plus. :oui:

Et chopper un cancer dans 5 ans, mais sinon l'idée est bonne :rire:

Non mais sinon tu go pâtes, riz, pomme de terre pour te faire des frites, des purées etc. Tu vas prendre des légumes en fin de marcher, c'est moins cher et tu peux te faire des soupes ou juste t'en servir d'accompagnement avec de la viande blanche qui est moins cher. Oublie le boeuf etc.

Et voilà je pense que tu tiens 1 mois tranquille. :hap:

Bonne idée les marchés, au moins ça fait des bons légumes a pas cher
Et c'est pas un mois, mais plusieurs :hap:

Le 27 juillet 2019 à 17:44:04 HLM-Man-2 a écrit :

Le 27 juillet 2019 à 17:42:52 GEST4P10 a écrit :

Le 27 juillet 2019 à 17:41:04 HLM-Man-2 a écrit :

Le 27 juillet 2019 à 17:39:22 GEST4P10 a écrit :
Mange végétarien, tu fais des salades genre lentille/feta/concombre/tomate, en grosse quantité ça te coute trois fois rien et t'as tout ce qu'il faut.
Après pour te caller l'estomac tu bouffe ça avec du pain.

Je risque pas de devoir manger de la viande quand même a un moment ? Le veganisme c'est pas encore mon truc :hap:

Bah des trucs genre haricots rouge, niveau protéine c'est aussi bien que de la viande et ça coute carrément moins cher.
Surtout si c'est temporaire franchement ça va.
C'est ce qui coute le moins cher, si tu bouffe des légumes tu peux bien manger pour pas très cher, alors que la viande pour pas cher t'aura que de la merde. :(

C'est temporaire mais ça risque de se prolonger quand même :hap:
Mais t'as raison, j'veux manger sain même en étant pauvre, la viande reconstituée c'est pas mon délire

Bah j'ai pas bouffé de viande depuis 5 ans je m'en porte bien. :hap:
Mais je veux pas du tout faire de prosélytisme hein :hap:, juste que réellement le moins cher c'est de manger végétarien (pas vegan, ça c'est cher justement), et non tu va pas mourrir. :hap:
Je pense qu'il faut mieux manger ça que des steack éco+ et des nouilles chinoises. :hap:

Données du topic

Auteur
HLM-Man-2
Date de création
27 juillet 2019 à 17:15:26
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
71
En ligne sur JvArchive 162